[CircusP] Dragon bird p 275

4141
CircusP a écrit : ven. 25 mai 2018 21:20
sanpeire a écrit : mar. 22 mai 2018 11:38 :coucou: CircusP, J'aime toujours tes "floutitudes aviaires" :lol: comme dit Stef :mrgreen: . :clap: Juste le cadrage complètement dans l'angle inférieur droit qui me laisse un peu dubitatif Heuuu :mrgreen: mais pourquoi pas ? ;)
Le cadrage est voulu (peut-être à tort ?) pour avoir l'espace le plus important à gauche... Je trouve que tous les éléments de "l'oiseau dragon" pointent dans cette direction (pointe de l'aile, pattes imaginaires, "regard"). À voir en revanche en le réduisant un peu...
Dragon bird_bis.jpg
Et en l'inversant horizontalement ? Pour être dans le sens de lecture ?

Très joli graphisme en tout cas.
T-et-Chelette mais aussi Thierry M. ; Thi et Ry ; Chelette et sûrement d'autres encore

Mon fil est là.

Et si ça vous dit :
http://thierrymorel.wix.com/photosnature
http://500px.com/ThierryMorel

[CircusP] Dragon bird p 275

4145
Grand merci Papy, Fernando, disciple, Wesnoth, Demouche, Gilles77, Papout, Diane, Gygy, T-et-Chelette, cap10_eric, Frank pour votre fidélité dont vous êtes bien mal récompensés :oops:
Toujours beaucoup de boulot avec l'organisation de notre course pour laquelle nous ne sommes pas assez à vraiment œuvrer régulièrement... Mé bon je commence à voir le bout des tâches que j'avais à accomplir :P
Papy a écrit : lun. 28 mai 2018 19:38 :coucou: Luc,
dragon-ball en VO ou Bis... j'ai falt la navette de l'une à l'autre pendant un moment sans arriver à me décider réellement... dans ce cas, je me fie à ta première intention, forcément la bonne ;)
Dans les 2 cas, c'es tune nouvelle fois très graphique et joliment traité.
Concernant ton expo, la cohérence de l'ensemble se fait sur le thème et la technique évidemment. Envisages-tu aussi de la renforcer par un choix entre N&B et couleur ?
Je suis en effet rester sur la première version... Pour l'expo, ce sera finalement un mix de couleur et N&B pour deux raisons: d'une part je n'avais pas assez de N&B pour garnir les deux murs qui me sont alloués et d'autre part l'inclusion de la couleur permet un peu de "reposer les yeux". Je posterai le plan de l'expo lorsqu'elle sera ouverte.
disciple a écrit : lun. 11 juin 2018 17:36 Bonjour Luc,

me revoilà sur IP après cette longue absence, j'ai du boulot pour remonter chez toi aussi. J'étais resté coincé en haut de la page 231!
Pas la peine de trop commenter tout ca, les copains sont déjà passés par là.
Je reprend mon siège à partir d'ici, on se retrouve à ta prochaine publication.
Pascal :chapo:
J'espère que tu es patient :mrgreen2: , je n'arrive pas à émerger non plus !
T-et-Chelette a écrit : jeu. 12 juil. 2018 14:17 Et en l'inversant horizontalement ? Pour être dans le sens de lecture ?
Je crois de moins en moins au sens de lecture pour une image, des recherches ont d'ailleurs montré que l’œil ne balaie pas l'image comme on lit un bouquin mais en fonction des points d’intérêt, souvent inconsciemment de surcroît. Par exemple lorsqu'une image présente une paire de seins n'importe où dans l'image, 70% des hommes y vont direct sans passer par la case "départ" ;). Et puis si toutes les images étaient orientées dans la même direction je crois que ce serait assez ennuyeux et au final pas très créatif...
cap10_eric a écrit : lun. 16 juil. 2018 14:20 CircusP,
très bel effet sur cette dernière, double expo?
:coucou:
Non, juste l'utilisation de basse vitesse qui donne de temps à autre des résultats intéressants...
Diane a écrit : lun. 13 août 2018 14:33 :coucou: Luc,
Que deviens-tu ?
Tes photos nous manquent ! :P :bisous:
Rassure-toi, tout va bien... Juste le temps qui n'est pas assez extensible et comme je ne conçois pas de poster sans rendre visite aux autres IP, je garde mes images au chaud en attendant plus de disponibilité ;)
:bisous:
Amicalement, Luc

[CircusP] Fureur p 277

4149
Merci Diane, babclaude, ambiorix, pour votre visite :P

Allez une annonce et une image pour aujourd'hui...
L'annonce c'est celle de l'expo de mon association où nous serons trois à exposer mi septembre. Si vous êtes dans le coin vous êtes bien sûr cordialement invités ;)
354. Invitation 354. Invitation
Et une (autre) des images de l'expo qui vous vous en doutez sera pour ma partie entièrement consacrée au vol dynamique N&B et couleur...
355. Fureur 355. Fureur
Date de prise de vue : 15/05/2018 09:53:07
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/10 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 100
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
:coucou:
Modifié en dernier par CircusP le mer. 15 août 2018 13:16, modifié 2 fois.
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »