[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

9633
Bonsoir et merci à vous,....Mamina, p-f, Patounet, Alix, Papy, Christophe, Didier, Papydudu et Monique,.... ;)

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais, pour moi en vacance,....il y a l'alternance de prises de vues
que je nommerais de " cartes postales ", plus des images familiales/souvenirs/promenades et d'images plus " artistiques/recherchées/composées "
Bref, je ne sais si je m'exprime bien mais vous m'aurez compris... ;)

1187 Donc, un petit N&B en passant,...vous le rangez dans la catégorie qui vous plait :mrgreen: ( petit clic pour plus de netteté )........et toujours au 50mm hein Didier,... :mrgreen:
Date de prise de vue : 20/07/2022 17:47:12
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -4/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

9635
Fred, :coucou:

Celle ci je la mettrai dans la catégorie animalier-paysage :lol:

Donc plus artistique :super:
Le goeland n'étant pas farouche le 50 mm est le bon choix :D
Côté traitement je suis sur la tablette aussi avec des réserves je crois que j'aurai peut-être essayé de garder un peu plus de blancs
Sur les nuages derrière le goeland pour rajouter un peu de contrastes sur le sujet ?

La composition me plaît Iloveyou , la roche, l'air et l'oiseau :oui: :good:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

9641
Bonjour et merci à vous,...Chalimar, didier, Antizoom, TabiNeko, Mamina, Robin et Christophe,... ;)
C'est souvent le meilleur choix :good: Mon objectif préféré
C'est le mien également,...je l'ai souvent laissé tombé pour le 35mm, mais je reviens toujours au 50mm... :oui:
Je le trouve difficile à lire. Est-ce que la map est faite sur lui ou avant ?
La map est faite sur le Goéland ( si tu clic c'est plus nette ) mais, je pense que c'est mon traitement qui te pose problème :
Je ne voulais pas que l'on distingue parfaitement les détails sur cette image ( et de surcroit, sur le goéland...) j'ai travaillé mon
traitement N&B en ce sens,... :oui: ce qui m’intéressait, c'était sa posture et que l'on puisse reconnaitre le sujet, c'est tout.

1188 St Malo. Traitement " basic " pour celle-ci, j'en ai essayé des tas et je suis toujours revenu à celui là,... Heuuu ( petit clic pour la netteté )
Date de prise de vue : 26/07/2022 09:37:21
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : -4/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

9642
:coucou: Fred,

j'ai beau y être revenu à plusieurs reprises, le choix de traitement du Goéland, ben.... Heuuu ???

SAint Malo et sa promenade, un grand classique mais bien fait. Un beau ciel breton, les fenêtres blanches au 1er plan qui donnent de la profondeur :super:
Le coin en haut à droite me semble un chouille trop fermé mais dans l'ensemble, je prends ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

9643
Fred, :coucou:

Une jolie vue de saint Malo :oui:

Le ciel a de la matière, comme Papy pour le coin en haut un peu bouché par rapport au reste de la façade mais peut-être est-ce ainsi sur
L'originale ...

Le traitement dans l'ensemble est agréable et la compo a une profondeur intéressante.
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »