#Nous Sommes La Belgique

1
Toute l'équipe d'instinct-photo.fr se joint à moi pour témoigner toute l'affection que nous avons avec nos très proches cousins Belges.
Une fois de plus cet ennemi nous frappe en plein coeur, car que ce soit en Belgique aujourd'hui, en France hier, en Espagne, Angleterre ou Allemagne et tous pays hors de l'Europe, c'est avant tout à nous tous citoyens du monde.

Nous pensons fort à vous.

:fleurs: :fleurs: :fleurs:




Pierre.
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: #NousSommesLaBelgique

8
Pistache a écrit :Une grosse pensée émue à nos amis Belges, et ils sont nombreux ici. J'espère qu'un jour nous retrouverons la paix en ce monde
Bien résumé, Monique :oui: , je n' aurais pas fais mieux .... :super:

Oui, la paix, un tout petit mot avec une très grande signification ...... :oui:
Mais je crois que pour l' avoir cette paix, ce fameux Graal de l' humanité, il va peut-être falloir en passer par une autre guerre ......... cartonr
* Mes fonds de tiroirs
* Ma page Facebook

Re: #NousSommesLaBelgique

9
Je tiens à rappeler la célèbre phrase prononcée fin septembre 1938 par Winston Churchill à l’adresse du premier ministre britannique de l’époque, Neville Chamberlain, après les accords de Munich par lesquels la Grande-Bretagne et la France avaient abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler: « Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre »

Malheureusement, l'histoire se répète.
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: #NousSommes La Belgique

10
Merci! :chapo:

Merci à vous tous.Pierrot, Luc, Monique, Stef et les autres que je ne connais pas personnellement... Hier, nous étions Charlie, nous étions Bataclan, aujourd'hui, nous sommes Maelbeek et Zaventem... demain qui serons nous?
Chers amis, depuis ces années de communications et d'échange avec vous, vos soutiens me touchent beaucoup. Ce matin, on décompte 31 morts et 200 blessés, le pays se réveille groggy, hébété ... Mais il n'y a rien à faire d'autre que d'avancer comme après chaque attentat. Montrer que nous restons debout, que la terreur n'a pas de mise dans une société où la démocratie, les libertés et le libre arbitre sont les fondements de celle ci.

J'ai la chance de vivre à la campagne, mes quelques amis "Bruxellois" sont en sécurité... tout va bien de ce côté là. Au boulot... les mesures de sécurité sont renforcées, contrôle d'accès aux auditoires et aux entrées des bâtiments universitaires... beaucoup de présence policière dans Louvain La Neuve...C'est normal et ça rassure :oui:

Bonne journée à vous tous, que la force soit avec vous.
Michel
Petit à petit, on devient moins petit...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »