[CircusP] Marines normandes p 409

6138
:coucou:

Moi j’aime bien ces 3 dernières avec une préférence pour les splashs :super:

La 1 ère me plait pour ses bleus saturés dans les ombres , griffées par les herbes jaunes . Un seul hic la touffe en pp est un peu famélique et trop courte vers la droite. Cela manque de panache.

Sur la 2ème je trouve l’herbe un peu trop présente :roll: jamais contente cette TInou . :ptdr:

Je ne cherche pas à les voir comme des photos dont on analyse la technique mais plutôt comme un tableau qui te fait ressentir des sensations, une ambiance, une lumière, le vent qui glisse sur le visage …. Et là c’est réussi :clap:
.
Amicalement : Tinou.

[CircusP] Marines normandes p 409

6139
Merci p-f, sanpeire, Patounet31, Alix, vfailly, StefHicks, kap kaval, Pistache, chri31, serge, Papy, Mamina, Fernando, Snoopy91, Diane, Albertine pour votre passage et votre avis sur ces marines :super:
Comme je m'y attendais, les avis sont partagés sur ce choix de traitement comment dirais-je, assez typé ? :lol:
sanpeire a écrit : ven. 4 mars 2022 19:27 :coucou: Tableaux de Seurat ou de Signac ? :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: Je préfère Signac mais il y a des trucs que j'aime bien aussi chez Seurat pour le peu que j'ai regardé sur ordi ! J'aimerais bien voir en vrai d'ailleurs...
Pistache a écrit : sam. 5 mars 2022 11:17 :coucou: CircusP,
un plus pour la 534 qui nous emmène au loin, j'aurais pris la 535 si le bateau était un plus sorti des herbes. Sur la 536 j'aurais préféré un peu moins de flou pour que l'épave soit un peu plus lisible, mais le splach n'aurait pas été le même !
Je suis d'accord, pas réussi à l'avoir entre deux herbes avec le vent mais j'ai tout de même le flou de mouvement sur les herbes qui était l'objectif principal :lol:
Fernando a écrit : lun. 7 mars 2022 09:45 Hello Luc ,
je vais être franc pour les deux premières elles sont difficiles à lire on cherche quand même les bateaux dans ce grain
le dernière m’interpelle plus
la pose lente va bien au 1/8 ème pour le dynamisme de la vague :super:
Mais elle perd en lisibilité et en netteté pour les élément statiques de l'image du fait du traitement
pas complètement convaincu Luc Heuuu
Pas de problème Fernando ;)
Sur cette série et d'ailleurs souvent je recherche plus des ambiances que les détails... Après sur la première c'est vrai que sur écran en 30x40 les bateaux pourraient être un peu plus visibles, j'essaierai de reprendre ça...
Albertine a écrit : mer. 30 mars 2022 00:56 :coucou:

Moi j’aime bien ces 3 dernières avec une préférence pour les splashs :super:

La 1 ère me plait pour ses bleus saturés dans les ombres , griffées par les herbes jaunes . Un seul hic la touffe en pp est un peu famélique et trop courte vers la droite. Cela manque de panache.

Sur la 2ème je trouve l’herbe un peu trop présente :roll: jamais contente cette TInou . :ptdr:

Je ne cherche pas à les voir comme des photos dont on analyse la technique mais plutôt comme un tableau qui te fait ressentir des sensations, une ambiance, une lumière, le vent qui glisse sur le visage …. Et là c’est réussi :clap:
.
Pour la première je suis tout à fait d'accord moins pour la suivante où je regrette surtout de ne pas avoir réussi à placer le bateau dans une "clairière" mais les herbes bougeaient tout de même pas mal !
Oui c'est en effet plutôt ce que je recherche avec plus ou moins de bonheur...
Amicalement, Luc

[CircusP] Marines normandes p 410

6140
:coucou:

Petite suite de ma balade normande de l'automne avec trois paysages en vertical :eek: .

Date de prise de vue : 11/09/2021 09:24:24
Longueur focale : 38 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
537. Toujours du côté d'Aquacaux

Date de prise de vue : 11/09/2021 10:27:51
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
538. Et une dernière de ce secteur

Date de prise de vue : 13/09/2021 14:56:07
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/18
Sensibilité ISO : 200
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
539. Depuis la plage d'Antifer
Amicalement, Luc

[CircusP] Marines normandes p 410

6143
Papy dudu a écrit :jeu. 26 mai 2022 22:33 3 jolis paysages pendant cette balade "normande de l'automne"
Tout a fait avec pour moi une petite préférence a la 537 pour le contraste des couleurs et des reliefs.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »