Re: [CircusP] Circus'tofs (Maj 18/09 P 4 Flamant bis)

62
:chapeau: CircusP,

un retour dès la première page...

1, belle couleurs du zozio qui se détache bien du fond :clap:
2, la bis est bien mieux
3, 3 bis, 3 ter, difficile... c'est ce premier plan qui me gène. Et qu'il soit débouché ou non je le trouve trop présent. As tu essayé en format pano ?
4, la bis :super: superbe dark en couleur
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Re: [CircusP] Circus'tofs (Maj 18/09 P 4 Flamant bis)

70
Djeannot :bienvenue3: ici et merci pour ton com
Jacquo :coucou: =m
Patatrac :coucou: Merci pour ton choix :)
Serge =m
Remi - Charlie Oui, d'accord pour le cadrage, il faut que je fasse une greffe sous to-shop, là je suis plein format (juste réduit en 4/3)... Pour l'aile Arff :shock: avec tout le temps que j'ai passé à la faire sortir de l'ombre :lol:. Ce qui me gêne dans cette affaire c'est que les oiseaux déploient toujours l'aile en même temps qu'ils tendent la patte (pour ce que j'ai pu voir...); bon en même temps elle était complètement dans l'ombre, je fais un essai.
Mme Chacha :bienvenue3: :Fleurs: et merci pour ton choix !
Dieppois :bienvenue3: Merci d'avoir remonté le temps :). Pour la 3 je voulais garder un peu de premier plan (le bout de piste à gauche) mais je vais faire un essai...
Pat17 Bienvenue ici et =m
Babeth =m :bisous: :bisous:
Snoopy =m pour ton avis :)
Patounet Merci pour ton choix :super:
Ernest :oops: C'est trop :D
Chalimar Merci beaucoup :)
Amicalement, Luc

Re: [CircusP] Circus'tofs (Maj 18/09 P 4 Flamant bis)

71
Bonjour CircusP,

je joue au saumon en ce moment, je remonte un peu partout :D
  • 1: Belle entrée en matière. Belle attitude, belle lumière. Par contre j'ai pas mal de bruit et de courbes fantômes dans l'arrière plan sur mon écran.

    Une petite proposition en passant (si ce te gêne sur ton fil dis-le, je l'enlève et la prochaine fois je te fais un MP. Le bord de ton cadre en à pris
    un coup par endroit de même que ta signature mais c'était pas le but de l'exercice.)
    Date de prise de vue : 21/05/2011 08:33:52
    Longueur focale : 300 mm
    Exposition : 1/640 s
    Ouverture : f/4
    Sensibilité ISO : 250
    Correction : -4/6 IL
    Mesure d’exposition : Mesure spot
    Balance des blancs : Manuelle
    Flash : Flash non déclenché
    Appareil : NIKON CORPORATION
    Modèle : NIKON D300
  • 2/2bis: Ca c'est du marin-pêcheur en pleine action. Je reste sur ma faim avec les deux traitements. C'est dommage aussi cette ombre marquée sur le visage.
  • 3/3bis/3ter: Même ressenti que Gilles, un haut superbe (lumière, couleur) sur l'originale avec un bas assez terne et en manque de netteté.
    Je reste sur ta première, sur la bis tu perds ce qui faisait la beauté de la première et sur la ter ton traitement à renforcer l'effet de flou sur les sapins.
  • 4/4 bis: Très joli, le flamant est bien mis en valeur par une lumière sympa. Sur la bis on voit encore un peu
    un halo lumineux autour de la patte arrière qui à échappé à ton traitement (Mais c'est vraiment minime).
    Je vois que ton flamant est déjà passé dans les mains de l'homme (bague à la patte gauche).
Je m'abonne pour la suite,

A+ :chapeau:

Pascal
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [CircusP] Circus'tofs (Maj 18/09 P 4 Flamant bis)

74
:coucou: Disciple :bienvenue3: ici :) et merci pour tes commentaires détaillés :super:
Pas de problème pour poster direct, c'est un atelier de travail, pas une galerie ;). Je n'avais pas trop zoomé pour l'affichage et pas remarqué le bruit et les courbes en plein écran, mais tu as raison :)
Pour le flamant, je ne peux pas mieux faire, rien de visible pour moi même en zoomant l'affichage en pleine largeur sur mon 24". Je verrai ce soir dans le noir.
Bagage obligatoire, c'est pris en zoo (Bioparc de Doué la Fontaine)
:coucou: Fernando =m pour ta visite et ton com :super:
:coucou: bibam :bienvenue3: dans l'atelier =m pour tes choix. Il reste encore quelques chaises... :)
Modifié en dernier par CircusP le lun. 22 sept. 2014 16:02, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

Re: [CircusP] Circus'tofs (Maj 22/09 P 5 Flamant Ter)

75
:coucou:

Dernière version du Flamant avant de passer à la suite.
Décentrage par trucage avec to-shop et pas de PT sur l'aile qui de ce fait n'apparaît pas (ou presque selon votre écran :mrgreen:)
N° 4 Ter Flamant rouge du Chili N° 4 Ter Flamant rouge du Chili
Date de prise de vue : 11/09/2014 09:59:54
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 200
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Amicalement, Luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »