Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5041
Merci sanpeire. Mes excuses pour l'attente.
Pour la suite, un lieu très prisé que vous allez, j'en suis persuadé, me trouver très rapidement Photo2
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 08/02/2008 15:03:40
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/272.77686852155 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5043
schreko13 a écrit :Me semble qu'on en a causé il y a peu de temps
( 5 ou 6 jours :ptdr: )
:coucou:
:clap: Tout à fait ! Bon, avec cet indice, c'est devenu hyper facile.

Bon, comme d'habitude .... je te laisse gérer la suite des événements (mais si besoin, je peux continuer le suivi jusqu'à une réponse complète) :mrgreen: !
Bonne fin de soirée à tous.
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5044
Fox-Romeo a écrit :
schreko13 a écrit :Me semble qu'on en a causé il y a peu de temps
( 5 ou 6 jours :ptdr: )
:coucou:
:clap: Tout à fait ! Bon, avec cet indice, c'est devenu hyper facile.

Bon, comme d'habitude .... je te laisse gérer la suite des événements (mais si besoin, je peux continuer le suivi jusqu'à une réponse complète) :mrgreen: !
Bonne fin de soirée à tous.
Fox-Romeo :chapo:
Le pb est que je ne suis pas là jusqu'à demain soir dans le meilleur des cas... sinon... jusqu' à Lundi soir .
J'hésite donc à donner la réponse à ton beau CEOUCA, car je ne pourrai vraisemblablement répondre aux questions sur ma proposition d'une nouvelle énigme que Lundi vers 19/20h. Heuuu
ça coincerait le jeu pour 48 h.
Donc je préfère passer la main.
Bon Dimanche à tous.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5045
Ok, schreko13, le jeu se poursuit et je le suis.

Pour nos ami IP, la photo se situe à un endroit bien précis d'un gros village très, très réputé!
Village pittoresque avec plein de petites ruelles pentues, glissantes, dallées de pavés inégaux, bref le port de talons à aiguilles y est fortement déconseillé pour les dames:! :mrgreen:
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5046
Fox-Romeo a écrit :Ok, schreko13, le jeu se poursuit et je le suis.

Pour nos ami IP, la photo se situe à un endroit bien précis d'un gros village très, très réputé!
Village pittoresque avec plein de petites ruelles pentues, glissantes, dallées de pavés inégaux, bref le port de talons à aiguilles y est fortement déconseillé pour les dames:! :mrgreen:
Fox-Romeo :chapo:
:coucou:
Bon, je rentre à l'instant et si j'ai bien compris, Schreko à trouvé mais il n'est pas disponible avant demain soir.
Effectivement, ce n'est pas à Vichy ni Evian.
On reste dans les vignes, dans les mêmes vignes, celles de Saint-Emilion avec la porte de la Cadène.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5047
Amire a écrit :On reste dans les vignes, dans les mêmes vignes, celles de Saint-Emilion avec la porte de la Cadène.
:bravo: Amire, c'est bien la porte de la Cadène (à lire !) , un des lieux les plus anciens de Saint Emilion.
Je savais que plusieurs d'entre vous étaient passés à Saint Emilion: au moins schreko, sanpeire, et je crois que Bros devait y séjourner cet été. Je voulais raviver vos souvenirs !
A toi la main Amire !
Bonne fin de journée à tous.
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5048
Fox-Romeo a écrit :
Amire a écrit :On reste dans les vignes, dans les mêmes vignes, celles de Saint-Emilion avec la porte de la Cadène.
:bravo: Amire, c'est bien la porte de la Cadène (à lire !) , un des lieux les plus anciens de Saint Emilion.
Je savais que plusieurs d'entre vous étaient passés à Saint Emilion: schreko, sanpeire, et je crois que Bros devait y séjourner cet été.
A toi la main Amire !
Bonne fin de journée à tous.
Fox-Romeo :chapo:
=m FR
J'ai pris la main à Schreko puisqu'il n'est pas disponible.

Une nouvelle image à découvrir
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5049
Je me lance, mais la photo me pose beaucoup de questions, et je n'ai droit qu'à deux questions! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural (on voit des morceaux fixés avec du métal aux deux bords verticaux, beaucoup de fissures, même de la pierre reconstituée en bas à droite, un assemblage approximatif après usure des morceaux de pierre restés longtemps à l'abandon ). Difficile aussi d'en évaluer la taille.
Donc, s'agit-il d'un élément architectural :
- antérieur à la Renaissance ?
- d'un gros édifice du passé disparu ?
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5050
Je rentre à peine et le CEOUCA d' Amire me fait penser à '' La Conscience '' de Victor Hugo.
:coucou: à demain matin...si je peux... sinon... à demain soir ( ça, c'est sûr ! ) :lol:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5051
Fox-Romeo a écrit :Je me lance, mais la photo me pose beaucoup de questions, et je n'ai droit qu'à deux questions! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural (on voit des morceaux fixés avec du métal aux deux bords verticaux, beaucoup de fissures, même de la pierre reconstituée en bas à droite, un assemblage approximatif après usure des morceaux de pierre restés longtemps à l'abandon ). Difficile aussi d'en évaluer la taille.
Donc, s'agit-il d'un élément architectural :
- antérieur à la Renaissance ?
- d'un gros édifice du passé disparu ?
Fox-Romeo :chapo:
:nonnon: antérieur à la Renaissance
:oui: d'un gros édifice du passé disparu
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5053
Fox-Romeo a écrit :Je me lance, mais la photo me pose beaucoup de questions, et je n'ai droit qu'à deux questions! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural (on voit des morceaux fixés avec du métal aux deux bords verticaux, beaucoup de fissures, même de la pierre reconstituée en bas à droite, un assemblage approximatif après usure des morceaux de pierre restés longtemps à l'abandon ). Difficile aussi d'en évaluer la taille.
Fox-Romeo :chapo:
Comme cela n'a pas l'air facile, je vais répondre à tes réflexions :
:oui: il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural.
la taille : environ 1 m - 1m 20 de diamètre.
:coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5054
schreko13 a écrit :Je rentre à peine et le CEOUCA d' Amire me fait penser à '' La Conscience '' de Victor Hugo.
Amire a écrit : :coucou: Pourquoi ? l'oeil de Caïn ?
Je pense que c'est un vestige des Tuileries ( ou bien plutôt de l'hotel de Ville puisque c'est le fronton au milieu du mur qui est issu des Tuileries ), situé sur le mur Sud du square Georges Cain :lol: dans le quartier du Marais.

Serait-ce ça ???
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5055
Je suis obligé de m'absenter jusqu'à ce soir.
Si ma réponse du post précédent fausse... tant mieux, le jeu continue .
Si elle est exacte , bîîîîn, si quelqu'un veut prendre la main pour ne pas bloquer le jeu .... c'est bien....
sinon, je vous posterai un CEOUCA dès que je reviens ( vers 19 h ) .
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »