[Virindi77] De plus en plus d'animaux - MAJ 03/11 automne P42

1
Je commence ce fil sur mes premières vraies photos avec mon nouveau matos. Passé d'un Canon 6D à un Nikon D810, ca a marqué un grand changement dans ma façon de faire.

Donc ces quelques prises de vue en vacances autour de Cassis.

1 - rencontre avec un renard sauvage pas trop farouche, mangeant des chips dans la main d'un couple de touristes aussi étonnés que nous.
Image
_DSC3021- sur Flickr

2 - quelques minutes après que notre ami le renard parte, explosion de lumière dans le ciel.
Image
_DSC3052- sur Flickr

3 - un autre coucher de soleil sur la baie de Cassis et la fantastique route des crêtes.
Image
_DSC3093-3100- sur Flickr
Modifié en dernier par Virindi77 le jeu. 3 nov. 2016 13:12, modifié 44 fois.
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

6
Merci. ;)
On avance dans le temps avec un peu d'architecture.

4 - Crypte du mémorial des batailles 14-18 de Dormans (02), très beau et très propre vaut vraiment le coup d'oeil.
Image
_DSC3404-15Mpx sur Flickr

5 - La chapelle de ce mémorial.
Image
_DSC3468-15Mpx sur Flickr

6 - Monument américain de Chateau Thierry (02).
Image
_DSC3581-15Mpx-15MpxDesat sur Flickr
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

9
Bon debut sur ce fil... :clap:
Un bon piqué sur celle du renard :oui: mais j aurais bien fermé un peu le diaph pour avoir une profondeur de champ qui couvre le renard en entier :mrgreen2:
Les couchers de soleil sont sympa, rien à redire ;)

L interieur de l eglise en noir et blanc est un peu sombre (augmenter les basses lumières ou les tons foncés...)

Sur la dernière , on dirait une desaturation partielle mais les reflets jaunes sur la pierre ressemblent à un éclairage naturel... :mrgreen2:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

10
Merci pour vos messages.
chri31 a écrit : L interieur de l eglise en noir et blanc est un peu sombre (augmenter les basses lumières ou les tons foncés...)

Sur la dernière , on dirait une desaturation partielle mais les reflets jaunes sur la pierre ressemblent à un éclairage naturel... :mrgreen2:
J'avais déjà beaucoup débouché les ombres, vraiment beaucoup l'ambiance était très sombre. La seule lumière vient d'un vitrail à droite et j'ai exposé pour être à la limite du cramage. :?

Pour la dernière j'ai bien désaturé pas mal de bleu qui s'était glissé au premier plan. La lumière dorée qui vient derrière est naturelle.
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

12
apres avoir revu les clichés sur un ecran digne de ce nom( :mrgreen2: :mrgreen2: ) effectivement l eglise en noir et blanc me semble tout à fait correcte. Elle est un peu sombre mais ce nn est pas génant, et c est sûr qu après tu vas cramer certaines zones, quoique...en ne travaillant que les zones sombres , il doit y avoir moyen.... :oui: :oui:

pour la derniere, je ne parlais pas de celle qui vient derriere mais des reflets que l on aperçoit en haut, dans la bande de frise, à gauche et à droite de l aigle, et sur la roue au premier plan.... :roll:

ta galerie Flickr est sympa, de belles réalisations... :super:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

13
Bonjour Virindi77,
Un très bon début de fil :)
Sujet varié, compo recherché et la réussite comme dénominateur commun.
Du tout bon. Une belle rencontre pour la première, de la lumière et de la couleur pour la suite. La 2e série, la 4: un N&B magnifique. La 5: couleur riche. La 4, beau N&B a plus de caractère. La 6, une belle compo, aurait besoin d'un redressement.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

14
StefHicks a écrit :Bonjour Virindi77,
Un très bon début de fil :)
Sujet varié, compo recherché et la réussite comme dénominateur commun.
Merci.
A défaut d'être à l'aise dans la rue pour prendre des photos sur le vif qui racontent une histoire j'essaye de ma rattraper en soignant l'aspect technique des images, sur des sujets faciles...
Impossible de redresser plus la 6 sans que l'image tourne mal :? Je me limite à +/-20 sur le curseur de redressement photoshop.

On passe à la sortie de juillet, journée grand siècle au château de Vaux le Vicomte (77).

7 - Ambiance générale très agréable dans un beau cadre.
Image
_DSC5040-15Mpx sur Flickr

8 - Beaucoup de gens qui jouent le jeu avec des beaux costumes, et ces yeux.. Iloveyou
Image
_DSC4598-15Mpx sur Flickr

9 - Enfin un spectacle de rapaces où on a pu observer une belle complicité entre les animaux et leurs maitres.
Image
_DSC5139-Crop sur Flickr
Modifié en dernier par Virindi77 le lun. 14 sept. 2015 20:32, modifié 1 fois.
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Re: [Virindi77] Retour sur cet été

15
encore 3 belles realisations :clap:

la premiere est bien réussie , mais je vois des traces jaunes dans les nuages, pas vraiment naturelles....ne serait-ce pas liè à un traitement HDR en post, la definition des gens semblant un peu accrochée aussi....

pour le portrait , c est du tout bon pour moi, avec de tres belles couleurs :clap: :clap:

je le prefere nettement au suivant, allez savoir pourquoi... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron