Re: [Philou51] Autour de chez moi, et bien plus loin - MAJ 30/10 Pélican et Fou brun p13

196
serge18, rem_la, Papy, StefHicks, Alix, ambiorix, sanglier et babclaude, merci pour vos commentaire bien appréciés :good:

Changement de sujet et de format suite à mon passage à Lightroom (J'ai encore un peu de mal, trop habitué à Aperture) :mrgreen2:

Au printemps, j'ai passé quelques jours dans les affûts, chez Christophe Courteau, en Vendée.
Voici donc une première série sur le faucon crécerelle, magnifique petit rapace de chez nous ;)
48. Faucon crécerelle 48. Faucon crécerelle
49. Toilette 49. Toilette
50. En vertical 50. En vertical
Mon site Internet- Mon fil sur Instinct-photo
Retrouvez-moi aussi sur 500px ou Facebook

Re: [Philou51] Autour de chez moi, et bien plus loin - MAJ 01/11 Faucon crécerelle p14

197
Bonsoir Philou,
Je vois que tu es passé d'aperture vers Lightroom... tu es courageux moi je n'y arrive pas ! Grrrr Ca me saoule !

Ton portrait de pélican est fabuleux, mais je suis surtout fan du fou, je n'en avais jamais vu. C'est super beau !
Pour la dernière série, les 3 sont belles bien sûr, mais j'aime l'oeil affuté sur la 48, et puis la toilette sur la 49. C'est vrai qu'il est magnifique ce rapace.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Philou51] Autour de chez moi, et bien plus loin - MAJ 01/11 Faucon crécerelle p14

208
Patochelou, babclaude, marc, Alix, ambiorix, serge18, Pujol_76, Gamma, StefHicks, Virindi77, Papy, Merci pour vos commentaires :good:

Patochelou, Le passage vers Lightroom demande un peu de patience, mais ce n'est pas insurmontable ! :oui:
Le plus dur, c'est d'arriver à retrouver les mêmes réglages, c'est un peu difficile au début.

Voici maintenant une suite de mon affût aux faucons crécerelles
Le mâle part chasser pendant que la femelle couve, lorsqu'il arrive avec une proie, il la pose en mettant une patte dessus et appelle la femelle, puis il reprend la proie dans le bec.
Ça va alors très vite, la femelle sort du nichoir, se pose juste le temps d'attraper sa nourriture et repart aussitôt.
Le photographe doit alors être très rapide aussi Photo2
51. Arrivé du mâle avec sa prise qu'il pose sur le perchoir pendant qu'il appelle la femelle 51. Arrivé du mâle avec sa prise qu'il pose sur le perchoir pendant qu'il appelle la femelle
52. Il reprend la proie dans le bec 52. Il reprend la proie dans le bec
53. Passage à la femelle qui repart aussitôt 53. Passage à la femelle qui repart aussitôt
Mon site Internet- Mon fil sur Instinct-photo
Retrouvez-moi aussi sur 500px ou Facebook

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »