valoo21

1
Salut à tous :-),

Je m'appelle Valentin, j'ai 16ans, j'en aurai 17 le 19 mai prochain. J'habite Dijon, en Bourgogne, et j'aime pas trop ce coin ^^.

Je pratique la photo qui est ma grande passion depuis maintenant plus de trois ans !
J'ai commencé avec un Sony Alpha 390, un appareil que j'avais eu pour Noël. Puis voyant les nouveaux Sony avec EVF, que je n'aimais pas des masses, et le 600D de mon papy, j'ai décidé de m'en séparer au bout de six mois et de me prendre un Canon EOS 600D qui m'accompagne depuis aujourd'hui plus de deux ans et demi, il aura ses trois bougies début juin :-) (j'entends d'ailleurs toujours parler de cette histoire qui n'avait pas trop plu à ma mère ^^).

Durant ses années, j'ai eu quelques objos pour accompagner mon cher boitier, le 18-55 de base évidemment, qui est tout de même pas si mal ! Grâce à l'extrême générosité de certains forumeurs, j'ai eu aussi un Canon 50 f/1.8 et le magnifique 85 f/1.8, qui est mon bébé. J'ai aussi eu il y a plus d'un an et demi un Tamron 70-300 VC USD qui est vraiment super bon ! À côté de ça j'utilise quelques objos en monture M42, notamment un Super Takumar 35mm f/3.5 que je prends plaisir à utiliser (vive l'hyperfocale !).
Jr fais aussi un peu de photo argentique avec des boitiers donnés par certains (que je remercie encore), ou chinés en vides grenier. J'ai un Rollei 35S qui est mon chouchou, deux Canon AE-1, un EOS 5, Nikon EM, etc... ;-)

Je fais des photos de tout, mais j'affectionne particulièrement l'archi, le paysage...

Sans ça j'ai pas mal d'autres passions, surtout le Rubik's Cube, je pourrais y passer des heures, et le modélisme auto.

Je suis aussi actif sur un autre forum sous le meme pseudo, certains me connaissent peut etre :-) ?
On m'a parlé de ce forum, et c'est un plaisir de m'inscrire et venir partager ici ;-) !

Voilà, vous savez tout sur moi ^^.
À bientôt sur ce forum j'espère !
Valentin.

:-)
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=2249

Re: valoo21

2
valoo21, :bienvenue2:

Nous sommes très heureux de te compter parmi nous :super: :super:

Le forum fonctionne sur le principe d'un fil unique. Le but étant de mettre en avant le travail du photographe dans sa globalité, plutôt qu'un domaine en particulier. Cet éclectisme permettra à chacun d'entre nous de s'ouvrir à d'autres horizons, de découvrir de nouveaux aspects du travail de nos camarades et surtout de bénéficier de regards neufs sur nos propres images.

Lorsque tu le souhaiteras, tu pourras ouvrir ton propre fil et partager avec nous les différentes facettes de ton univers.

:super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »