[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3637
Bonjour Albertine,
Gamma a écrit : mar. 8 nov. 2022 19:15
chri31 a écrit : lun. 7 nov. 2022 20:25 belles épaves, mais je trouve la version n&b un peu lumineuse.... :mrgreen2:
Même avis,.... ;)
Pour moi aussi... pas déplaisant, mais je préfèrerais un peu moins.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3638
:coucou:
Albertine a écrit :lun. 7 nov. 2022 19:43 Les prochaines générations d'épaves auront des coques en carbone comme les grands voiliers de la Route du Rhum.
et entre temps il y a toutes ces coques en acier qui elles sont recyclées. Il reste quelques coque pleine d'amiante qui on du mal à trouver preneur pour être désossées.

Et 715 sur ces 2 dernières
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3640
.
Bonjour à tous,

chri31, antizoom 974, p-f, clodany, Papy dudu, Alix, serge, CircusP, Gamma, Patounet31, rem_la, Mamina, StefHicks, Dieppois, Pistache, Merci à tous pour vos visites & vos coms.

Pistache, Tu as raison le ciel est un peu dur. Le problème avec cette photo, c'est la position de la carcasse devant un arrière plan très chargé. Si on ne monte pas les contrastes, on a un espèce de mélange de gris. J'ai donc dû traiter l'ensemble de l'image car je n'ai plus PS en ce moment et le ciel a perdu de ses nuances.

Je vais faire un test de luminosité avec vous car vous êtes plusieurs à trouver mes nb trop lumineux en nb depuis 1 ou 2 posts. Mon écran est peut être déréglé . Dites moi pour vous des 2 nb si elles sont trop lumineuses ou trop denses. J'ai voulu garder une gamme de gris avec du détail dans les noirs de la carcasse. Pour la couleur je suis restée exprès en réglage photo/mac -auto. Après de vous donnerai mon avis. ;) Merci d'avance plus j'aurais d'avis, plus cela va m'aider ;)



N° 716 - traitement silver efex pour nb puis passage sur photo/mac "réglage auto" pour le test.



Date de prise de vue : 11/05/2022 16:58:29
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
.



N°717 - traitement sylver efex puis réglage " + densité" sur photo/mac pour mieux coller à vos attentes .



Date de prise de vue : 11/05/2022 16:58:29
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


n° 718 Mon original couleur réglage photo/mac auto puis rajout un peu + de contraste.


Date de prise de vue : 11/05/2022 16:58:29
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3642
.
Alix, Merci ma belle ! mais c'était pas la question :lol: Je voudrais savoir entre les 2 images noir et blanc laquelle pour vous à la bonne densité

la 716 ou la 717 ?

et pour les courageux qui ont PS sous la main peuvent -ils sortir un traitement meilleur qui soit lumineux à point mais conserve les noirs profonds mais pas bouchés. Ceci pour que je puissse éventuellement "recaler" mon écran de mac ou mes yeux ... :mrgreen: qui semblent déréglés. :oui:

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3644
Bonjour Albertine, :coucou:

Je préfère la version N&B à la couleur et la version 716 à la 717 quoique leur différence est relativement faible.
Personnellement, j'appuierais davantage le contraste, et jouerais sur les verts pour les éclaircir et sur les bleus pour les dramatiser.
Je vois que tu bosses avec un D700, alors NX STUDIO devrait faire ça très bien tant que tu n'as pas retrouvé ton toshop.

ma vision si je peux me permettre ...


Date de prise de vue : 11/05/2022 16:58:29
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Fil des tofs

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »