[atnajoy] D'âme nature MAJ 12/10/2015 p.2

1
Hello!

Il faut bien que je vous présente mes photos, donc je le fais!
J'débute en photo et suis parti d'une idée: photographier la nature et principalement les animaux, les immortaliser avant qu'il ne soit trop tard.
Fin bref, poésie mise à part, je ne fais pas encore de super-clichés, on va dire que je tâtonne, que j'apprends et que j'essai de trouver mes marques ^^

Pour mes trois premières, j'ai choisi celles que je pense les plus réussis. Mes premières photos datent de ce début de semaine ^^

Voilà donc:
1. 1/200 F/5.6 ISO100
2. 1/320 F/5.6 ISO2000
3. 1/320 F/5.6 ISO1250

Voilà donc pour le moment!
A plus tard sur le forum Photo2
Modifié en dernier par atnajoy le lun. 12 oct. 2015 17:46, modifié 3 fois.

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 04/10/2015 p.1

2
Hello et bienvenue!

Bon la 1...la partie sombre qui coupe la libellule n'est pas du plus bel effet. Il me semble aussi que la mise au point ne soit pas bonne.

La 2, dommage l'arbre juste derrière l'oiseau qui parasite sa silhouette...

La 3, est la meilleure pour moi, la composition est efficace et le flou arrière agréable. Petit bémol quand même, je tamponnerais, ou j'atténuerais la luminosité du "trait" blanc qui part de la tête de l'oiseau jusqu'en haut de l'image.
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 04/10/2015 p.1

4
Pichoun a écrit :Hello et bienvenue!

Bon la 1...la partie sombre qui coupe la libellule n'est pas du plus bel effet. Il me semble aussi que la mise au point ne soit pas bonne.

La 2, dommage l'arbre juste derrière l'oiseau qui parasite sa silhouette...

La 3, est la meilleure pour moi, la composition est efficace et le flou arrière agréable. Petit bémol quand même, je tamponnerais, ou j'atténuerais la luminosité du "trait" blanc qui part de la tête de l'oiseau jusqu'en haut de l'image.
Je dirais la même chose. La trois est bien jolie. :super:
Mon site : http://www.ximenespatrick.com

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 04/10/2015 p.1

5
Bonjour atnajoy,
:bienvenue:
Tu as eu une bonne analyse de tes premiers clichés de Pichoun et de bonne question de serge18.
C'est la beauté du numérique, multiplié les essais sur le terrain, fait des essais. Auto-critique toi à la maison et n'hésite pas a publié celle que tu considère les plus réussis. Aussi, passe voir ce que les autres font et pose des questions.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 04/10/2015 p.1

10
atnajoy, :coucou:

Bon je ne reviendrai pas sur le juste commentaire de Pichoun, mais je relève quand même du positif dans tes images. :oui:
Sur la 1 en rognant un peu, tu peut te servir de la diagonal de la libellule pour dynamiser ton image :oui:
Sur la 2, le volatil est bien situé sur un point fort :oui: mais il n'est pas assez visible dans son contexte. Il te faudrait l'éclairer un peu pour le faire ressortir :oui:
Sur la 3, j'aime le cadrage tel quel :oui: :super:
:good:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 04/10/2015 p.1

13
Merci pour vos retours!

J'ai donc bien compris que la contre-plongée n'était pas ce qu'il y a de mieux ^^'
Du coup j'essai au maximum de me mettre à hauteur de mes sujets maintenant é_è

J'essaie d'penser à la compo quand j'shoot (fin compo, j'essaie juste de bien placer mes sujets sur la règle de tiers le plus souvent ^^').

Récemment, j'ai été au Parc des Félins, ça a été l'occasion de m’entraîner un peu ^^ (maudits grillages --' Un jour j'irai les prendre dans leur milieu naturel!)
Voilà donc les trois que j'considère les plus réussies:


4.

F5.6, 1/800 et ISO3200
L'image me semble un peu sombre et les blanc un peu cramés ^^'
5.

F5.6, 1/320 et ISO800
Gros gros doute sur le cadrage, ça m'parait un peu sombre aussi mais j'aimais bien sa bouille ^^
6.

F5.3, 1/320 et ISO320
Les lions sont coupés, les couleurs un peu tristes, mais c'est la seule où ils regardaient dans la direction opposée et où j'ai essayé de cadrer leur tête sur une règle de tiers (d'ailleurs, j'me demande si c'était une bonne idée, j'crois qu'on sait pas trop où porter son regard sur cette image ^^').

Voilà voilà, j'en ai pas mal encore, mais moins intéressantes à mon avis, et j'ai pas encore fini de toutes les trier ^^
En tout cas, c'est pas si simple les félins, surtout avec ces fichus grillages é_è

A toute sur le forum =)

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 11/10/2015 p.1

14
Tu t'en tires bien avec les grillages !
Bon une solution, au plus près du grillage, essayer d'avoir le centre optique de ton objectif dans un trou, puis ouverture maximum.

La derniere (lions blancs) est très jolie pour l'attitude, mais un détail ... la queue coupée de la lionne :/

Par contre globalement, je trouve que tu devrais ajouter un peu d'accentuation a tes images, il y a un manque de netteté apparente ( netteté sur l'ecran, qui n'est pas liée à un probleme de mise au point ou de flou par bougé ;) )
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: [atnajoy] D'âme nature MAJ 11/10/2015 p.1

15
Merci de ton retour!

Oui, j'ai vu pour la queue coupée des lions, j'm'en suis rendu compte après coup :/
Pour le gain, faudrait que j'revois les paramètres de mon appareil ou que je gère ça en post-traitement (j'préfère quand même essayer de régler directement ça sur le boitier ^^).

J'essaierai de corriger ces points là la prochaine fois, merci!

EDIT: du coup j'ai un doute sur la provenance du manque de netteté. Peut-être que l'objo a 300mm a du mal avec la mise au point. J'ai également mis la réduction du bruit en faible, j'vais voir si ça change quelque chose. J'pense également que l'utilisation d'un trépied pourrait vachement m'aider ^^' A voir tout ça!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »