#Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

1
Face aux terribles événements qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre 2015 en Ile de France et pour ne pas oublier, ce fil est ouvert afin que vous puissiez y apporter, avec nous, votre soutien personnel aux familles touchées

Au nom de toute l'équipe du forum Instinct Photo, nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de ces attentats et venons leur témoigner de notre compassion
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: #Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

2
Une athlète Sud Africaine, Winnie Koekemeor, que j'ai photographié au WMAC 2015 à qui j'avais donné mon mail pour lui envoyé les photos,
Image
m'a envoyé hier ce mail:

"Bonjoir Michel,

Désolé d'entendre parler des attaques terroristes . i étais sur mon chemin à une course tôt ce matin à 5h du matin , et je entendu cette terrible nouvelles . espérons que vous êtes en sécurité .
Je prie pour que de telles attaques ne se fera pas n'importe où dans ce monde ( je peux rêver ) Les gens vont vivre dans la peur. Penser si vous et tous mes amis français

Paix et amour !!!

Winnie"


J'ai été touché que quelqu'un du bout du monde, que j'ai croisé un jour, pense à nous ,Français, en ce bien triste moment.

Re: #Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

10
Je m'associe à ce témoignage . Merci Chalimar d'avoir ouvert ce fil .

Comme AnneF c'est de la tristesse et de la colère qui dominent .

Mais l'espoir c'est la solidarité des hommes de bonne volonté du monde entier .

Sur mon blog :

de Elaine (Rockville - USA) :". I pray for Paris during this tragic time. We are with you."

de Jacky ( Belgique ) : "Courage à tous "

de Devi ( Chenna¨- India ) : "Our hearts are with all of you Mhelene... we pray for peace ..
We feel very sad at what happened...

de Omid ( Iran ) : "sincères condoléances .."

de Hiro (Kyoto - Japan ): "I pray for Paris."

...

Re: #Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

12
Première chose : ne traiter ni les arabes, ni les musulmans dans leur ensemble comme des citoyens de seconde classe. Après tout, c'est bien après les colonisations du Proche Orient où nous les avons humilier (la création de l'État d'Israël n'en n'est que le dernier avatar, la queue de la comète) qu'ils ont commencé à se radicaliser !

Deuxième chose : ne pas tomber dans leur propre piège en voulant casser du terroriste. C'est leur fond de commerce et le faire reviendrait à leur faire de la publicité...

Troisième chose : relire quelques classiques de la littérature du monde Arabe, et se dire qu'il n'en n'a pas toujours été comme ça. Après tout, ce sont eux qui nous ont fait redécouvrir les classiques de l'Antiquité au Moyen-Âge par leurs traduction ! Ainsi, il n'y a pas de fatalité et rien ne dit que des grands noms comme Tahar Ben Jeloum ou Bouhalem Sansal pourront faire entendre raison à ceux qui prêchent l'obscurantisme !
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: #Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

14
Bonsoir à tous

Cet après-midi malgré l'interdiction de manifester, il y avait un monde fou à République.
Je me suis promenée dans ma ville natale, pendant plus de 4 heures, il y avait du monde et il faisait beau.
Ils ne nous aurons pas à la peur, nous sommes debout, nous nous recueillons dignement pour saluer les innocents qui sont partis et nous continuons d'aimer la vie.
Date de prise de vue : 15/11/2015 15:05:49
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Date de prise de vue : 15/11/2015 15:12:26
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Date de prise de vue : 15/11/2015 15:44:44
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 1/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Re: #Nous sommes Paris - Pour ne pas oublier

15
Je n'ai pas de mot pour décrire mon état d'effondrement devant ces massacres, car c'est bien de cela dont il s'agit, c'est pour moi pire que des attentats. Comment des êtres humains peuvent-ils commettre de tels actes ?
Alors en effet, ne mélangeons pas les genres, et si la plus grande fermeté est de mise, j'espère que ces actes se feront avec un minimum de discernement.

Et puis, comme disait Freddy Mercury : show must go on
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »

cron