Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

212
Traitement N&B sympa. L'absence (toute relative, d'ailleurs) de blanc ne me gêne pas.

Par contre, je suis plus dubitatif avec les amorces des encadrements de fenêtres, de part et d'autre de la fresque.
Je pense qu'il faudrait les supprimer ou en avoir un peu plus pour voir une partie de ces fenêtres. As-tu la possibilité de nous montrer avec et sans ?

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

213
:coucou:
Patatrac a écrit :Traitement N&B sympa. L'absence (toute relative, d'ailleurs) de blanc ne me gêne pas.

Par contre, je suis plus dubitatif avec les amorces des encadrements de fenêtres, de part et d'autre de la fresque.
Je pense qu'il faudrait les supprimer ou en avoir un peu plus pour voir une partie de ces fenêtres. As-tu la possibilité de nous montrer avec et sans ?

:coucou:
Pas mal d'accord, j'ai fait fait un essai rapide en pano 2/4, je trouve que ça passe plutôt mieux ...
Amicalement, Luc

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

214
:coucou:

les cracheurs de feu sont assez déments, le rendu des flammes :shock: :super:
Des deux, ma préférence va à la première, bien que pour pinailler un peu, avec un cadrage un chouilla plus large elle était parfaite (les pieds... ;) )

Le zombi, ouaih... je n'irais plus chez mon boulanger avant le lever du soleil moi :mrgreen2: :mrgreen: une réussite :super:
Patatrac a écrit :Traitement N&B sympa. L'absence (toute relative, d'ailleurs) de blanc ne me gêne pas.
Par contre, je suis plus dubitatif avec les amorces des encadrements de fenêtres, de part et d'autre de la fresque.
Je pense qu'il faudrait les supprimer ou en avoir un peu plus pour voir une partie de ces fenêtres. As-tu la possibilité de nous montrer avec et sans ?
:+/1: sur toute la longueur. Le traitement est très plaisant, dense, expressif :bravo: à la même réserve près ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

217
Bonsoir Eric,
Patatrac a écrit :Traitement N&B sympa. L'absence (toute relative, d'ailleurs) de blanc ne me gêne pas.

Par contre, je suis plus dubitatif avec les amorces des encadrements de fenêtres, de part et d'autre de la fresque.
Je pense qu'il faudrait les supprimer ou en avoir un peu plus pour voir une partie de ces fenêtres. As-tu la possibilité de nous montrer avec et sans ?

:coucou:
Je me faisais exactement la même réflexion que Patatrac pour ces amorces de fenêtre.

A+
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

218
Bonjour cap10_eric,
Triplette d'ouverture de fil très éclectique ! Le portrait de rapace est top, suivis de la Macro. La 3e, comme les IPs, dommage la bulle de savon au mauvais endroit. Les deux portraits sont très réussis, nette et bien piquer. Petite préférence pour la femelle harfang (4) et le grand duc (6). Le Pygargue de Steller en vol (8) est très beau. Suite petite bête, je prends les deux, nette et compo. Les deux suivantes, je prends la 11bis est renversantes. La 12, impeccable ! Compo, netteté, piquer et bokeh. Suivis de la 13. Série scène de rue, la 14-16 sont très chaude. La 17, j'aime bien, J'aurais cadrer seulement la fresque pour enlever les bouts de fenêtres gauche/droite. Le rendu N&B me plait, assez doux.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

220
Patatrac a écrit :Traitement N&B sympa. L'absence (toute relative, d'ailleurs) de blanc ne me gêne pas.

Par contre, je suis plus dubitatif avec les amorces des encadrements de fenêtres, de part et d'autre de la fresque.
Je pense qu'il faudrait les supprimer ou en avoir un peu plus pour voir une partie de ces fenêtres. As-tu la possibilité de nous montrer avec et sans ?

:coucou:
Pas mieux. :chapeau:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.14] art déco

223
2 petites reprises concernant cette dernière image
une modif de cadrage
016b 016b
Date de prise de vue : 14/03/2014 17:52:10
Longueur focale : 160 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
et une reprise du cadrage et des blancs
016c 016c
Date de prise de vue : 14/03/2014 17:52:10
Longueur focale : 160 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
ma boîte à image

Re: [cap10_eric] ma boite à images [MàJ P.15] art déco bis

224
Salut Eric :chapeau:
Beaucoup de choses sur ce fil ;)
Superbe serie animalière, en particulier les rapaces :clap: , de la très belle macro ( Je devrais moins rester à table et être plus présent dans la nature .... :mrgreen: ).
Ta marche des zombies est aussi sympa et tes N&B sont plutôt réussis ( pas facile le N&B ) ;)
Donc, je prends place pour la suite .... ;)
A+ l' ami
JM. :coucou:
* Mes fonds de tiroirs
* Ma page Facebook

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »