Le fil unique par photographe, pour vous c'est:

Très bien, c'est ce que j'attendais !
Nombre total de votes : 19 (19%)
Pas mal, c'est plus simple.
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je suis indifférent...
Nombre total de votes : 6 (6%)
Pas terrible, mais je reste pour l'esprit ;)
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je déteste et du coup ne poste plus ...
Nombre total de votes : 18 (18%)
Nombre total de votes : 101

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

2
sachant qu'on est parti dans l'autre vie , d'une bonne dizaine de rubriques , au départ ça fait très bizarre de tout mettre sur un seul fil.

Pour moi , mais c'est un avis perso , j'aurais fait trois fils , un avec des photos de personnes (shooting , street etc) , un nature (paysage, animaux , macro ...) et un pour les véhicules, objet (voiture, avion , moto ) .
Pourquoi , je dis cela , mais encore une fois , ce n'est que mon avis , parce que j'ai tendance a commenté plus de photos natures , je ne fais pratiquement jamais de personnes et exceptionnellement des véhicules donc j'ai tendance à ne plus regarder les fils avec beaucoup de photos de personnes , donc je me suis fait ma sélection de fil que je suis par manque de temps .

PS vu qu'on demande notre avis , j'ajouterais qu'il manque à mon sens de post communautaire , genre humour , identification oiseau papillon ,
le forum est devenu très calme par rapport à pix , vu qu'on a supprimé les post qui fâchent , le matos , les logiciels mais du coup , on devient à tort ou à raison un peu des machines à like entre une bande de copains qui s'apprécie , peu ou pas de tutos donc malheureusement on n'apprend pas grand chose pour progresser.

Mais je poste sur le forum , donc c'est que ce n'est pas si mal .

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

3
C'est une bonne idée pour la présentation générale et le suivi des sujets et les progrès de la personne mais je ne trouve pas que cela soit une bonne chose pour la critique.
Je doublerai les sections avec une section "perso" au fil unique pour l'univers de la personne et une section "critique" avec quelques photos par fil, en "one shot" on présente, on critique et on passe à autre chose.
Comme dit pas ailleurs, je trouve difficile de passer à la critique lorsque l'on a peu de temps et beaucoup de retard sur des fils.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

4
Hello,

Pour ma part, j'aime beaucoup le principe: il favorise mon ouverture à de nouveaux genres photographiques, et me permet de me faire une idée de "l'oeil du photographe" et donc le cas échéant de mieux progresser par les discussions sur ses images.
Mais je suis pour 2 "fils uniques" :mrgreen: :dehors: Le premier dans un espace partage (qui correspond à l'espace critique actuel) et un second dans un espace véritablement dédié à la critique où on pourrait présenter de façon plus approfondie une "recherche" en cours (et donc discuter sans taboo sur l'image sans risquer de souler tout le monde ou de blesser l'auteur de la photo).
Bonne journée

EdIT: grillé par Sesy :chapo:
Toutefois, je crois qu'un fil "perso" et continu" dédié à la critique pour les membres qui le désirent serait à mon avis bcp plus riche qu' un système de post éparpillés. Pour moi, une vision d'ensemble du travail du photographe est irremplaçable. il permet un meilleur suivi et devrait favoriser les idées, les conseils, aider le photographe à aller au bout de sa démarche, etc.
Modifié en dernier par brice 81 le jeu. 28 janv. 2016 17:28, modifié 3 fois.
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

6
Pour venir “d'ailleurs”, comme beaucoup d'entre-nous, où nous avions de multiples rubriques pour poster nos “œuvres”, à la fin de ma présence, j'en étais venu à un seul fil de divers dans lequel je mettais tout ce que j'avais envie de poster. Et d'ailleurs je n'étais pas le seul puisque j'avais copié d'autres participants.

Aussi ici, le principe du fil unique par participant coule, pour moi, de source… même si un an après l'ouverture du forum on s'aperçoit que ce principe peut être perfectible comme par exemple le propose brice 81 (ici) ou SeSy ().
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

8
Il y a des avantages et des inconvénients , comme partout...

Effectivement cela permet de synthetiser en un seul endroit toutes sortes de productions, et certains trouveront des idées ou des sujets, domaines, dans lesquels ils n ont pas l habitude d'évoluer, et pourront trouver peut etre l inspiration pour "essayer" autre chose....
Cela permet à un individu de montrer toutes les facettes de sa créativité ou de son inspiration, et de plus ,de découvrir d autres secteurs que celui qu il frequente d' habitude.

En contre-partie, cela devient un peu un "fourre-tout" ou ceux qui n ont pas pris le soin de réaliser un index en debut de fil, auront du mal à retrouver un sujet en particulier, tout comme leurs lecteurs biensur.
De plus , la multitude de fils que les gens suivent, entrainent de plus en plus frequement des critiques très succintes , voir inexistantes où se limitant au "bravi_bravo" ...
on remarque que les gens ne lisent pas ce qui a été ecrit quelques lignes plus haut, en re-ecrivant souvent la meme chose, ou en posant des questions où les reponses ont déjà été données.
Probleme de temps, certainement , car il est vrai que le fil unique est très chronophage.

Le fil dit "critique" est souvent détourné de sa principale finalité, car il y a de plus en plus de personnes souhaitant "montrer" leurs photos, et ne repondant jamais aux critiques, ou alors avec simplement un "merci de vos commentaires".

Il est vrai que ceux qui souhaitent toucher un certains nombre de lecteurs sont obligés de publier ici, les autres espaces étant relativement déserts.
et derniere chose , les gens frequentant habituellement un secteur particulier, portrait, macro, animalier, paysages, voyages, sport, pause longues, street,... ne se sentant pas vraiment à l aise pour aller critiquer les autres dans des domaines qu ils ne maitrisent pas, tout cela contribue souvent à la pauvreté des critiques sur le fil unique, et c est dommage...

Donc ce qu il faudrait peut etre envisager, c est un fil dédié à de la critique "pure" ou les photos seront soumises pour etre analysées, améliorées, et un fil style "galerie" avec peut etre plusieurs types de sujets. :mrgreen2: :mrgreen2:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

9
chri31 a écrit :on remarque que les gens ne lisent pas ce qui a été ecrit quelques lignes plus haut, en re-ecrivant souvent la meme chose, ou en posant des questions où les reponses ont déjà été données. Probleme de temps, certainement , car il est vrai que le fil unique est très chronophage.
Quand je regarde une photo sur le forum, j'évite de regarder les avis précédents pour essayer de donner mon avis le plus objectivement possible et ne pas être influencer.
Patatrac a écrit :Pour venir “d'ailleurs”, comme beaucoup d'entre-nous, où nous avions de multiples rubriques pour poster nos “œuvres”, à la fin de ma présence, j'en étais venu à un seul fil de divers dans lequel je mettais tout ce que j'avais envie de poster. Et d'ailleurs je n'étais pas le seul puisque j'avais copié d'autres participants.
Venant du même "ailleurs", j'avais fait comme Patatrac, deux topics, un pour l'animalier, qui est un domaine particulier, et un autre fil pour les paysages, les portraits, etc...

Le souci du fil unique est, par exemple, qu'actuellement je poste des piafs et je comprends que de nombreux participants au forum ne soient pas intéresser par ce type de sujet. Le souci, c'est que quand je passe à autre chose que mes piafs, j'ai perdu quelques "foromeurs", bien que changeant le titre de mon topic (et inversement).

Mais le fil unique a un gros avantage, me faire découvrir d'autres domaines (N&B, Graphisme, Street, etc...).
Pour profiter du forum, il faut (et avoir envie) partir à la découverte !
Je suis toujours étonné du peu de visiteurs chez les nouveaux venus.

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

11
:coucou:
Déjà je trouve bien d'avoir ouvert ce fil en entête du fil critique
Il faut espérer qu'il aura plus de retours que s'il avait été mis dans l'espace détente ;)
il complétera d'une certaine façon le fil ouvert (sur la critique)dans l'espace cité ci dessus
le fil unique je trouve cela bien mais pour voir les nouveautés il faut du temps pour lire toutes les mentions "mise a jour"
une raison possible de perte de visiteurs comme dit Charlie (quand on fait plus dans un sujet ) et pourtant la diversité a travers un fil est très intéressante et plaisante
Les nouveaux arrivant là c'est plus vite repérable grâce au nombre de pages
Personnellement j' ai enregistré les fils que je suis et après je parcoure les autres
Fil unique :je trouve cela bien mais un fil plus critique serait le bien venu pour permettre d'apprendre et de progresser
;)
Critiquez

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

12
Ce n'est pas facile pour moi de me prononcer au regard des plus et des moins de chaque choix (fil unique ou multiple).
Mais peut être que j'aurai une légère tendance à choisir le multi fils (3 ou maxi 4) qui permettrait à certains membres ou visiteurs de visionner et critiquer ce vers quoi ils sont plus attirés avec comme cerise sur la gâteau dans ce cas une galerie qui permettrait de voir toutes les photos d'un individu (comme déjà vu ailleurs).
du sujet à l'image

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

14
Le fil unique c'est bien pour montrer ses photos. Pour moi il faut 2 fils maxi.
Un fil partage comme c'est déjà le cas pour 90% des fils dans l'espace critique et un fil critique ou le membre qui poste recherche des critiques pour avancer dans son domaine reconnu ou nouveau pour lui.
Pour le fil critique il faudrait limiter le nombre de photos à 3 où moins par semaine, par exemple. Il ne faut pas publier comme le voit parfois 3 photos par jour au risque de saturer tous le monde.
:good:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »