Bugs rencontrés

2146
Heuuu ... Firefox ? Heuuu ....C'est celui que j’utilise et je n'ai pas eu de pbs jusqu'à présent. Je vais poster une photo sur mon fil, pour voir :mrgreen:

Edit un peu plus tard :mrgreen: : Aucun problème pour poster Heuuu ... ;)
Modifié en dernier par sanpeire le mer. 22 juin 2022 19:33, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Bugs rencontrés

2147
BertranD a écrit : mar. 21 juin 2022 13:47 p-f, c'est dingue ton histoire ...
J'ai un iMac, j'utilise Safari et Firefox sans le moindre souci ... !
Je convertis mes NEF (D3s et Z7) et HEIF (iPhone 13) en jpg avec Capture One ou Affinity Photo.

Incompréhensible ... Snif
Ah ben voilà des infos qui vont peut-être intéresser Papy ...

Ici et pour le moment, pour le traitement des NEF, c'est PhotoLab 4 qui convertit ensuite en .tif & .jpg ... et pour la préparation pour IP, à partir des .tif c'est aussi Affinity Photo ...
Modifié en dernier par p-f le mar. 21 juin 2022 15:57, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2148
:coucou: aux Macistes qui n'ont pas de problème... ;)

p-f et moi serions très intéressés de connaître vos paramètres de sécurité et Java pour Monterey 12, Safari et Firefox.

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que c'est la le noeud du problème.

Saisies écran en MP si vous voulez bien :good:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

2149
.
:coucou:

Je suis souvent dans la même galère que p-f mais là :nonnon: . All is right ! :super:

De mon mac pro / Catalina /firefox/ J'ai essayé pour vous dans ce fil ( et effacé mes images ;) ) des posts d'images traitées directs de Photo IOS, de la nick collection, de PS , issus de mon D700 ou de mon Iphone 12pro et ... :super: R.A.S. le bug vient peut être avec "Monterey" que je n'ai pas encore installé .

Post sur Ipad et Tel12 pro en IOS15.5 dernière MAJ) tout fonctionne nickel aussi ;)

Je ne sais pas où regarder pour savoir quels sont les paramètres de sécurité appliqués ? Mon firefox a la dernière version ( MAJ automatique) Je n'ai pas d'additif bloc pub , etc..
et les réglages par défaut.
.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

2151
BertranD, sanpeire, Albertine, Patochelou, merci pour vos sollicitudes respectives ! ... :chapo:

Oui, comme dit Papy, vérifier la configuration des paramètres de sécurité ne peut faire de mal ... à suivre ...... ;)
Modifié en dernier par p-f le jeu. 23 juin 2022 20:51, modifié 3 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2153
.
marc22, Merci de participer à notre recherche ;)

Voilà la dernière version de firefox relévée sur mon mac book pro à la minute. 101;0.1. (64bits) As tu celle-ci p-f ? ;)

et ..... en ce moment ..... malgré plusieurs essais depuis 19h ..... :mrgreen2: impossible de poster la copie d'écran que j'ai fait Grrrr mais à cette heure peut être que Papy bricole au lieu de prendre l'apéro ;)

Papy on ne lâche rien ! un bisous pour le réconfort :bisous:

.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

2154
.

En revanche celle que j'avais essayé hier passe bien.



Date de prise de vue : 06/05/2022 17:20:03
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



C'est à ne rien y comprendre .... Heuuu à moins que là 19h45 Papy a suivi mon conseil et s'est mis à l'apéro :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

2155
:coucou: Tinou,
la journée a été longue après une autre hier, HS ce soir donc je ne faisais rien de particulier... Tranquille...

Tu as chrome sur ton Mac ? Si oui essaie de poster ta saisie d'écran avec stp, pour vérifier si pour toi aussi, comme le disait p-f hier, ça passe avec Chrome.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

2156
marc22 a écrit :jeu. 23 juin 2022 19:02 vous avez bien les dernières versions de firefox
:oui:
...
Albertine a écrit :jeu. 23 juin 2022 19:40 marc22, Merci de participer à notre recherche
:oui:... :super: ... ... et merci aussi à toi Albertine de t'en soucier autant ! ... :chapo:
...
Albertine a écrit :jeu. 23 juin 2022 19:40 dernière version de firefox relévée sur mon mac book pro à la minute. 101.0.1. (64bits) As tu celle-ci p-f ?
:oui: ... ... je ne l'ai chargée que pour des essais demandés par Papy (procédure d'élimination). . . . . . . . .
Image
...
...
... ...
...
Papy a écrit :jeu. 23 juin 2022 20:17 je ne faisais rien de particulier... Tranquille...
Albertine a écrit :jeu. 23 juin 2022 19:46 à moins que . . . Papy a suivi mon conseil et s'est mis à l'apéro
Bon apéro Papy ... :super:

... et encore un énorme... =m... pour ta mobilisation ... quand tu es disponible, 'videmment !... :chapo:
...
...
Albertine a écrit :jeu. 23 juin 2022 19:40 en ce moment ..... malgré plusieurs essais depuis 19h ..... impossible de poster la copie d'écran que j'ai faite
N.B. : ici, les saisies d'écrans et .gif rigolos passent sans soucis !...
Image
...
...
! : c'est à n'y rien comprendre, vraiment ! ... hein33
...
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2158
Papy a écrit :jeu. 23 juin 2022 21:33 Tu veux dire que cette saisie écran et ces gif ne passe pas sur ton fil perso.!?
Non-non, par "ici" je voulais dire de chez moi, à la différence de ce qu'Albertine disait à propos de son impossibilité en cette fin de journée de poster une saisie d'écran ... ;)

... et j'ai rajouté les " .gif rigolos " pour l'humour ... ... ;)

--> ils passent très bien dans mon album ... pas de soucis supplémentaires ! ... :nonnon:

Pour ce que tu m'as demandé, je m'en occupe demain, c'est sûr ! ... :oui:

Allez, dors bien Papy ! ... :oui: ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

2159
:coucou:

Je n'ai chrome sur aucun appareil mais j'ai réessayé aujourd'hui la copie d'écran "récalcitrante" d'hier, Firefox ou Safari , elle ne pas toujours pas . Grrrr

En revanche, j'ai fait une copie d'écran d'une autre image même méthode (copie écran/mac = PNG puis réduction taille puis export jpeg) avec Firefox ou avec Safari
qui elle passe bien partout.

Dans mon cas, le problème a toujours porté sur une image particulière qui refuse de charger, ou sur une "période" suite aux bricolages de Papy ;)
Toi p-f tu as combien d'images qui posent problème ?

.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

2160
:coucou: ... Albertine !
...
Albertine a écrit :ven. 24 juin 2022 19:39 Toi p-f tu as combien d'images qui posent problème ?
Les 3 que j'ai essayé de poster depuis la 1ère des deux mises à jour récentes (je n'en ai pas essayé d'autres), à savoir :

- celle des échafaudages dans mon fil (111) qui y est présente parce que Papy l'y a postée pour moi ...
- celle prise avec l'iPhone 5s samedi dernier et que j'ai voulu poster dans "week-end ..."
- un autre prise le 10 juin - d'oiseaux - qui nous a servi de test samedi dernier ...

Par contre, les dernières postées dans mon fil avant la 1ère des deux dernières mises à jour, sont de nouveau acceptées sans soucis, quelque soit le navigateur utilisé et le fil dans lequel je tente de les insérer ...

=> il s'agit donc bien de quelque chose qui a été modifié lors de la 1ère mise à jour qui empêche depuis lors la publication de tout nouveau cliché .... sauf par l'intermédiaire de Google Chrome qui fait accepter les photos prises par mes deux boîtiers, mais n'y parvient pas quand il s'agit d'une photo prise par l'iPhone 5s ...
ET, d'après ce que j'ai pu comprendre, vous êtes quelques un-e-s à rencontrer/avoir rencontré un même soucis, MAIS c'est de temps à autre pour UNE photo, et cela peut se rétablir tout seul ... alors que là, il s'agit de tous mes clichés (bon, pour être plus rigoureux, il faudrait que j'en essaye plusieurs autres ...)

Papy m'a fait créer un autre compte IP pour que j'essaye de publier dans le post de présentation les mêmes photos qui posent problème dans le 1er compte, histoire de s'assurer que celui-ci contient ou non un bug spécifique ... et le résultat est : non, tout s'y passe de la même façon que dans le 1er compte, quelque soit le navigateur - Safari, Firefox, Chrome - et les clichés ...
=> pas de bug spécifique au compte !

A suivre ... aussi pour ce que je peux encore vérifier dans ma configuration des différents navigateurs ... ... ;)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »