[LordDragon] Tronche de vie

1
Bon a mon tour de me lancer...Depuis quelques temps maintenant je me suis pris de passion pour le portrait avec une préférence pour le n&b..Ayant un budget limité j'ai investis récemment dans un 50mm 1.8 et le week-end dernier j'ai pu essayer un 70-200 F4 avec lequel je me suis régalé. J'envisage donc d'ici quelques temps d'en faire l'acquisition..Voila quelques exemples de mon travail (ne soyez pas trop dur :? ) et bien évidemment je compte sur vous tous pour des conseils etc etc.

1
Image


2
Image

Re: [LordDragon] Tronche de vie

3
Pas facile de commenter... C'est un domaine ou je plane totalement et je ne te serai pas d'une grande aide (au contraire de personnes comme Manuraf et autres).

Je vais essayer de t'apporter mon regard extérieur...

Tout d'abord, ton titre de fil est excellent :super:

photo 1. j'aime assez, l'ouverture est laissée du bon coté, peut être ouvrir un peu plus à gauche encore, en coupant pas très loin du bord droit du chapeau (quitte à couper l'épaule mais ça c'est pas grave :?:) j'ai fait un essai juste en réduisant ma fenêtre internet et ça rend (à mon goût) pas mal.

photo 2. j'adore le principe d'isoler l'enfant mais je trouve que ça fait quand même un peu "masse" devant et que, du coup, elle paraît vraiment coincée, j'adore donc le principe même si je ne me suis pas encore décidé si les éléments qui me chiffonnent dans l'image vont l'emporter sur mon sentiment général. Par contre, son expression est vraiment super.

ps : surtout attends d'autres commentaires plus avisés que les miens avant de tirer des conclusions :mrgreen2:
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [LordDragon] Tronche de vie

4
Patoc, étonnant que tu ne puisses les voir :shock:

Robinoche: Merci pour les conseils j'en prend bonne note. Pour la seconde photo l'isolement de la puce est tout a fait involontaire car au moment ou j'ai déclenché, un voila suspendu a était déplacé par un coup de vent et a donc caché le papa..et au final j'ai trouvé la photo pas mal comme ça

Re: [LordDragon] Tronche de vie

6
Patoc a écrit :Zut, comme pour le post de Robin, impossible de voir les photos :?

Juste 2 croix rouges :neutral:
Pour le coup, je suis moins surpris que pour la photo de Robin : ici, elles sont hébergées en dehors du forum, donc tu es peut-être bloqué pour le site en question ;)

Pour revenir aux photos, je suis un peu comme Robin pour les portraits, mais je me lance quand même :mrgreen:

J'aime bien les traitements, de ce côté c'est tout bon.

1 : comme Robin pour le cadrage, bon, mais peut-être perfectible en coupant un poil à droite

2 : pour le coup, je ne me pose pas la question : cette grosse masse qui prend plus de la moitié de la photo me dérange beaucoup :? Elle ne resserre pas sur le visage de cette petite fille, elle coupe la tête de sa maman et prend la moitié de la place, brisant ainsi la ligne du regard.
Désolé, perso je n’accroche pas du tout à celle-ci ;)

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »