Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5976
Amire,
Est-ce que tu inclus les îles Gambier dans l'archipel des Tuamotu ?
Bien que les Gambier fassent partie du district des Tuamotu, c'est un archipel à part entière. Dans mon idée je ne l'incluais pas dans les Tuamotu, mais c'est discutable.
Donc ce n'est pas aux Gambier. :nonnon:
Amicalement,
Patrick

Images d'instinct

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5979
Amire,
Fakahina ? :oui:

Il s'agit de l'église de l'ancien village d'Hokikakika sur l'atoll de Fakahina. Ce village a été abandonné suite à un raz de marée destructeur et/ou une épidémie de grippe (Espagnole il me semble).
La seconde photo est celle du monument du cimetière d'Hokikakika. Dans les années 1860 six habitants ont été massacré par des paumotu.
Un nouveau village a été reconstruit de l'autre coté de l'atoll : Niuhu.
J'y suis allé dans les année 80 pour dépanner le groupe électrogène du village. Arrivé un dimanche j'ai voulu me mettre au travail immédiatement mais le Maire m'en a dissuadé : le dimanche on ne travail pas...
Les photos ne sont pas belles, mais ce sont des scan de photo très malmenée pas les cyclones.

Bravo Amire, à toi la main :bravo:
Amicalement,
Patrick

Images d'instinct

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5980
Merci Kiki256
Je voudrais juste te rappeler que dans les règles du céouça, les images doivent être trouvables, sinon on trouve par élimination ou/et hasard ce qui n'est pas le but du jeu.
Ton image est certainement très ancienne et il n'existe sur le net aucune image de ce lieu à cette époque.
Depuis l'église a été totalement rénovée et les deux seules images sur le net et Google earth de cette église n'ont plus rien a voir avec la tienne
Date de prise de vue : 10/11/2016 09:22:21
Ceci étant, ce céouça m'a permis de faire une bonne recherche et te donner la bonne réponse mais sans être sûr que c'était la bonne.
Pour suivre
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5982
Kiki256 a écrit :Amire,
Tu peux trouver les images (pas exactement les mêmes) sur internet : http://www.tahitiheritage.pf/ancien-vil ... -fakahina/
Désolé de ne pas avoir collé exactement au règlement. Heuuu
Celles-là je les ai trouvées mais si le cimetière est identifiable, pas l'église (or c'était l'église le céouça).
Sans rancune et ne sois surtout pas désolé, ce n'est pas une critique mais juste une mise au point sinon les recherches vont se borner à rétrécir le champ d'action par des questions géographiques et la solution peut être ainsi donnée par hasard.
L'idéal c'est d'avoir une preuve lorsqu'on donne une solution; ;) :good:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »