Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 11/10/2015 p.1

17
Merci pour ton commentaire StefHicks!
Maintenant que tu dis, j'trouve que les blancs sont trop vert, p't'être une erreur de post-traitement (j'doute que la lumière réfléchie soit aussi prononcée ^^').

Du coup, quelques autres du même Parc des Félins!

Toujours le même problème au niveau de la netteté, et camera raw arrive pas non plus à rattraper ça é_è (j'me demande si les grillages auraient pas cassé mes mises au point, à voir).

Voilà donc:

7.

F/5.6, 1/320s et ISO2500 8.

F/5.6, 1/320s et ISO200 9.

F/5.3, 1/200s et ISO100 Voilà voilà pour le moment, j'trouve que les autres photos que j'ai sont pas trop potable, j'vais essayé de posttraiter un peu plus pour voir!
A toute sur le forum Photo2

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 12/10/2015 p.2

19
Bonjour atnajoy,
atnajoy a écrit :Maintenant que tu dis, j'trouve que les blancs sont trop vert, p't'être une erreur de post-traitement (j'doute que la lumière réfléchie soit aussi prononcée ^^').
Tu pourrais être surpris ;)
Refait une BdB avec la pipette de CameraRaw et prenant une zone blanche du pelage.

Beau profil du tigre, un peu sous-ex. Grillage plus visible sur la 8, beau regard sur la 9.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 12/10/2015 p.2

23
:coucou: atnajoy,
Belles images
4. Comme tu le dis, gros contraste avec des zones un peu cramées sur les pattes et le reste du tigre un peu sombre, perso j'augmenterai seulement les basses lumières, si possible localement sur le tigre (U-point ou pinceau selon ton logiciel) opération inverse sur les parties trop lumineuses.
5. Pour moi le cadrage passe bien. Pour l'expo, comme la 4 augmenter les basses lumières (et peut-être ajouter un chouïa de contraste).
6. Rien à ajouter au com de pbcognein.
Amicalement, Luc

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 12/10/2015 p.2

28
Bonjour atnajoy

Meilleurs vœux, je te souhaite...
Date de prise de vue : 18/09/2014 19:48:44
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/750 s
Ouverture : f/16
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D100
À bientôt
Amicalement, Luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »