Re: [Martine] M ' art ' ine

16
Enfin je me mets à jour sur Instinct photos, et j'en profite pour remercier chacune et chacun pour vos commentaires encourageants.

3 Mare à Martin 3 Mare à Martin
Date de prise de vue : 26/12/2015 09:03:08
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D

Re: [Martine] M ' art ' ine

20
:coucou: Martine,
De bonnes idées dans tes N&B... avec un peu plus de boost comme le dit Serge :super:

PS : pourrais-tu éditer ton 1er post en 1ère page et en actualiser le titre en précisant la date et le N° de page de tes dernières photos afin que les membres voient de suite quand et où une nouvelle photo a été postée. Ton titre devrait alors ressembler à cela :
[Martine] M ' art ' ine (Màj le 04.01.2016 p.2)
;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [Martine] M ' art ' ine

21
Martine, :coucou:

sympa ces vues de mare à martin différentes !

comme les zamis j'aurais aimé un peu plus de contraste... n'hésite pas à pousser les curseurs dans LR quand tu es en N&B !
3 - faudrait contraster par exemple la zone de l'araignée ! sympa la compo
4 - belle idée que ce reflet !

tu as un bon regard ! :clap:

[Martine] M ' art ' ine - Au fil de l'eau - [Màj 07/01/2016 page 2 ]

25
Salut ;)

Je m'installe pour la suite, car, comme dit plus haut, il y a un "regard" intéressant ici, et très certainement de la pratique (sans doute en argentique), à la vue de ces premières compos.

Pour le traitement, je fais l'impasse, comme tu te familiarises à peine avec Lr, on verra ça plus tard.

Bonne journée.
Modifié en dernier par salamander le jeu. 7 janv. 2016 13:46, modifié 1 fois.
quand c'est floutu c'est foutu

Re: [Martine] M ' art ' ine - Au fil de l'eau - [Màj 07/01/2016 page 2 ]

27
Allons-y pour LR avec la 6

Curseur des blancs, appuyer sur Alt et déplacer le curseur vers la droite jusqu'à l'apparition du premier point blanc. Lâcher tout
puis curseur des noirs, appuyer sur Alt et déplacer le curseur vers la gauche jusqu'à l'apparition du premier point noir. Lâcher tout

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais elle est jolie la dentelle de cette fleur :oui:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: [Martine] M ' art ' ine - Au fil de l'eau - [Màj 07/01/2016 page 2 ]

29
Bonjour,

Je suis nouveau ici, c'est ma première réponse dans ce forum , et je découvre ton fil en premier puisqu'il est situé en tête de liste, bravo tout d'abord pour tes deux premières image végétales. Ma critique s'adresse à la première et concerne celle du tronc d'arbre. L'angle de prise de vue est original et le cadrage de près audacieux, aussi j'aurais préféré voir une image parfaitement nette depuis le bas jusqu'à la cîme, or ici la MAP semble être faite sur la partie centrale du tronc de l'arbre. Dans ce cas une solution aurait consisté à réaliser une image nette sur une grande profondeur à partir de plusieurs photos d'un même élément avec la netteté sur des parties seulement, c'est ce que l'on appelle "Focus Stacking" (empilement d'images) procédé logiciel accessible sur Photoshop notamment (Photomerge) où à l'aide d'une manipulation simple on obtient une image finale parfaitement nette sur toute sa surface, ce qui la rend évidemment plus lisible. Mais ceci n'est qu'une belle théorie qui s'applique d'ailleurs plus communément en photo macro, et on ne pense pas nécéssairemnt à la prise de vue à réaliser des séries permettant d'utiliser cette technique. Quoi qu'il en soit je trouve ton idée de cadrage intéressante et ne peux que t'encourager à continuer à nous régaler. :oui:
Cordialement,
Francis
Les photos les plus belles sont celles que je n'ai pu faire.

[Martine] M ' art ' ine - Au fil de l'eau - [Màj 07/01/2016 page 2 ]

30
De ce qu'elle en dit, Martine débute tout juste en numérique, et ne possède Lr que depuis quelques jours...l'orienter vers du focus stacking me semble plutôt prématuré ;)

Dans un premier temps, apprendre doucement à maîtriser les outils mis à sa disposition me semble un incontournable avant de commencer à compliquer l'affaire.
quand c'est floutu c'est foutu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »