[Albertine] Une vie de bateau .... A l'abordage ! p238

3601
.
:coucou:

Papy dudu, Alix, chri31, serge, Mamina, StefHicks, Pistache, sanpeire, vfailly, Merci à tous pour vos passages et vos coms. ;)
sanpeire, chri31, Mais les deux suivantes ne sont pas "un peu serrées" à mon avis, elles sont "beaucoup serrées"... :mrgreen: :lol: ... surtout la 709 et c'est en effet dommage.
Vous avez raison tous les deux :oui: Le bassin Duguay-Trouin du port de St Malo est plein de voitures pas top. Donc de près, tu utilises un grand angle, et quand tu redresses les mats ... tu coupes :? Je voulais le moins de voitures possible donc mon corsaire est un peu à l'étroit. :mrgreen:

Le vieux galion ou les voiliers et leurs reflets flattent l’œil . Soit dit en passant, au départ , mon sujet était juste les reflets en gros plan façon Gursky ;) mais je n'ai pas beaucoup de clients pour ce genre de photo ici ;) .

Comme Sanpeire, j'ai une préférence pour le pano 707 du long quai de Cancale à présent toujours vide avec juste les 4 petits rescapés tassés contre le mur. J'ai voulu une image minimaliste, un peu triste même, comme le nombre de bateaux de pêche côtière en France qui diminue tous les ans. En nb c'est pire ! Le marin pêcheur est une espèce en voie de disparition.


Alb n° 710 Une fois qu'ils ont bien navigué que deviennent-ils ? Certains vont dans une anse discrète de la Rance


Date de prise de vue : 11/05/2022 16:55:38
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/6494 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 36 5.35/ W 2 0 19.3



Alb n° 711 finir leur vie sur la petite plage verdoyante




Date de prise de vue : 11/05/2022 16:57:54
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




Alb n° 712 et là petit à petit comme des poissons desséchés, il ne reste que les arrêtes .





Date de prise de vue : 11/05/2022 16:57:05
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p241

3610
Pistache a écrit :...la 711, pour moi c'est celle qui fait le plus "cimetière", sur la 712 le bateau "neuf" perturbe un peu la lecture je trouve....
:coucou: Tinou, oui, moi aussi du même avis que PIstache. Un petit coup de tampon sur la 712 pour effacer ce machin neuf ? :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p241

3612
.
:coucou:

chri31, rem_la, Patounet31, Dieppois,Gamma, Pistache, StefHicks, clodany, sanpeire, Fernando, Merci à tous pour vos avis.

Gamma Quand je vais quelque part j'essaye de me renseigner sur "les bons coins" surement comme toi ;) tu as vu nous avons quasi le même angle de PV. :super: Moi en gp j'ai fait un format carré recadré cela se voit encore mieux. Ceci dit ton pano nb est superbe avec le vélo cela amène un peu de vie c'est sympa :clap:

Pistache et Sanpeire Z' êtent fou de vouloir faire sauter le petit voilier, le propriétaire va pas être content. :ptdr: En ce moment, je n'ai pas PS sur mon mac, cela réduit considérablement mes envies de plasticages en tous genres :ptdr:

Dieppois -
chri31 a écrit :mer. 19 oct. 2022 23:44les couleurs gagneraient à être un peu ravivées, en jouant sur la vibrance par exemple ;)
n° reprise de Chris31






Merci Chris d'avoir redonné du pep's à ma photo n° 711. Elle est plus pimpante et va bien plaire, vous étiez demandeurs ;) mais ce n'est pas ce que j'ai vu au moment où le début d'orage éteignait les couleurs. De mémoire, J'ai même volontairement dé-saturé un peu pour donner de la tristesse à ce lieu du passé. J'aime les cimetières à bateau mais d'un autre côté, cela me serre un peu le cœur comme devant un bel arbre mort.




n° 713 une autre un peu tristounette ;) pour le bois de l'épave



Date de prise de vue : 11/05/2022 16:55:44
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




n° 714 une nb façon hight key du vieux bateau blanc .



Date de prise de vue : 11/05/2022 17:01:44
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron