Bugs rencontrés

2224
Oui, j'avoue que moi aussi les mac .... hier douze ipad à configurer pour un hosto, onze aucun problème, la douzième identtique apparemment aux autres n'a jamais fonctionné .... Il y a dix ans quand je devais installé sur windows je devais bidouiller souvent et sur mac , tout du premier coup, aujourd'hui , c'est l'inverse ... pourquoi comment je ne sais pas ....

Pour être dedans , je trouve que vous êtes très dur avec papy ... je vous mets le lien doc de bootstrap, c'est ce qui gère les affichages pour pc, iphone et ipad pour l'étudier et aider Papy https://getbootstrap.com/

Bugs rencontrés

2225
:coucou:
J'ai fait une MAJ du tel et de l'ipad et hop! c'est reparti pour les 2. En revanche sur le mac , impossible !
La MàJ de 2 des 3 appareils solutionnant le pb, cela ne te fait-il pas dire que c'est un sujet à résoudre côté utilisateur :mrgreen2: ;)

... impossible de la poster depuis le mac ... Finalement toujours par " airdrop" j'ai renvoyé l'image sur l'ipad et là du 1er coup aucun problème.
... Idem.

Si on peut dire, car le visuel du bandeau est en vrac et complètement aléatoire. Moi , je suis pieds et poings liés avec vous mais si j'étais un nouvel utilisateur .... c'est sûr! j'irais croquer la pomme ailleurs :ptdr: :gnagnagna:
J'ai aussi cet affichage parfois. Un rafraîchissement de la page et c'est fini en ce qui me concerne. Je me demande si ce n'est pas lié à la règle CSS pour l'affichage adaptatif, notamment pour un support qui aurait une résolution proche d'une borne paramètrique.


Marc22, moi ça va, t'inquiète ;)
Je ne peux, ni ne veux, remettre les mains dans le code à chaque MàJ d'un équipement Apple, d'autant que ces problèmes sont pour le moins erratiques en apparence. Pas tous les utilisateurs, pas toujours les mêmes, à des moments différents... Essaie de trouver une logique là dedans :roll:
Si les forums support n'ont aucune idée du problème, comment l'amateur autodidacte que je suis pourrais en savoir plus :mrgreen2: ;)

Les adeptes d'iOS doivent s'y faire, c'est un sujet sur lequel je ne peux proposer d'amélioration et que je considère Clientside :oui:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

2227
J'ai voulu poster hier soir une photo d'iPhone à partir de l'iMac - traitée et préparée comme d'hab' pour le forum avec PhotoLab 6 & Affinity 2 - et elle ne passe (rond qui tourne) ni avec Safari, ni avec Chrome, ni avec FireFox ... et toc ! . . :mrgreen2:

Définitivement complètement aléatoire, ce phénomène ! . . hein33 . . Grrrr . . :ptdr:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2229
:coucou: . . sanpeire, ce ne sont pas les ordinateurs qui sont en cause, mais les logiciels derrière, d'après ce que, néophyte, j'ai pu comprendre ...

Papy précisait (# 2207 du 17/12/22) qu'il n'avait pas eu connaissance de ce soucis qu'avec Safari ...

Bonnes fêtes de fin d'année à toi !
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2234
Bonjour,
@p-f, tu fais ton exportation pour le forum avec Affinity ? Si oui, lorsque ta prochaine image ne passe pas, essai de refaire le fichier JPG SANS exif (ou toute autres métadonnées)... par curiosité si cela change quelque chose.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Bugs rencontrés

2235
StefHicks, encore merci de t'en soucier une nouvelle fois ! . . :chapo:
. .
StefHicks a écrit :ven. 23 déc. 2022 03:38 tu fais ton exportation pour le forum avec Affinity ? . . . essai de refaire le fichier JPG SANS exif . . . . . par curiosité, si cela change quelque chose.
Vais essayer ça de ce pas ! . . ;)

Ceci dit, sachant que ce soucis est aléatoire et imprévisible, ne concerne pas seulement les environnements IOS, ne concerne pas non plus le Forum, que personne de connu, à ce jour, ne l'a identifié, ne sait d'où il vient ( genre Covid, y'aurait une tendance actuellement ), ni comment et pourquoi il se manifeste ( quand : on constate ) et n'a donc trouvé de solution, encore moins universelle, je deviens philosophe ( si-si, c'est aussi possible !. . :ptdr: )
. . . il se manifeste ? Basta ! => à l'année prochaine ! . . . il veut bien roupiller ? Tant mieux, on respire ! Epicétou ! . .
Image
. .
. .
... suis sûr que si quelqu'un de par ici trouve LA solution, il sera trop content de le faire savoir tant il fera d'heureux ou de peinards !. . :fleurs:
. .
StefHicks, en attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toi ! ... et à vous tous ! . . :champagne:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »