Re: [Cigalou] Mon regard - 28082015 Page 03 /16 17 18

48
BertranD a écrit :
serge18 a écrit : Pour la série suivante, je retiens la petite fille devant la fontaine et la visiteuse qui monte l'escalier (déclenchement au bon moment pour obtenir le jeu d'ombre et de lumière)
Tout pareil.
Et ce N&B n'est pas sans rappeler la texture des films argentiques assez doux, comme les Agfa et le Fuji. :super:
Tu veux bien répéter ?

Moi, sur mon écran, je ne vois absolument pas cette texture douce sur mon écran ! Pourtant à ma connaissance on est tous les deux équipés en Mac, ce qui ne fait qu'en rajouter à mes interrogations... Et pour moi, cette photo est la plus faible des trois dernière : d'une part parce que je trouve son traitement trop dur avec trop de microcontraste, d'autre part parce que le cadrage laisse trop d'espace à droite du bec de la fontaine. L'idéal aurait été de cadrer en carré (bof bof) ou mieux en panoramique avec un peu plus d'espace en haut et en bas pour une meilleurs répartition des masses, ou pour le dire d'une autre manière, créer une sorte d'effet de marge à l'intérieur de la photo qui entoure les personnages...

J'aurais tendance à préférer les deux autres même si je n'ai jamais trop compris de faire des photos à l'intérieur d'une expo. L'idée de la 15 est mieux, encore que trop conventionnelle, mais là encore un gros défaut : le modèle qui tire la gueule parce qu'elle vient de monter quatre étages sans ascenseur, aurait dû être soit à gauche du cadrage pour montrer ce qu'il lui reste à monter (très classique) mais ma préférence irait à un autre où elle serait à droite, la faisant sortir du cadre (plus ambitieux).
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: [Cigalou] Mon regard - 28082015 Page 03 /16 17 18

49
Vous êtes les bienvenus et pour votre confort, j'ai ramené celà d'Arles..... oeuvre de Martin Parr (gd photographe) elles permettaient d'écouter la musique de M (Matthieu Chedid) dans un magnifique lieu.
Photo 19 Photo 19
Date de prise de vue : 26/08/2015 14:23:17
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600

Re: [Cigalou] Mon regard - 28082015 Page 03 /16 17 18

50
Enoch Wallace a écrit : Pourtant à ma connaissance on est tous les deux équipés en Mac,
Oui, sauf que là je n'ai que le portable du boulot et l'écran est une vraie daube sans contraste ni couleur. Il faut peut-être utiliser ce genre d'écran pour cette photo, alors. :lol:
Je regarderai ce soir à la maison sur l’écran de l'iMac que je trouve vraiment sublime. ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: [Cigalou] Mon regard - 28082015 Page 03 /16 17 18

51
Il n'y a pas que l'écran il y a aussi la sensibilité de celui qui regarde et heureusement que nous n'avons pas tous le même regard sur les choses.

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors comme je suis une fan du format carré je veux bien le tenter sur cette photo et j'avoue que j'aime bien, mais à la prise de vue (en couleur) j'ai aussi vu les reflets dans l'eau sur la droite qui étaient sympa, mais ils ne sont pas trop visibles sur le monochrome. (et comme il est tjs possible de couper et pas de rajouter !!!)

La photo sur le lieu d'expo c'est juste pour l'ambiance et la beauté des lieux donc plus une photo de reportage.

Pour la dernière dans la fraction de seconde ou j'ai déclenché je n'ai pas vu que la dame ne faisait pas un grand sourire ..... et pourquoi ceux qui font la gueule n'auraient pas le droit d'être photographié ? Tu vas mettre au chômage les photographes de mode .... Moi aussi je fais la gueule quand je monte les escaliers :ptdr:
14 bis 14 bis
Date de prise de vue : 26/08/2015 10:06:42
Longueur focale : 250 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600

Re: [Cigalou] Mon regard - 28082015 Page 04 /16 17 19

54
Commémoration du 71e anniversaire de la libération de Montpellier
Photo 20 Photo 20
Date de prise de vue : 29/08/2015 15:48:10
Longueur focale : 62 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/4.8
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600
Photo 21 Photo 21
Date de prise de vue : 29/08/2015 16:31:01
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600
Photo 22 Photo 22
Date de prise de vue : 30/08/2015 11:09:19
Longueur focale : 210 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D600
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »