Le fil unique par photographe, pour vous c'est:

Très bien, c'est ce que j'attendais !
Nombre total de votes : 19 (19%)
Pas mal, c'est plus simple.
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je suis indifférent...
Nombre total de votes : 6 (6%)
Pas terrible, mais je reste pour l'esprit ;)
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je déteste et du coup ne poste plus ...
Nombre total de votes : 18 (18%)
Nombre total de votes : 101

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

151
Bonjour,
dominicano a écrit :
Patochelou a écrit :Bonjour, jette un œil sur les "Page 1" certains d'entre nous mettent un index, ce qui permet de repérer très vite si quelque chose t'intéresse. Je ne sais pas ce que tu aimes, mais il y a quand même une grande variété parmi tous les fils, et souvent une belle sensibilité chez ceux qui postent. Allez, fais un effort ! Lol
Bonjour Patochelou.
Si certains mettent un index, c'est peut-être que tel quel, le principe de fil unique pose problème. Du moins à certaines personnes.
Je doit-être dans "certaines personnes" . J'ai un index et j'aime bien le film unique. :mrgreen2:
Il y a plusieurs touche à tout sur le forum et cela m'a permis de faire des découvertes. Je ne fais pas de street mais je vais quand même regardé ce que ceux qui en font propose. Je n'arrive à rien en Macro et continue a aller pleurer sur certaine pages ! Dans ces deux exemples, je ne vais pas commenté aussi assidument que ce que je sais mieux faire (et rien à voir avec mon rôle d'animateur).
Il est certain que le fil unique ne fais pas l'unanimité... ni pour ni contre. Dans une autre vie virtuelle, j'avais plusieurs fils a thèmes à nourrir. Et parfois la question ... la photo elle vas où ? Un paysage urbain, de soirée, traitée en HDR...N&B ! Tous ces thèmes existaient ! Je multiplie ma photo dans tous les thèmes possible ? Si on lance des fils à thème, il va toujours y avoir quelqu'un pour dire, "il manque tel thème ou celui-là parce que je me retrouve plus". Même ce concept n'est pas parfait.

Je fais confiance aux Admins pour réfléchir aux options, et les adhérents auront leur mot à dire. Cela a pris plus de temps que prévue, mais la nouvelle mouture du forum est bien là. Pas vraiment de nouveauté (ce n'était pas au programme), mais un nouveau socle solide pour faire évolué le forum.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

152
Le fil unique ne m'a jamais posé de problème… Dans une vie virtuelle antérieure, la même que StefHicks, j'avais aussi plusieurs fils mais à la fin ça me saouler. Et comme quelques uns, déjà, j'étais passé un fil unique (“Divers”) où je mettais tout ce que je voulais publier.

Ici, je fais aussi parti des “Certains” qui ont un index en tête de fil (il me semble même que je suis à l'initiative de la chose)… et je vais même plus loin puisque je rajoute en dessous de chaque cliché un lien pour aller et venir dans mon fil de photo en photo en sautant les commentaires…
J'ai fait cela justement pour aider les zIPs qui voulaient sélectionner les clichés uniquement et aller directement à ceux qui les intéressaient…

Il suffit donc que chacun y mette un peu du sien et tout le monde peut faire avec le fil unique. Il est certain que quand la galerie sera mise en place cela sera plus facile…

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

154
Peut-être qu'on pourrait juste faire confiance aux gestionnaires du forum, qui nous montrent au quotidien le boulot qu'ils abattent. S'ils ont des idées pour que tout le monde soit satisfait, et la piste qu'a donné Serge me semble bien attrayante, alors laissons leur le temps. Et anticipez, comme dit plus haut par Patatrac : mettez des index avec des liens pour chaque série de photos postée en page 1. Ah oui, et.... Ouverture d'esprit, curiosité, culture cest quand même cool de pouvoir tout voir et voir de tout ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

155
:coucou: tout le monde,

Comme Stef, comme Pat' et bien d'autres encore, ceux qui ont participé à la genèse d'Instinct-Photo ont connu ailleurs l'expérience de fils thématiques et faisaient le constat d'un nombre toujours croissant de fils dans la section "divers". Ils constataient aussi l'existence de photographes qui, à l'inverse, ne fréquentaient qu'un fil thématique ou deux. De ces 2 constats est né fil unique, pour répondre à la volonté de ne pas segmenter des uns et encourager les autres à s'ouvrir à d'autres horizons photo, à découvrir d'autres facettes de membres qu'ils ne connaissaient qu'au travers d'un thème précis.

Alors, faut-il remettre en cause cet ADN d'Instinct-Photo et ouvrir des fils thématiques ? C'est une idée en débat mais qui partage... tout autant que le fil unique...

Il est impossible de satisfaire tout le monde, ce qui ne signifie pas que nous n'essayons pas de vous satisfaire au mieux.
C'est ainsi que sur la demande des membres, une section "analyse et Correction" a été ouverte où les photos étaient sensées recevoir des "critiques" plus poussées. Mon avis (qui n'engage que moi évidemment) c'est que l'objectif n'est pas atteint. Alors, tenter l'ouverture de fils thématiques, nous en discutons mais une fois une section ouverte, difficile de revenir en arrière. Si nous passons à coté de l'objectif, nous ne ferons que complexifier inutilement l'architecture du forum, en le rendant moins lisible (une fois un fil photo ouvert difficile de le supprimer d'autorité...).

A suivre donc... ;) :chapo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

156
On peut voir la situation sous un autre angle

Est-ce qu'un forum style phpbb reprend encore les aspirations et les désirs des utilisateurs .....

Je m'explique ce qui "marche" aujourd'hui , c'est facebook et les likes , tous les concepteurs de forum sauf phpbb ont mis en standard le like
Si on regarde les avis récents sur les photos, les sorties , on est dans du pseudo like , j'aime la 23 , la 477 , la 28 , une photo sur 10 a parfois un traitement un peu différent où on conseille , un peu plus clair , un peu plus foncé ou un cadrage différent soit par manque de temps soit par manque de compétence à critiquer.

Le fil unique à son avantage pour connaitre la production d'un photographe mais à un inconvenient majeur , cela prend beaucoup plus de temps de regarder les photos sur un fil unique avec les commentaires et autres que de regarder facebook

Donc créer des fils thématiques ne va pas pour moi changer la donne , avoir des fils avec deux visiteurs , est-ce que cela va être constructif?

SI on veut voir des photos de paysage ou des Nb , il y a tellement de groupe sur facebook que pourquoi venir sur un forum ?

Alors pour moi , ce qui manque le plus aujourd'hui sur la plupart des forums photos , une recherche sur les photos du jour ou des 7 jours précédent , cela permettra de voir les photos rapidement et de ne cliquer que sur ce qu'on a envie de commenter sans devoir ouvrir les posts mais ce n'est pas simple à faire en phpbb

Perso j'attends avec impatience , la galerie ...

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

158
je crois que le fond du problème est soulevé par Marc, les forums n'ont plus la quote, les blogs déclinent,, l'avenir c'est les réseaux sociaux, jusque quand ????
De toute façon sur le forum IP il y a trois catégories :
- ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir
- ceux qui publient pour apprendre et évoluer
- une bande de copains qui échangent autour de la photo
j'aime bien la dernière catégorie Ilove

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

162
Filou81 a écrit :je crois que le fond du problème est soulevé par Marc, les forums n'ont plus la quote, les blogs déclinent,, l'avenir c'est les réseaux sociaux, jusque quand ????
De toute façon sur le forum IP il y a trois catégories :
- ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir
- ceux qui publient pour apprendre et évoluer
- une bande de copains qui échangent autour de la photo
j'aime bien la dernière catégorie Ilove

pour moi , et je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, la troisième catégorie est la pire pour un forum .
Je m'explique , un bande de copains qui se connaissent et commentent les fils de leurs copains , ce qui laisse peu de place aux petits nouveaux et donne l'impression d'avoir difficile à s'intégrer.

perso , je n'aime pas trop la remarque du groupe un , sans doute parce que je suis dedans , maintenant si la vision du forum est que si on a fait un beau voyage on se la pète , il faut penser que mettre des photos dans cette rubrique voyage demande un sacré courage , passer son temps pour avoir deux commentaires et grâce à cela se la pêter , c'est plutôt tout à fait le contraire , on se dit que les photos qu'on met sont vraiment de la merde pour avoir droit à deux commentaires , mais je passe.

Un autre exemple que la bande de copains qui se commentent entre eux , ce sont les photos des sorties , seul ceux qui ont participé à la sortie commente et quand on fait des sorties comme en Belgique , où il m'arrive d'être seul , il faut une sacré volonté pour ne pas se décourager et mettre quand même quelques photos.

Pourtant dans ma conception , un forum me montre de nouveau lieu que j'ai envie de visiter , un exemple , je regarde les photos de Croatie de Chalimar et celà me donne envie de prévoir des vacances dans cette région. Je suis parti en Alaska et en Namibie parce que j'avais vu des photos sur un forum et que cela m'a donné envie d'y aller faire un tour .

Quant à apprendre , j'ai fait quelques tutos sur lightroom et le retour n'est pas des plus grandioses non plus , j'ai compris maintenant qu'on a sans doute pris cela comme une manière de se mettre en avant ... alors que dans mon esprit c'est juste pour un retour d'expérience et pour que d'autres montrent leurs astuces aussi ...


phpbb , c'est la structure du forum actuel , avec des rubriques et autres , une facebook like serait un forum où les articles défilent comme sur facebook

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

163
perso, je préfère la 2ème et 3ème catégorie de ton classement Gérald où je m'y reconnais. J'attends plus qu'on me démonte mes photos en me disant ce qui ne plait pas ou qui ne va pas, car cela me fait évoluer et me remet en question. Les commentaires sympas des copains qui passent par là pour dire bonjour sont tout aussi bienvenus et appréciés, cela entretient des liens d'amitiés. :chapo:

Marc tes tutos LR, je les ai regardé et appréciés... et je t'en remercie même si je n'ai pas mis grand chose comme commentaire sur le fil et je pense que pas mal de membres ont malheureusement pour toi fait comme moi Heuuu
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

164
Filou81 a écrit :je crois que le fond du problème est soulevé par Marc, les forums n'ont plus la quote, les blogs déclinent,, l'avenir c'est les réseaux sociaux, jusque quand ????
De toute façon sur le forum IP il y a trois catégories :
- ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir
- ceux qui publient pour apprendre et évoluer
- une bande de copains qui échangent autour de la photo
j'aime bien la dernière catégorie Ilove

"ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir" limite méprisante cette catégorie... l’idée c'est pas de se faire applaudir... mais plutôt la passion , le plaisir, la curiosité, la réflexion, pour essayer de proposer quelque chose d’intéressant ...après si ça plait à certains, tant mieux...
https://www.flickr.com/photos/40650888@N08/

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

165
Filou81 a écrit :je crois que le fond du problème est soulevé par Marc, les forums n'ont plus la quote, les blogs déclinent,, l'avenir c'est les réseaux sociaux, jusque quand ????
De toute façon sur le forum IP il y a trois catégories :
- ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir
- ceux qui publient pour apprendre et évoluer
- une bande de copains qui échangent autour de la photo
j'aime bien la dernière catégorie Ilove
Je rajouterai bien une quatrième catégorie :
- ceux qui publient leurs photos pour les partagés avec tous, juste pour le plaisir du partage…
Cette dernière catégorie doit plaire à stay free ( :?: )

Et moi, j'aime bien les catégories 2, 3 et 4…
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »