[CircusP] Montagne - Mont Ventoux p 415

6229
:coucou: Circus, ta 546 m'a semblé de prime abord une belle image :super: mais un peu trop lumineuse et manquant un poil de contraste. La version de Martin, dans sa manière bien reconnaissable, est aussi très belle :super: et en est en quelque sorte l'opposée, sombre et très contrastée.... peut-être un peu trop quand même :lol: Heuuu . Tout ça n'est bien sûr qu'un avis tout à fait subjectif, mais perso le pencherais assez pour un traitement entre les deux comme l'a suggéré Clodany.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[CircusP] Montagne - Mont Ventoux p 415

6230
padiyan a écrit : dim. 13 nov. 2022 19:39
bissel a écrit : dim. 13 nov. 2022 09:55 Bonjour CircusP.
Je reste sur ta version. A moins que, comme suggéré par clodany, une version intermédiaire soit la bonne solution.
:coucou: un peu pareil :+/1:
Je suis du même avis,....mais, ce qui ME gêne le plus, c'est pas tant le traitement mais le 1er poteau à l'avant plan qui prend
trop de place dans l'image POUR MOI bien entendu...
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[CircusP] Montagne - Mont Ventoux p 415

6235
Merci tintin09, clodany, bissel, Pistache, antizoom 974, serge, chri31, Patounet31, padiyan, Chalimar, sanpeire, Gamma, neosilencers, StefHicks, Eric, Dieppois pour votre passage, votre avis et vos propositions :super:

Je vous propose une bis dans une direction totalement différente, sans doute plus proche de l'ambiance présente.
Si vous avez un avis sur cette nouvelle approche...
Date de prise de vue : 11/03/2022 15:03:46
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
546 bis. Le Mont Ventoux
Amicalement, Luc

[CircusP] Montagne - Mont Ventoux p 415

6239
CircusP, :coucou:

Ta première était un peu grisouille , celle de Martin un peu trop Dark :lol:
cette dernière est plus mieux surtout sur le premier plan à mon goût, la neige est contente :oui: le ciel a par contre un peu trop perdu de matière
pour mon goût bien sûr, mais globalement elle est bien mieux je trouve que ta première version :oui: :clap:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »