Re: [Antho40] Sortie au teich / p8 / 30-31-32 / MAJ 08/05/2016

121
:coucou: Antho je remonte les quelques pages de retard et quand il y a des oiseaux et bien je regarde! Bonne diversité, il y a encore du travail dans l'aboutissement de la compo en travaillant tes bokehs, mais il te faudra des points de vue différents, en ce moment c'est pratiquement que de la plongée, ce qui ne favorise pas le bokeh.

Bien à toi

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Re: [Antho40] Sortie au teich / p8 / 30-31-32 / MAJ 08/05/2016

122
Bonsoir,

Merci pour vos passages.

Circus, en effet,la différence est minime, mais je l'a voit mieux sur le logiciel qu'en ligne ... peux etre est ce du à l'exportation ?

Gygy, je ne m'en était pas rendu compte, mais tu as raison. beaucoup de plongé dans mes photos. Je prends note et vais essayer de varier un peu.
Pour les oiseaux d'eau (mes préférés lol), l'affût flottant est en cours de réalisation dans mon garage. Il devrait m'aider à changer mon point de vue.

J'ai atténué la saturation de la teinte bleu sur les photos 31 et 32, qu'en pensez vous ?

31bis : 32bis :
N'hésitez pas à visiter notre galerie sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/127732494@N07/

Re: [Antho40] Sortie au teich / p8 / 30-31-32 / MAJ 08/05/2016

125
Bonsoir,

Petit passage furtif sur le forum, j'en profite pour terminer ma série du teich avec deux avocettes.

33 - Avocette élégante 34- Avocette élégante Ainsi qu'une petite bergeronnette prise récemment alors que j'attendais le martin-pêcheur !
35 - Bergeronnette grise Qu'en pensez vous ?

Antho
N'hésitez pas à visiter notre galerie sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/127732494@N07/

Re: [Antho40] Sortie au teich / p9 / 33-34-35 / MAJ 12/06/2016

130
:coucou: Antho40,
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël.
Que 2017 t’apporte bonheur santé et réussite
Je te souhaite la plus belle des années
A bientôt
Date de prise de vue : 16/11/2013 16:45:29
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

Re: [Antho40] Sortie en affût flottant ratée / p9 / 33-34-35 / MAJ 28/02/2017

131
Salut à tous ...

Pas souvent sur le forum ces temps-ci ... ni sur Internet en général !!!!

récemment, j'ai fait deux trois sorties photos, et toutes mes photos floues à chaque fois...
La première fois, je me dis que j'ai merdé, la seconde aussi, mais là, je commence a me demander si j'ai pas un soucis sur mon matos, ou un réglage qui a changé qui pose soucis ... ou si ça vient de moi.

Je vous mets en lien les photos de ma dernière sortie en affût flottant, toutes floues (vraiment écoeuré, des macreuses, on a pas souvent l'occasion d'en photographier)
https://www.flickr.com/gp/127732494@N07/aQ7q4n

Avez vous un avis ?

Merci d'avance
N'hésitez pas à visiter notre galerie sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/127732494@N07/

Re: [Antho40] Sortie au teich / p9 / 33-34-35 / MAJ 12/06/2016

132
Salut Antho, effectivement elles sont floues. En attendant que quelqu'un de plus calé que moi ne passe par ici, peut-être devrais-tu aller faire un tour sur le fil des sorties Aquitaine, et lancer un appel ? pour faire un tour avec l'un des membres par exemple qui pourra plus t'aider sur le terrain ? ce forum est top aussi pour ça, il y a des adhérents très sympas dans ta région en plus.
Mais ne te décourage pas surtout ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Antho40] Sortie au teich / p9 / 33-34-35 / MAJ 12/06/2016

135
Bonjour, merci pour votre passage.

Les conditions n'étaient en effet pas idéale, mais pas catastrophiques non plus, surtout sur la fin de la série où le soleil est bien levé.
Pour les exifs, normalement, elles sont visibles dans flickr mais je comprends pas, ça n'a pas suivi. Pour faire simple, les photos les plus loins (les 1er chronologiquement) ont été prises à 300mm, f8 et 1/200s ... puis en m'approchant (le jour se levant aidant), j'ai augmenter la vitesse jusqu'à 1/2000s pour les dernières, et augmenté l'ouverture à f6.3, et réduit la focale à 280mm. Je précise que les oiseaux étaient plutot calme et se déplacer lentement, voir étaient arrêté.

Que les premières soient ratées ne m'étonnes pas, mais les dernières auraient du etre nette je pense avec ces réglages.
Pour les autres réglages, qu'est ce qui pourrait influer a part le mode d'autofocus, et le mode de mesure ???


Patochelou, pour les sorties en aquitaine, j'ai déjà proposé mais pas grand mode d'actif sur ce fil. En même temps, pour faire de l'animalier, c'est souvent mieux tout seul...

A bientôt
N'hésitez pas à visiter notre galerie sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/127732494@N07/

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »