[Alix] Mes images nature - visiteurs

10187
StefHicks a écrit : jeu. 26 mai 2022 00:38 Bonjour Alix,
Tu as de belles visites ... :super: :mrgreen2: 🤣
:clap: ... :ptdr:
Alix, t'as vu comme ça fonctionne bien ! ... ;) ... :ptdr:
...
Alix a écrit : mer. 25 mai 2022 12:16 p-f, :ptdr: :ptdr:
:ptdr: ... ... bon, tout cela est parti de l'aspect manufacturé et un peu neuf du peu que l'on voit de ta la mangeoire du zozio, lequel est décidément magnifique ! ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Alix] Mes images nature - visiteurs

10188
:coucou: Alix, une belle tarente :super: :clap: . Il est arrivé des bricoles à sa queue, on dirait :mrgreen:

Florent Tavira a écrit :...J'ignorais l'existence de la tarente. Ou je vis dans le sud du Portugal, cette espèce est absente. par contre les geckos eux sont nombreux...
:ptdr: "Tarente" est le mot occitan (provençal ici) pour "gecko" :lol: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Alix] Mes images nature - visiteurs

10190
sanpeire a écrit : jeu. 26 mai 2022 11:11 :coucou: Alix, une belle tarente :super: :clap: . Il est arrivé des bricoles à sa queue, on dirait :mrgreen:

Florent Tavira a écrit :...J'ignorais l'existence de la tarente. Ou je vis dans le sud du Portugal, cette espèce est absente. par contre les geckos eux sont nombreux...
:ptdr: "Tarente" est le mot occitan (provençal ici) pour "gecko" :lol: ;)
D'après Wikipédia, ce sont 2 sous espèces d'une même famille. Comme différence, la tarente aurait des griffes retractiles et possederait des écailles plus protuberentes. En tout cas, les 2 se ressemblent...
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Alix] Mes images nature - visiteurs

10191
:coucou: Oui, il y a plein de variétés de gecko dans le monde. Le Petit Robert définit la tarente comme "nom donné au gecko dans le midi de la France". C'est une françisation du terme provençal qui désigne le gecko. La tarente n'a pas de griffes mais des pelotes adhésives. T u dois avoir les mêmes au portugal. :lol: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »