Re: [Nikon31] Patagonie - terminé - MAJ 11/05/2015 - P18

273
Bonjour Nikon31,

mes derniers choix : 128 et le bouquet final 130
nikon31 a écrit :Merci à tous de m'avoir suivi ces 3 derniers mois sur ce fil relatant en photographie mon périple en Patagonie :)
Merci à toi de nous avoir fait découvrir ce coin de bout du monde avec de superbes photos. :good:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Re: [Nikon31] Patagonie - terminé - MAJ 11/05/2015 - P18

277
:coucou: Nikon31,

Je crois que je suis nouveau sur ton fil. J'ai commencé de visiter les 10 premières pages. La suite viendra.

Ce qui m'a surpris, ce sont les images N&B avec un grand contraste et des couleurs avec des couleurs particulier. Ne connaissant pas la région dans l'hémisphère sud, je me pose a question:
d'où viennent ces couleurs? de la lumière de l'endroit ou d'un let-traitement particulier.
Merci devancé pour la réponse.

Amicalement Ernest
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

Re: [Nikon31] Patagonie - terminé - MAJ 11/05/2015 - P18

278
Je crois que je suis nouveau sur ton fil. J'ai commencé de visiter les 10 premières pages. La suite viendra.
Ce qui m'a surpris, ce sont les images N&B avec un grand contraste et des couleurs avec des couleurs particulier. Ne connaissant pas la région dans l'hémisphère sud, je me pose a question:
d'où viennent ces couleurs? de la lumière de l'endroit ou d'un let-traitement particulier.
Merci devancé pour la réponse.
Amicalement Ernest[/quote]
La lumière en Patagonie est vraiment extraordinaire et je n'ai vu nulle part ailleurs dans le monde des ciels (même en Islande) aussi rouge (et pendant aussi longtemps : 30mn voir plus) après le coucher du soleil.
Après, je post-traite mes photos bien entendus et je rajoute toujours un peu de vibrance, de contraste, de netteté...
Amicalement
Patrick
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

[Nikon31] Patagonie - terminé - MAJ 11/05/2015 - P18

283
:coucou: Nikon31,
Merci de ton passage sur mon fil. A mon tour je découvre ton fil que je viens de parcourir de la première à la dernière page et j'y ai vu de magnifiques photos avec des couleurs éclatantes, un régal. Mes préférées :+/1: les n° 11, 14, 16, 24, 25, 28, 31, 35, 38, 41, 45, 52, 54, 58, 60, 64, 66, 76, 78, 81, 87, 90, 95, 98, 100, 103, 105, 109, 111, 118, 121, 124, 128 et 130. A+...
Mon fil : Photos en tous genres

[Nikon31] Patagonie - terminé - MAJ 11/05/2015 - P18

284
nikon31,

En me promenant à travers le forum je suis tombé sur ce fil. J'ai regarder toutes les photos. Je me suis régalé d'autant plus que j'ai fait ce voyage en 2008. J'ai même pu constater l'évolution de glacier Perito Moreno de 2008 à 2015 :super: :super:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »

cron