Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

334
:coucou:
schreko13 a écrit :......Sanpeire : je pensais que tu étais passé devant car il me semble, qu'un jour, tu avais dis ( '' ailleurs '' ) que tu étais allé à la baie des singes au bout du cap croisette... et... comme il n'y a qu'une route , j'en avais déduit que tu étais passé devant.....
hein33 Ah c'est celle là ! Je suis passé devant, c'est certain :mrgreen: mais ça remonte à quelques années et je l'avais un peu oublié. Au premier coup d'œil elle m'avait plutôt fait penser à l'église de Portofino qui a un peu la même façade à rayures.
Ça me rappelle d'ailleurs qu'il faudrait que je retourne faire un tour de ce côté là de Marseille, parce que en ce moment j'ai plutôt tendance à aller de l'autre côté vers l'Estaque ;)

Euhhh...Bros...Si tu es allé à pieds du Vieux Port à cette église ... :chapo: ...Ça fait une trotte :oui:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

339
sanpeire a écrit :...Ça me rappelle d'ailleurs qu'il faudrait que je retourne faire un tour de ce côté là de Marseille, parce que en ce moment j'ai plutôt tendance à aller de l'autre côté vers l'Estaque ;)
Si , un jour, tu viens de ce coté, fais moi le savoir un peu avant:
On pourrait essayer de se rencontrer, et...
ça serait sympa de mettre un visage sur un pseudo :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

340
:coucou:
Bros a écrit ::coucou: Gadara Jordanie?
hein33 Comment tu as fait pour trouver si vite ? Rien ne ressemble plus à une colonne qu'une autre colonne, non ? Aurais je négligé une entrée Goog ? :ptdr:
:oui: Oui, bien sûr, ce sont bien les vestiges d'une église byzantine du VI ème S dans la ville romaine de Gadara, actuellement Umm Qaïs en Jordanie.
C'est au NO de la Jordanie, non loin de la frontière syrienne et israélienne. La colline au fond est le plateau du Golan, ex-syrien, actuellement israélien. À gauche toujours au fond, on aperçoit (vaguement) un peu de bleu du lac de Tibériade. On ne voit pas les camps de réfugiés syriens d'ici :mrgreen2: :mrgreen2:

:clap: Bros, à toi la main.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

341
:coucou: sanpeire, j'ai une mémoire de poisson rouge, mais il y a à peu près 3 semaines après que ces fadas de L'EI aient fait sauter les temples de Palmyre, je suis allé sur le net pour voir ceux-ci. Lors de ma recherche je suis tombé sur une photo prise sensiblement sous le même angle que toi. Ces colonnes de deux couleurs différentes ont aiguillées ma curiosité, et quand j'ai vu ta photo cela à fait tilt. :P
La suite:
Date de prise de vue : 03/09/2015 15:56:46
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

342
schreko13 a écrit :
sanpeire a écrit :...Ça me rappelle d'ailleurs qu'il faudrait que je retourne faire un tour de ce côté là de Marseille, parce que en ce moment j'ai plutôt tendance à aller de l'autre côté vers l'Estaque ;)
Si , un jour, tu viens de ce coté, fais moi le savoir un peu avant: On pourrait essayer de se rencontrer, et...ça serait sympa de mettre un visage sur un pseudo :mrgreen:
:coucou: :oui: Oui t'as raison ! Mais encore faudrait-il que je sache à l'avance quand je vais y aller, or ça dépend plus souvent des "souhaits" :mrgreen: de mon épouse et de sa famille du coin que des miens. Envoie moi en MP un n° de tél où je peux te joindre dans cette éventualité, je te passerais le mien en retour ;)
Fin du HS
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Retourner vers « Coin détente »

cron