Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

61
Amire a écrit :...Et puis je n'ai pas envie d'avoir, comme Schreko, une poupée à chaque doigt.....
Merci Amire, mais il ne faut pas croire les rumeurs...
et puis, à mon âge, ça serait de la folie !!! :oops:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:coucou:

Pour ton CEOUCA:
Péloponnèse ?
Ville au bord de l'eau ?
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

70
schreko13 a écrit :
Amire a écrit : :oui: à l'ouest
:oui: Mer Egée
ça laisse peu de place Heuuu ... 10 bornes je suppose ! :?:
Donc:
Le Pirée ?
Elefsina ?
:coucou:
:clap: Le Pirée
Peux-tu me dire où, au Pirée ? Comment s'appelle-t-elle ? (en français ;) )
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

71
faut que je cherche ...
C'est pas le trait de côte... c'est le trait... de ville !!!
Il est 10h et je suis obligé de partir vous savez où ... donc je ne chercherai que ce soir....
sauf si '' kinkun '' a le temps de chercher et trouver entre temps .
Bonne journée à tous :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

72
Après de laborieuses recherches, je crois avoir trouvé cette église sur le port du Pirée (cela je m'en doutais depuis le début). Mais pour ce qui est de localiser la statue du lion sur google earth à partir d'une tablette, avec des noms écris en grec, c'est plus hazardeux. Donc église Zoodochos pigi, pour la traduction en français, il faudra se contenter de vivifiante printemps (wiki)...
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

73
Chapeau !!!! :chapo: Bros
Vu que la rue à droite semblait en pente, je cherchais cette eglise beaucoup plus dans le nord de la ville vers les collines !
De plus comme la photo me semblait prise d'en haut, je cherchais un palais ou un monument qui aurait pu dominer la scène... alors que Amire a du la prendre d'un bateau hein33
Bravo! Vraiment !!!
:chapo:

RE EDIT:
Je ''passe'' souvent sur Firefox pour avoir les exif des photos
Ca aide parfois ( dans le cas présent, si la focale était 400 mm - par exemple - j'aurais modifié mes recherches )
Sur celle là , les exif n'apparaissent pas !
Je n'ai pas compris pourquoi.
ça doit être une feinte à Amire :mrgreen: :ptdr: :lol:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

74
Bros a écrit :Après de laborieuses recherches, je crois avoir trouvé cette église sur le port du Pirée (cela je m'en doutais depuis le début). Mais pour ce qui est de localiser la statue du lion sur google earth à partir d'une tablette, avec des noms écris en grec, c'est plus hazardeux. Donc église Zoodochos pigi, pour la traduction en français, il faudra se contenter de vivifiante printemps (wiki)...


:champagne: Bros
En entrant dans le port du Pirée, à droite se dresse la belle église de Panagia Zoodochos Pigi Chatzikiriakeio. Devant, la statue du « lion du Pirée ».
:bravo: et à toi
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

75
schreko13 a écrit :Chapeau !!!! :chapo: Bros
Vu que la rue à droite semblait en pente, je cherchais cette eglise beaucoup plus dans le nord de la ville vers les collines !
De plus comme la photo me semblait prise d'en haut, je cherchais un palais ou un monument qui aurait pu dominer la scène... alors que Amire a du la prendre d'un bateau hein33
Bravo! Vraiment !!!
:chapo:

RE EDIT:
Je ''passe'' souvent sur Firefox pour avoir les exif des photos
Ca aide parfois ( dans le cas présent, si la focale était 400 mm - par exemple - j'aurais modifié mes recherches )
Sur celle là , les exif n'apparaissent pas !
Je n'ai pas compris pourquoi.
ça doit être une feinte à Amire :mrgreen: :ptdr: :lol:
:coucou:
:coucou: Schreko
Ton analyse est bonne, la photo est prise d'un bateau.
La focale était à 112.
Généralement j'enlève les exifs pour ne pas vous faciliter la tâche mais sur ce site, ce n'est pas la peine de les cacher, il n'y en a pas. :lol:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »