[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

245
Pour ce départ vers le nord, il fait grand beau.

Je fait une pause rapide à Invergordon dans le Cromarty Firth. Ce bras de mer est très protégé et est utilisé comme base pour la maintenance des plate-formes pétrolières de la mer du Nord. Celle-ci est amarrée en attente de maintenance.

116.
Image
DSC_9343.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

La vue de l'autre côté est complètement différente, avec une belle lumière sur des champs de céréales, et un arc-en-ciel pour ne rien gâcher.

117.
Image
DSC_9348.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Je me dirige ensuite vers la péninsule de Tarbat Ness, avec son superbe phare. I a été conçu par le fameux Robert Stevenson en 1830. A 53 m de haut, c'est le 3ème plus haut d'Ecosse.

118.
Image
DSC_9357.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

250
Salut Bebmoumoute, alors là tu abordes un thème qui me tient particulièrement à coeur : l'Ecosse ! en van en plus, tu t'es forcément régalé.
Pour ceux qui parlent de la "ruine de la 115), quand même c'est l'Urqhart Castle ! le château du Loch Ness ! qui est blindé de touristes l'été, mais bien plus agréable au printemps ou en oct-nov !
Pour Invergordon, peut-être as-tu vu des dauphins ? ils y sont souvent.

Ce serait cool que tu postes tes photos en format un peu plus grand on en profiterait mieux en cliquant !
Et pour finir, un peu toutes sous-exposées sur mon écran également.
Vite la suite ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

252
Merci tout le monde !

Je prends les commentaires de sous-ex, mais ca doit etre moi, vu que les differents ecrans sur lesquels je regarde les photos me conviennent.

Pas de dauphins en vue a Invergordon.

Je remet une photo du phare, j'ai vraiment aime cet endroit.

119.
Image
DSC_9356.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

La propriete autour du phare est tres jolie, avec ses murs en granit. Elle a l'air abandonnee, a part les 2 tondeuses automatiques et solaires qui s'occupent de l'entretien de la pelouse...

120.
Image
DSC_9376.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

En repartant vers le nord, petit arret oblige a la distillerie Glenmorangie. Je ne suis pas amateur de whisky, et vu le monde, je ne reste pas pour la visite.

121.
Image
DSC_9392.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »