[Diane] Mon jardin secret… 20/06/2022 - Aux rochers du carnaval retouche TER - pages 660

9904
:coucou:
p-f a écrit : mar. 21 juin 2022 09:31 JOKER ! ... ;)
:+/1: mais je m'explique : les 2 premières versions à mon avis étaient perfectibles , quelques tâtonnements encore et on était bon en haut en bas
mais celà restait ta photo
mais là non pour moi ce n'est plus une photo mais un photomontage, alors c'est sur que le ciel n'a plus de dominante mais il y a des aberrations notamment au niveau des nuages au fond à droite qui ne sont pas
à la bonne "échelle" vu la profondeur de la pdv.
maintenant on a le droit de s'amuser aussi en post-traitement :oui: et si le résultat te plait c'est l'essentiel :oui:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Diane] Mon jardin secret… 20/06/2022 - Aux rochers du carnaval retouche TER - pages 660

9905
padiyan a écrit : mer. 6 juil. 2022 21:43 :coucou:
p-f a écrit : mar. 21 juin 2022 09:31 JOKER ! ... ;)
:+/1: mais je m'explique : les 2 premières versions à mon avis étaient perfectibles , quelques tâtonnements encore et on était bon en haut et en bas
mais celà restait ta photo
mais là non pour moi ce n'est plus une photo mais un photomontage, alors c'est sur que le ciel n'a plus de dominante mais il y a des aberrations notamment au niveau des nuages au fond à droite qui ne sont pas
à la bonne "échelle" vu la profondeur de la pdv.
maintenant on a le droit de s'amuser aussi en post-traitement :oui: et si le résultat te plait c'est l'essentiel :oui:
Exactement tout pareil idem .. j'eus pu développer, oui ... ... ;)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Diane] Mon jardin secret… 20/06/2022 - Aux rochers du carnaval retouche TER - pages 660

9906
:coucou: Néo, sanglier, Domi, p-f, vivi, Chri, Claude, Didier, Stéf, Alix, Remi, Serge, FoxEric, Fred_pol, Roger, Fernand, Chacha, Frank,

Merci de votre passage et de votre appréciation.

p-f, Didier,

Comme je ne sais pas ôter LA dominante d'un sujet, j'ai demandé à Nenfer06 de m'y aider. Il a essayé mais point réussi. voilà donc la raison de ce nouveau ciel ennuagé.
Par contre si quelqu'un a du temps à consacrer à cette correction en m'expliquant pas à pas et correctement la procédure à suivre, je suis preneuse. Merci d'avance. :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Diane] Mon jardin secret… 16/07/2022 - On ne peut pas tout avoir - pages 661

9909
Bonjour à tous,

Le soir du 13 juillet, me suis retrouvée à l'étang de la Sorme parce que je voulais photographier la Lune.
Arrivée là-bas, j'ai attendu... j'ai attendu... , elle n'est jamais venue. Faute de quoi, j'ai cliché le coucher de soleil.
On ne peut pas tout avoir et à défaut de grives, on mange des merles ! :lol:

Photo2 611
Date de prise de vue : 13/07/2022 20:38:53
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : SLT-A77V

Photo2 612
Date de prise de vue : 13/07/2022 20:41:31
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/15 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : SLT-A77V
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Diane] Mon jardin secret… 16/07/2022 - On ne peut pas tout avoir - pages 661

9911
Florent Tavira a écrit : sam. 16 juil. 2022 19:00 :coucou: Jolie série de coucher de soleil, avec une préférence pour la 2°, composition, rendu colorimétrique et la gestion des reflets :super:
Tout exactement pareil idem : c'est une photo superbe absolument oui !... :clap:... :chapo:
Mode chipotage ON : un peu dé-saturer le coeur des jaunes, peut-être ... ? ... Heuuu

La 1ère est très-très belle aussi ... j'aime beaucoup !... :super:

Deux clichés qui respirent le calme, la tranquillité !... :good:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Diane] Mon jardin secret… 16/07/2022 - On ne peut pas tout avoir - pages 661

9915
Diane, :coucou:

2 beaux clichés :super:
préférence aussi à la seconde pour les raisons déjà citées,
j'aime bien cette opposition entre le chaud et le froid :oui:
Diane a écrit : sam. 9 juil. 2022 18:36 Comme je ne sais pas ôter LA dominante d'un sujet, j'ai demandé à Nenfer06 de m'y aider. Il a essayé mais point réussi. voilà donc la raison de ce nouveau ciel ennuagé.
Par contre si quelqu'un a du temps à consacrer à cette correction en m'expliquant pas à pas et correctement la procédure à suivre, je suis preneuse. Merci d'avance. :P :bisous:

Pour ma part je ne suis pas un gros amateur de la couleur, je m'y essaye parfois mais je tâtonne beaucoup et j'aurais bien du mal à t'expliquer la démarche Heuuu
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »