Et si on jouait à CÉOUÇA ?

1
Je propose, si les Administrateurs, Modo, Animateurs, Coordinateurs et autres Responsables sont OK, de créer - dans l'Espace Détente - , un fil pour un jeu de CÉOUCA.
Les ''règles'' - bien que je n'aime pas trop ce terme - pourraient être :
Un IP-iste poste une photo prise par lui même ( et non piquée sur Internet) et demande << Où c'est ça ? >>
Aux autres forumistes de proposer alors une réponse ou bien de poser 2 ( deux ) questions ( au max.) par post.
Celui qui a trouvé le premier poste une autre photo selon les mêmes critères.... et .... ça tourne tout seul !!!

Si les instances dirigeantes de ce forum sont d'accord, on commence quand ils veulent !
:chapo:
Modifié en dernier par schreko13 le ven. 23 févr. 2018 09:15, modifié 4 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4
Bros a écrit ::+/1: Bonjour schreko, en voila une idée quelle est bonne, bien sur je suis preneur :lol:
Je n'attendrai donc pas le feu vert des Hautes Instances de ce forum.
Si elles ne souhaitent pas que ce fil soit présent sur ce forum.... il leur suffira de le supprimer.
Donc:
OUCÉCA ?
INDICE:
Ce n'est pas une photo d'un simple groupe de papy-motards en train de se désaltérer .
Un élément bien précis permet de trouver rapidement le lieu de ce cliché .
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6
PACA :nonnon:
C' est un bar ( je ne crois pas qu'il fasse resto ). On y sert ( entre autre.... bien sûr ) un bière locale qui, après quelques heures de motos dans les virages locaux est un don de Dieu.... qu'on soit athée ou pas !!!
Cet énorme arbre est situé sur la place publique et il est connu ''comme le loup blanc'' dans le coin.
Les habitants y sont très attachés car il a vu grandir plusieurs générations...
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

7
Dunkerque ? nan je blague je sors passé une ligne Lyon Nantes c'est le sud et là je suis une bille. :mrgreen:
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

10
Chalimar a écrit :Des toits en tuiles rondes, du ciel bleu azur, pas de volets aux fenêtres... en Corse ? :?:
:clap: Chalimar. Excellente analyse !
Bon début !!! c'est, effectivement, en Corse.... mais .... où ?
INDICE:
Un élément important n'a pas encore été pris en compte dans ta judicieuse analyse .
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

14
sanpeire a écrit ::coucou:
Amire a écrit ::super: ça y est. J'ai enfin réussi à vous rejoindre....
:mrgreen: C'était si dur que ça ? :lol:
J'avais oublié la présentation, obligatoire pour poster les messages.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

15
Content que tu ais pu nous rejoindre.
Tu verras.... tu ne te sentiras pas seul.... '' Y a plein de têtes connues '' :mrgreen: :mrgreen: ( T'as qu'à regarder un peu plus haut sur ce fil )
:super: Amire,
C'est effectivement à Porto Vecchio sur la Place de la République desservie par le Cours Napoléon.
Cet arbre est un Belombra ou Raisinier dioïque (Phytolacca dioica), '' ramené d' Amérique du Sud à Porto-Vecchio en trois exemplaires à la toute fin des années 1800 par un certain Monsieur Marini. Sur les trois, un seul a survécu, prospérant d'année en année pour devenir une plante énorme et difforme '',
Malheureusement, un fort coup de vent lors d'une tempête en Janvier 2012 l'a amputé d'une grosse branche, mais il semble se remettre comme il faut de cet élagage accidentel et continue à faire la fierté des habitants de Porto Vecchio.

Encore :bravo: ... et ... A toi la main.
:coucou2:
P.S. : la bière locale dont je parlais est, évidemment, la Piétra qui, après deux ou trois heures de motos en été dans le secteur est une vraie bénédiction.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »