Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

331
laurentia a écrit : lun. 2 nov. 2020 17:36
BertranD a écrit : je me demande si ça vaut le coup de s'intéresser à la partie Develop Persona ???
:coucou: Bertrand !

Alors non, je ne m'en sert pas pour développer mes originaux, j'ai C1 pour ça (et même un vieux LR6 couplé à Iridient N-Transformer :D ).
Dans l'absolu, aujourd'hui, il n'est pas si mauvais que ça. Le seul reproche que je lui fait et ce depuis le début, est l'absence de profil d'entrée.
Si l'on pouvait utiliser un profil d'entrée, il ne serait pas plus mauvais que Camera Raw ... :mrgreen:

:chapo:
Bonjour
Moi non plus, je ne m'en sers pas, développement avec LR 6.14 pour le moment sinon si je dois changer de boitier ça sera C1 pour fuji, pas d'abonnement :nonnon:
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

333
[HS on]
BertranD a écrit : ... ayant du Nikon et du Fuji, ça met son prix à un niveau excessif. On1 me donne satisfaction, mais j'aurais aimé avoir un seul logiciel pour tout faire
C'est vrai que la licence plein pot est vraiment trop chère ... Je l'utilise depuis la v5 et le coût des mises à jour restait raisonnable jusqu'à récemment où il a sensiblement augmenté au point que j'envisage de rester à la version 20 et à ne pas céder aux sirènes de la pré-commande de la v21 (135 € et des poussières quand même !).

Je ne sais plus trop à quelle version de LR tu es resté, mais quitte à me répéter je garde un vieux LR 6.14 et je l'ai couplé avec Iridient N-Transformer qui génère des DNG de meilleure qualité que l'utilitaire d'Adobe. Le développement dans LR se fait parfaitement (j'ai testé aussi dans C1 et c'est aussi parfait). Bon, il ne faut pas utiliser dans LR les profils Adobe mais des profils persos et c'est vrai que ce n'est pas accessible à tout le monde ...
Cet utilitaire existe aussi pour les Fuji X-trans et il ne faut pas sous-estimer les DNG générés qui ont toutes les qualités du raw original.
[HS off]

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

334
BertranD, un peu comme toi, je ne fais que mes retouches.
Je trouve même le module de développement assez "mauvais" comparé aux autres dérawtiseur du marché. Le rendu général est plus fade, plus terne que chez les autres, et il se ternit encore d'un cran en passant du module développement au module photo.
Pour l'instant je reste sur le couple C1-AP.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

336
Djoule a écrit : mar. 3 nov. 2020 19:05 Le rendu général est plus fade, plus terne que chez les autres
Bonjour,
ça, c'est inhérent à l'espace de travail nettement plus large qui est un espace non borné linéaire sur 32 bits. Ca parait plus terne, mais ça donne une bien meilleure latitude de traitement et se rattrape facilement avec une bonne courbe (d'où le problème de la carence du profil d'entrée).

Il a fallu batailler pour avoir ça, je rappelle qu'au tout début AF Photo développait dans le sRGB ! :twisted:

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

337
Ok, c'est donc pour ça que j'ai l'impression de devoir vraiment lui rentrer dedans pour obtenir un résultat. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une perte entre le module develop et le module photo. Il y a comme une perte partielle des traitements lorsqu'on valide le développement pour passer dans le module photo.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

338
lion a écrit :jeu. 27 août 2020 17:15 Une nouvelle version d'affinity phootl vient d'arriver
C'est par ici
Nouvelle version Affinity Photo 1.8.5
Merci pour l'info, MAIS .... il n'y a de mise à jour que pour windows apparement, pas pour Mac ... ... Heuuu
.
lion a écrit :lun. 14 sept. 2020 10:24 le livre d'affinity photo vesion Française vient de sortir pluus d'infos Par ICI
MERCI ! ... ça c'est une bonne nouvelle ! ... acheté à l'instant du coup, encore merci ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

339
Bonjour,
Djoule a écrit : mer. 4 nov. 2020 09:59 Il y a comme une perte partielle des traitements lorsqu'on valide le développement pour passer dans le module photo
Il faut que je refasse quelques essais, pour l'instant je ne saurai dire ...
p-f a écrit : Merci pour l'info, MAIS .... il n'y a de mise à jour que pour windows apparement, pas pour Mac ... ...
Les numéros de version mineures évoluent différemment pour Mac et Windows en fonction des bugs rencontrés. Les bêtas vont bon train et la prochaine 1.9 sera pour Mac et Windows à iso fonctionnalités !

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

340
laurentia a écrit : mer. 4 nov. 2020 12:47 Djoule a écrit : ↑
mer. 4 nov. 2020 08:59
Il y a comme une perte partielle des traitements lorsqu'on valide le développement pour passer dans le module photo
Il faut que je refasse quelques essais, pour l'instant je ne saurai dire ...
Je viens de faire un test vite fait sur une image :


A gauche la vue Develop persona et à droite le développement dans Photo persona sans correction.



A gauche toujours la vue Develop persona et à droite le développement corrigé avec une petite courbe pour donner un peu de peps.

Il y a effectivement des différences que l'on peut voir dans la parade RVB, mais au final y a t'il vraiment un problème ?

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

341
laurentia a écrit : mer. 4 nov. 2020 12:47
p-f a écrit : Merci pour l'info, MAIS .... il n'y a de mise à jour que pour windows apparement, pas pour Mac ... ...
Les numéros de version mineures évoluent différemment pour Mac et Windows en fonction des bugs rencontrés. Les bêtas vont bon train et la prochaine 1.9 sera pour Mac et Windows à iso fonctionnalités !
Merci pour cette précision ! ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

342
laurentia a écrit :mer. 4 nov. 2020 14:02 Il y a effectivement des différences que l'on peut voir dans la parade RVB, mais au final y a t'il vraiment un problème ?
Problème mineur, mais je trouve dommage de développer une photo et de devoir reprendre certain réglages au PT pour compenser une perte, surtout au sein du même soft.
Dans l’idéal je devrais retrouver dans le module photo le résultat de ce que j'ai fait dans le module développement, en toute transparence.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »