Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2612
schreko13 a écrit :Très occupé ! pas le temps de jouer !
Dommage, dommage ! Je l'avais un peu concocté en pensant à toi :lol: !

Bon pour ceux qui ont le temps (mais on a tout notre temps, rien ne nous presse, c'est un jeu), voici une nouvelle présentation de ce "c'est où ça" :

Je vole selon une route plein sud (180°) , à une vitesse de 150 Kts :
- A l'instant t0, je prends la photo suivante sur mon travers droit:
Photo 1 à l'instant t0 Photo 1 à l'instant t0
Date de prise de vue : 04/07/2007 16:37:54
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/374.67216185837 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
- 16 secondes plus tard, je photographie le paysage du "c'est où ça", sur mon trois-quarts arrière gauche :
Photo 2 : C'est où ça , précisé ? Photo 2 : C'est où ça , précisé ?
Date de prise de vue : 04/07/2007 16:38:11
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/372.85607755406 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
- A l'instant t0 plus 44 secondes, je photographie ceci sur l'avant gauche (je vois beaucoup d'eau salée !).
Photo 3 à l'instant t0 plus 44 secondes Photo 3 à l'instant t0 plus 44 secondes
Date de prise de vue : 04/07/2007 16:38:38
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/565.61085972851 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Bon, je ne vous parlé que d'une route sud, plutôt que de cap, parce avec le maudit vent du coin, ça compliquerait beaucoup l'énoncé ! :ptdr:
(mes excuses pour la qualité des photos, mais ça remuait beaucoup !, des reflets en pagaille, une luminosité difficile à gérer, dur, dur !)

Prenez votre temps ! Vous pouvez tous trouver (même si vous n'êtes pas du coin!) le "c'est où ça" sous la flèche de la deuxième photo, c'est un lieu (un petit pic) bien connu et photographié sur Internet !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2615
En tous cas ... 150 kts ... ça doit être bien pratique !; En une demie heure tu vas où je mets 3h et demie pour me rendre !!!
Au niveau conso... je ne sais pas qui est gagnant Heuuu Heuuu Heuuu .
:mrgreen:
Merci pour ces photos.... ajoutées à mes fonds d'ecran :good:
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2616
Amire a écrit :Mer méditerranée ?
:clap:
Amire a écrit :Atlantique ?
:nonnon:
schreko13 a écrit :Si tu as continué quelques minutes, t'as peut être du me passer dessus :ptdr: , ou, en tous cas, passer sur ce que j'appelle ''mon jardin ''
Bien sûr! Au cap sud on coupe la cote à un endroit très connu, puis on a continué au large au cap Ouest au dessus de ton jardin !!

Reste à trouver ce pic "C'est où ça", un pic très très particulier !
Bonnes recherches!
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2619
Fox-Romeo a écrit :... Bien sûr! Au cap sud on coupe la cote à un endroit très connu, puis on a continué au large au cap Ouest au dessus de ton jardin !!...
Tu ''descends '' de temps en temps en 42° 30 ? entre Sud Porquerolles et Sud La Grande Motte ???
( parce que c'est là mon jardin :mrgreen: ). La remontée du plateau continental renvoie vers la surface l'eau profonde du courant ligure, avec du plancton '' en pagaille '', et les dauphins, thonidés, baleines et autres considèrent ce coin comme un restau avec 3 etoiles à leur Michelin à eux . :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2620
sanpeire a écrit :Bouches du Rhône ?
:clap:
Amire a écrit :Cela pourrait être le Mont Coudon ? (sans certitude, j'avoue que j'ignore tout de la navigation aérienne et j'ai du mal à me repérer là-haut)
:nonnon: Le Mont Coudon est dans le Var. La photo couvre un paysage à 95 % Bouches du Rhône et 5% à l'horizon dans le Var.
schreko13 a écrit :Tu ''descends '' de temps en temps en 42° 30 ? entre Sud Porquerolles et Sud La Grande Motte ???
Non jamais. En monomoteur, il vaut mieux ne pas s'éloigner de la côte. Déjà, j'ai toujours trouvé le cheminement côtier de Nice à Montpellier (entre 300 et 600 mêtres d'altitude dangereux. Il est impératif de prendre des gilets de sauvetage.
Fox-Romeo :chapo:
Modifié en dernier par Fox-Romeo le mar. 23 févr. 2016 19:50, modifié 1 fois.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2624
Petit débriefing:
- Il s'agissait d'un vol à vue de Aix-les-Milles vers Montpellier et Bordeaux, mais avec le souhait de suivre le cheminement côtier. Le contrôle nous a donc fait mettre le cap vers Aubagne (photo N°1), puis route vers Cassis (photo N°3 prise sur le tronçon avec vision sur la côte de la pointe Grenier à la Ciotat).
- La photo du "C'est où ça" a été prise à la verticale du SE d'Aubagne vers le massif de la Sainte Baume. Le lieu à trouver était le pic de Bertagne culminant à 1041 mètres, plus haut point du département des Bouches-du-Rhône. Ce pic majestueux, supporte en son sommet d'importantes installations de la navigation aérienne (radio et radar).
- Voici la photo annotée:
Massif de la Sainte Baume Massif de la Sainte Baume
Date de prise de vue : 04/07/2007 16:38:11
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/372.85607755406 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Voilà, et maintenant schreko13, il va falloir gratter, gratter et à toi la main !
Bonne fin de soirée à tous
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »