[Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

1
Désolée :roll:
1er post et 1er bug de ma part
1
Portrait Portrait
Date de prise de vue : 14/01/2015 00:06:07
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-E1
2
Numbers Numbers
Date de prise de vue : 30/01/2015 18:30:50
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 50D

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

8
Bonsoir Sabl,

Je m abonne au fil ...

Bien le traitement de la premiere ...
Je la trouve trop centrée également comme cela a été dit précédemment.
Tu as bien pris le regard petillant du modele, par contre je trouve que le cadre juste sous l aisselle l' empêche un peu de respirer .

La deuxième est sympa aussi , un peu sombre je trouve aussi . Ton titre souligne les chiffres, le 10 millions sur le panneau publicitaire ne saute pas aux yeux tout de suite ..
Tu utilises quoi pour les mettre en N&B tes photos ?
Tanguy

(sabl) Mes portraits (Màj 06.02.2015 p2)

12
Un petit medley de mon sujet préféré pour l'instant...Le Portrait!
Date de prise de vue : 27/10/2014 22:46:12
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2.4
Sensibilité ISO : 5000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-A1
Portrait Portrait
Date de prise de vue : 11/11/2014 01:31:46
Modifié en dernier par sabl le ven. 6 févr. 2015 16:39, modifié 1 fois.

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

13
:coucou: Sabl

j'aime bien la 1 avec ce NB bien traité, côté compo j'aurais plutôt utilisé la diagonale pour poser le bras, la diagonale est plus dynamique et ça aurait rempli ton carré davantage en te mettant un peu plus de côté.
La 2 est trop sombre trop contrastée à mon gout, on ne comprend pas tout de suite l'image, en l'éclaircissant, les pub et le "monde extérieur" vont devenir plus lisibles et la phot avec.
La 3ème, le portrait en portrait ! est un peu sombre, je pousserais les blancs un peu, sans toucher les noirs pour que son visage soit moins gris et son regard plus lumineux
La 4ème, très belle attitude, j'aurais fait la MAP plutôt sur l'oeil du haut que sur l'oeil du bas. Le regard va d'abord sur l'oeil du haut car celui du bas est dans l'ombre de la main, mais bon ce sont des portraits sur le vif on n'a pas toujours le temps de réfléchir et ce sont de beaux portraits

Tes 2 dernières photos ne sont pas insérées dans le message c'est pour ça que tu as ce cadre autour. Il faut que tu édite ton message (bouton "éditer" en haut à droite de ton post) et que tu insères tes photos, et au passage donne leur un numéro c'est plus facile pour les commenter ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: [Sabl] Mes photos (Màj 04.02.2015 p1)

15
Pistache a écrit ::coucou: Sabl

j'aime bien la 1 avec ce NB bien traité, côté compo j'aurais plutôt utilisé la diagonale pour poser le bras, la diagonale est plus dynamique et ça aurait rempli ton carré davantage en te mettant un peu plus de côté.
La 2 est trop sombre trop contrastée à mon gout, on ne comprend pas tout de suite l'image, en l'éclaircissant, les pub et le "monde extérieur" vont devenir plus lisibles et la phot avec.
La 3ème, le portrait en portrait ! est un peu sombre, je pousserais les blancs un peu, sans toucher les noirs pour que son visage soit moins gris et son regard plus lumineux
La 4ème, très belle attitude, j'aurais fait la MAP plutôt sur l'oeil du haut que sur l'oeil du bas. Le regard va d'abord sur l'oeil du haut car celui du bas est dans l'ombre de la main, mais bon ce sont des portraits sur le vif on n'a pas toujours le temps de réfléchir et ce sont de beaux portraits

Tes 2 dernières photos ne sont pas insérées dans le message c'est pour ça que tu as ce cadre autour. Il faut que tu édite ton message (bouton "éditer" en haut à droite de ton post) et que tu insères tes photos, et au passage donne leur un numéro c'est plus facile pour les commenter ;)
parce que les photographes qui font du portrait mettent leur modèle dans du formol ?? zut c'est une info que je n'avais pas :mrgreen2: :mrgreen2:

blague à part , il y a pour faire du portrait quelques " règles" et truc à connaitre même sans avoir un studio à disposition , on peut soigner un peu plus la pdv , la lumière etc

je reviens sur la 3. le modèle est trop bas dans l'image , toute la partie haute n'apporte rien

la 4. , le recadrage au carré ne me semble pas judicieux ici du moins les coupes me semblent hésitantes


sabl , il y a sur la toile beaucoup de liens qui peuvent te permettre d'approcher le portrait , c'est une discipline difficile mais très enrichissante et même valorisante

cordialement
hi han hi han
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »