Re: [Malenimi] Il faut bien commencer un jour

31
malenimi,

allez je me lance, pas si nombreux les photographes de la région sur le forum :coucou:

1 : j'aime ces pdv à pdc ultra-courtes en macro, cela créé une ambiance assez douce. Si tu veux gagner en détails, il faudra fermer de quelques crans, et bon comme les copains j’aurais viré la petite herbe à l'arrière-plan avant de shooter
2 : compo, traitement :super:
3 : pdc trop courte pour une pose longue, perso pour du paysage je ferme entre F/9 et F/16, cela augmente la zone de netteté et le contraste avec l'eau floue n'en sera que meilleur. Bon comme le signale Harry, l'eau est bien captée. :super:
4 : même remarque concernant le profondeur de champ, F/3,2 c'est trop ouvert; et pour moi le sujet principal devrait être le village et j'aurais fait la mise au point dessus. A F/3.2, le village aurait été net et le premier plan flou, je pense que l'image y aurait gagné en force. Sinon, F/9 ou F/11 et tout devrait être net. En habitant KB, facile de refaire l'essai.
5 : toujours la pdc F/2.8 c'est trop ouvert, dommage sinon car la compo est agréable.
6 : pas trop fan du sujet, mais en fermant un peu tu as gagné en détails :super:


bon j'espère que je ne t'ai pas trop refroidi, toutes ces remarques ne tendent qu'à améliorer la qualité de tes images;
au demeurant tes compo sont plutôt plaisantes, juste retravaille l'ouverture.
En paysage, tu pourrais aussi tenté de travailler en hyperfocale tu y gagnerais encore en détails.

allez bonne journée, et je m'abonne ici :coucou:
ma boîte à image

Re: [Malenimi] Il faut bien commencer un jour

32
Salut,

Je me mets à la critique, alors mon avis de débutant :
1 -> Superbes couleurs, J'aurais bien vu une pdc un peu plus importante pour avoir les pétales entièrement nets. Sinon, c'est un crocus non ?
2 -> Pas très fan, je sais pas bien dire pourquoi, peut-être un peu fade en couleurs ?
3 -> J'aime beaucoup le genre :) ! Comme il a été déjà dit, peut-être aurait-il fallu une pdc un peu plus importante aussi.
4 -> Belle région ;). Mais je préférerais voir la tour à droite nette.
5 -> J'aime. Jolies couleurs, jolie lumière, nickelle pour moi.
6 -> J'y suis pas très sensible, dsl...
Mathieu,

Flickr : http://www.flickr.com/mat3270
Sujet tentatives N&B : http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=2400
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »