Le fil unique par photographe, pour vous c'est:

Très bien, c'est ce que j'attendais !
Nombre total de votes : 19 (19%)
Pas mal, c'est plus simple.
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je suis indifférent...
Nombre total de votes : 6 (6%)
Pas terrible, mais je reste pour l'esprit ;)
Nombre total de votes : 29 (29%)
Je déteste et du coup ne poste plus ...
Nombre total de votes : 18 (18%)
Nombre total de votes : 101

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

181
:coucou:
Djoule a écrit :Pour en revenir au fil unique, je dirais surtout qu'il est urgent d'attendre. Attendons la mise en place de la gallerie et voyons si les detracteurs y trouvent leur compte. S'ils sont toujours aussi hostiles, on pourra relancer le debat et envisager des solutions :)
:oui: En effet, tu as entièrement raison ;)
Djoule a écrit :
Filou81 a écrit :Djoule, tu es d'une grande sagesse :idea:
:oops: Va dire ça à ma femme :ptdr:
...mais tu ne serais pas un peu misogyne, toi ? :ptdr: :lol: ;)
Mais non, mais non, je plaisante :mrgreen:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

182
Filou81, ..."ceux qui publient pour monter leurs chefs d'oeuvre ou leurs voyages et se faire applaudir"
:evil: - je suis fort étonnée de cette phrase Gérald... ! que font les Modo hein... ! je n'en ferais pas un "fromage" :nonnon: .... mais j'en pense pas moins... c'est dit :mrgreen2:

Section "voyages"... je la trouve très intéressante, bien au contraire cela permet de voir des Pays que l'on ne visitera peut-être pas OU donner envie d'y aller.... Le regard de chacun est très intéressant sur un même Pays comme j'ai pu le constater... ;)

Le fil Unique - je l'ai connu sur Pix, cela ne m'a jamais empêchée d'aller voir les autres fils..... des unes et des uns...., des nouveaux aussi..., je le fais aussi ici.... ;)

Il est vrai que la Galerie aidait aussi - alors attendons que celle-ci soit mise en service....


Certains, souhaitaient une section "vraiment critique" ils l'ont eus...., depuis ils ont pris la poudre d'escampette.... Heuuu



:chapo:
Ma 'tite vision à l'instinct

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

183
Hello Christina, Hello tout le monde,
Pour ma part, je suis malheureusement très occupé d'où mon absence du forum, même si j'y jette un oeil de temps en temps ;)
Après, au delà de la question du fil unique qui me semble un faux problème (la rubrique où on poste ses images n'est elle pas au final la plus fréquentée ? ), Je pense qu'il est logique que des personnes puissent être amenées à fréquenter assidument un forum puis à en partir... quitte à y revenir plus tard... ou jamais.... Même si on a les copains/copines, on évolue dans son rapport à la photo, on recherche d'autres choses pour progresser, on a sa motivation en berne, etc. Le forum ne peut pas répondre à toutes les attentes du moment, c'est normal.
Personnellement, j'ai rencontré des gens très sympas et qui m'ont énormément apporté dans la mon rapport à la photo. j'ai gardé ces contacts à l'extérieur du forum et suis très reconnaissant à l'équipe d'instinct photo pour cela.
Ce qui ne serait pas normal (mais qui est peut-être une tendance de fond, je ne sais pas) serait d'avoir des difficultés à attirer des nouveaux. Mais je ne sais pas non plus si c'est le cas pour IP.
Bon week-end et bonnes photos :)

PS: au passage, super les annonces d'exposition sur le portail. Elles ont enfin une bonne visibilité ;)
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

184
Bonjour,

Me concernant c'est le contraire de myriam75
j'aime bien passer 1 heure ou 2 " quand je peux " à regarder du 100% animalier et du coup sur le fil unique je vois de tous, cela permet certaine découverte mais bon voila la photo pour moi c'est de l'animalier quotidiennement

j'ai acheté une maison que j'habite depuis 15 jours avec un plan d'eau et 7000m2 de terrain boisé du coup je voulais me faire un fil unique :-) " mon jardin " avec un travail sur 1 an mais mon 1er fil sur ce site m'en empêche ...

A bientôt
Objek
La nature n'est pas à notre disposition

Mon partage 100% animalier
Mon Flickr

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

186
bonsoir

j'ai un mal fou à suivre de vil unique

le plus dur pour moi, c'est de trouver dans les titres quelque chose ...qui accrocherait l'envie d'aller plus loin.
genre une balise en début de fil pour signaler si c'est du macro0...ou autre.
ce qui permettrait de combiner fil unique et thèmes.

j'essaye, j'essaye..mais j'ai du mal à passer 15/30mn a remonter les fils de chacun et de chacune pour essayer de trouver la ou les photos

maisj'y travaille, j'vous jure

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

189
Bonjour,

perso, je n'aime pas ce principe.
Comme la majorité sans compter ceux qui sont neutres.

Un fil par auteur, c'est bien, ok, mais c'est le fait de mélanger tous les "style de photos" qui me pose problème.
J'aime et pratique la photo animalière, et c'est ce que je préfère regarder.

Si je veux regarder autre chose, je fouille dans des catégories ici absente.
Dommage, car c'est long et pénible d'avoir à fouiller au milieu de choses qui ne m'intéresse pas (sport, souvenir de vacances, villes...)

Voilà pour moi, mais promis je passe parfois.

A+
Thomas
http://empreintesauvage.canalblog.com

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

191
Hello,
Je ne vote malheureusement pas car aucune des réponses ne correspond à mon avis du moment.
Mais je voulais faire un retour en tant que "nouvelle venue" sur le forum, si je puis me permettre! :mrgreen:

Ce système de fil est une bonne idée à la base, car c'est un peu comme la galerie perso de chacun.

Cependant, noyée avec les critiques de chacun, on se retrouve, en tout cas en tant que nouveau à éplucher des centaines de pages sur un fil pour accéder aux photos, et cela dessert leur auteur, je pense.
Je souhaiterai voir les images sans voir les dizaines de critiques sur cette image, avant. Pourquoi? Parce que je ne souhaite pas influencer mon avis sur une photo que je n'aurais pas encore vue.

Pour l'instant je navigue dans les fils de chacun pour voir vos images, mais il y en a tellement, et tant de pages pour certains que je suis désolée, je ne pourrais pas voir votre travail en entier.. et m'en excuse pour cela :oops: . Il est effectivement plus simple d'aller voir une galerie sur Flickr, 500px ou autre c'est sur, ce n'est pas le même usage, mais je suis sûre qu'on perd à voir beaucoup de belles réalisations parce qu'elles seront noyées par les pages de critiques.

Je ne sais pas comment cela était avant, mais c'est une manière originale d'aborder les choses. Cela change des pratiques sur d'autres forums photo, c'est certain!

Merci de m'avoir lue :roll:
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

192
:coucou: Sara-Tahiti,
Fil unique ou pas, le principe même du forum fait qu'entre chaque photo, des commentaires plus ou moins nombreux sont insérés. Impossible de faire autrement sur ce modèle.
Les galeries FlickR et autres le permettent oui, mais c'est un tout autre modèle répondant à un cahier des charges différent.

Quant à naviguer d'une photo à l'autre, notre demande concernant la MAJ du titre du fil vise justement à faciliter le passage de l'une à l'autre sans avoir à lire les commentaires si on ne le désire pas.
:arrow: le titre du fil indique la page de la dernière photo en date
:arrow: le titre du message précédent cette photo indique la page de la photo précédente
:arrow: et ainsi de suite...

J'entends que ce n'est pas hyper intuitif mais ça facilite la navigation de l'une à l'autre.

Ceci étant dit, nous ne renonçons pas à vous proposer une galerie. L'an prochain peut être si la recette des cotisations des adhérents à l'asso le permet ;) Adhérez... :mrgreen2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

194
C'est ça adhérez...
Sarah, en plus, pour certains d'entre nous, un index est mis à jour systématiquement quand nous postons une nouvelle photo. Pour mieux comprendre, regarde la page 1 de mon fil. Ainsi, tu peux choisir le genre de photos qui t'intéresse, tu cliques sur le lien et tu tombes direct dessus. Plus rapide à faire qu'à écrire ! :oui: :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Sondage] Que pensez vous du fil unique ?

195
Patochelou a écrit :C'est ça adhérez...
Sarah, en plus, pour certains d'entre nous, un index est mis à jour systématiquement quand nous postons une nouvelle photo. Pour mieux comprendre, regarde la page 1 de mon fil. Ainsi, tu peux choisir le genre de photos qui t'intéresse, tu cliques sur le lien et tu tombes direct dessus. Plus rapide à faire qu'à écrire ! :oui: :)
Voui voui j'ai vu. Certains font vraiment un effort pour faire un sommaire de leur photos; c'est super.
J'aime bien voir le travail de chacun en général. Alors je vais prendre du temps à regarder un peu tout.

Je vous faisais juste part de mon ressenti en tant que nouvelle, mais j'aime bien ce système aussi. Cela personnalise un peu ce type de forum.
Je dois juste m'y faire ^^
Accès à la liste de mes photos
Ma présentation

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »