Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2448
Dommage, Bros,...............NI l'un , Ni l'autre
Mais je te suggère de bien relire ma réponse précédente et, surtout, la manière dont je l'ai écrite : C'est un INDICE utile :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2449
Je vois que mon CEOUCA n' attire pas les foules... donc je donne un p'tit indice ...au cas où ça permettrait de relancer je jeu :mrgreen:
schreko13 a écrit : Sud de Bourges :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Ouest de Bourges Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu :clap:
Signification :
[Sud de Bourges ? ]
:nonnon: :nonnon: :nonnon: ( 3 fois :nonnon: )
1) C'est pas au Sud
2) J'insiste : c'est PAS au Sud !
3) Même que c'est vraiment au.... Nord !!!


[Ouest de Bourges ?]
Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu (6 fois Heuuu )
1) Houla, je sais pas trop
2) Faut que je vérifie
3) J'vais voir sur gogole-map
4) Bîîîn, difficile à dire... faut zoomer
5) Oui c'est à l' Ouest
6) J'vais vérifier une deuxième fois, because c'est vachement ''limite''

RESUME:
C'est au NORD de Bourges, et à un '' quart de-milli-chouia '' à l' OUEST :mrgreen:

Voila, avec cette explication de texte, ça devrait être plus facile... enfin... j'espère :lol:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2451
Bros a écrit :.... Nord de Paris? Nord d'Amiens?
Nord d' Amiens :nonnon:
Nord de Paris ! hein33 ça c'et la question qui tue ! hein33
Je vais te répondre par :
C'est au Nord ( expression ne signifiant pas que c'est au cap 0° ) de ça: :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2452
Bonjour,

Il ne semble pas évident à trouver ton arbre !
Mais compte-tenu de tout ce qui précède avec une localisation un peu à l'ouest du méridien de Bourges, et un poil au nord de la place de Notre Dame de Paris, on peu en déduire qu'il se situe soit dans un parc ou un jardin:
- de Paris même ?
- de la petite couronne de Paris ?
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2453
:coucou: FR

Il est dans Paris même.
J'hésite à te répondre pour Parc ou Jardin, car je pense qu'on peut le considérer comme n'étant ni dans l'un, ni dans l'autre; l'une et l'autre de ces appellations évoquent pour moi un endroit clos ou... pouvant être clos. Ce n'est pas son cas. Il est dans un endroit arboré banal.
Pour préciser : il est situé dans un endroit très fréquenté ( ce n'est pas un '' coin perdu '' dans Paris ).
Je pense pouvoir dire que chacun des joueurs de notre CEOUCA y est vraisemblablement passé devant, car son '' lieu de résidence '' :mrgreen: est très fréquenté en raison des multiples points d'intérêt qui se trouvent à proximité.
Voila, ... maintenant, avec toutes ces précisions... c'est un palais pour découvrir la solution ! :lol:
( Là, ça devient un Kdo :mrgreen: , ... enfin ... presque ! )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2454
Je viens d' '' aller voir '' cet arbre sur gogole-street .
Il semble qu'il appartienne à un square dont le nom est celui d'une capitale européenne.
Après, '' Y me reste pu k '' vous donner L et l :ptdr:
Allez, courage !
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2455
:coucou: Je reviens après deux jours sans pouvoir jouer.
C'est hyper-difficile ton céouça pour un non-parisien.
C'est dans le minuscule square de Berlin en face du commissariat de Police du 8e arrondissement et juste à côté du monument en souvenir de la chute du mur de Berlin avec un parterre représentant l'ours Berlinois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2456
Amire a écrit ::coucou: Je reviens après deux jours sans pouvoir jouer.
C'est hyper-difficile ton céouça pour un non-parisien.
C'est dans le minuscule square de Berlin en face du commissariat de Police du 8e arrondissement et juste à côté du monument en souvenir de la chute du mur de Berlin avec un parterre représentant l'ours Berlinois.
On voit que tu es rentré !!!!!!!!!! hein33 Donc , com' d'hab' :clap: Amire
Pour les non-parisiens, je préciserai que c'est à -+ 100m des Champs et que cet arbre '' Hêtre tortillard '' ou '' Faux de Verzy '' est au bord du trottoir de l'Avenue du Général Eisenhower qui longe le Grand Palais et le Palais de la Découverte.

Il est là : https://www.google.fr/maps/@48.8669885, ... 312!8i6656

Encore :clap: et ..... A toi la main :chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2457
=m Schreko
Je ne savais pas que cet arbre "araignée" s'appelait un "hêtre tortillard".

Pour ce soir un nouveau céouça
Date de prise de vue : 16/08/2006 15:40:50
Longueur focale : 9.5078125 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Konica Minolta Camera, Inc.
Modèle : DiMAGE A2
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2460
Amire a écrit :Allez, à quoi penses-tu ?
Je te propose : l'université de Salamanque .
Par contre, j'ai vainement cherché quel était l'auteur des sculptures qu'on y voit sur ta photo.... et je n' ai pas trouvé :oops:
Je suppose que c'était une exposition au moment où tu as shooté, car on ne les retrouve pas sur les nombreux clichés de cet endroit présents sur Internet.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »