Re: Les sacs photo

16
Demouche a écrit :
StefHicks a écrit :Bonjour heidi,
Ton cahier des charges est assez lourd, surtout un sac totalement étanche. Il y a la gamme Dryzone de Lowepro qui a des fermetures éclair de dry suit de plonger et je crois qu'il flotte ! Mais le prix est douloureux...
:chapo:
le prix peut être relatif par rapport au risque et ce qu'il y a protégé.

j'ai connu des gars qui achetaient des diables basiques pour metre des milliers d'euros de matos dessus resultat les roulettes de merde on finit par péter et le matos en vrac. les 100 € d'économie ont vite été absorbés par le budget réparation.
Tout à fait d'accord.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Les sacs photo

18
StefHicks a écrit :Bonjour heidi,
Ton cahier des charges est assez lourd, surtout un sac totalement étanche. Il y a la gamme Dryzone de Lowepro qui a des fermetures éclair de dry suit de plonger et je crois qu'il flotte ! Mais le prix est douloureux...
:chapo:
Bonjour,
J'ai eu un Lowepro Dryzone 100 que j'ai revendu l'an dernier, ce qui s'est fait très rapidement. Malheureusement, le 100 ne se fait plus et il faut vérifier les dimensions du 200 pour la passage cabine.
Je confirme qu'il est parfaitement étanche du moment que la fermeture TIZIP est bien entretenue et il flotte, sa couleur jaune aide à le repérer !
Le prix est effectivement élevé et les occasions sont rares.

:chapo:
:chapo:

Re: Les sacs photo

21
Je ne connaissais pas cette marque, merci Serge18

Je viens de regarder pour ma compagnie aérienne, c'est 55*40*20 max, du coup, le dryzone ça passe pas Snif

j'ai droit à 7kg maximum... je viens de faire l'addition de mon matos, j'en suis à 7kg5 oups :mad:

Pour le Xsories en 23L, je me demande si mon sac photo peut rentrer dedans:
Les dimensions de mon sac:25*25.5*45
Les dimensions du Xsories: 66.5*23.5

Si je tasse bien, vous croyez que ça peut passer?
Mon photo club
Mon profil facebook
La page facebook de l'Union Régionale Photographique de Picardie

Re: Les sacs photo

23
Hello

Pour le moment, je cherche à remplacer mon sac principal, un LowePro Primus, décidément trop lourd à vide. Enfin, j'aime bien le concept... un petit fourre-tout pour la journée et un espace pour le casse-croûte, la gourde, l'imper ou encore un peu de matos photo.
J'ai repéré depuis pas mal de temps son remplaçant, le "Hatchback 22L". Environ 45 euros (ebay) et plus de deux kilos en moins sur la balance.
Accessoirement, il ne fait pas trop fourre-tout. Je me dis que dans certaines villes, ça peut être appréciable.

Désirant partir sur un temps plus long... disons de la rando sur trois ou quatre jours, avec nuits en refuge (pas de tente à trimballer), sans forcément sacrifier une certaine polyvalence en photo (GA/macro/tele voire trépied), je m'oriente vers un insert. Voilà ce que j'ai commandé chez les chinois d'ebay : lien
Je l'ai reçu il y a quelque temps, c'est vraiment très qualitatif.
En attendant de m'en servir sur le terrain, ça me sert pour stocker du matos.
C'est bien pratique et pas cher.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: Les sacs photo

25
un lowepro mini traker : on peux y mettre plein de matos sans qu'il soit énorme (par contre, à plein complet on sent qu'on tire sur les coutures), pas de poche informatique (gain de place) et une vraie poche affaires personnelles.

+ confortable mm sur un petit dos, attaches taille et poitrine (celle poitrine, pas vraiment conçue pour les femmes !), housse de pluie (pas tip top mais existante et qui fait son boulot)
- le porte trépied est bof, limité à du léger, pas de poche/filet extérieur pour une bouteille d'eau, n'est plus au catalogue

je ne trouve aucun sac photo vraiment attrayant visuellement, celui ci pas + que d'autres, pas pire non plus
de même, je n'ai tjs pas trouvé un sac à dos photo qui ne prend pas d'odeur : le dos du sac qui absorbe la sueur, c'est super pratique et agréable à l'utilisation, mais j'aimerais bien ne pas avoir la contrepartie odeur de vestiaire dans le sac (ok je suis une fille et mon nez est sensible mais je baroude sac et matériel même dans des mauvaises conditions !)

son remplaçant doit sortir printemps 2016 selon commercial sur le stand Lowepro du salon de la photo
(il existe deja un modele concordant mais avec poche informatique)
En toute subjectivité !
Des photos !
Sortie(s) IDF :
dim 7 février, carnaval de Paris 13h15 http://urlz.fr/33QW
mardi 16 fev, photos de rue http://urlz.fr/3826
jeudi 17 mars, street art http://urlz.fr/3gyp

Re: Les sacs photo

26
Suite à mon passage partiel chez Olympus, avec l'achat de deux OMD et de quelques optiques, j'ai regardé un peu les sacs photos dans le commerce et je n'en ai trouvé aucun qui soit adapté à la taille du matériel. Avec le même type de cloisons scratch que sur mon Lowepro Vertex 200 AW.
Sur les sacs que j'ai trouvés en magasin, il est évidemment possible de positionner librement les cloisons, mais elles sont clairement dimensionnées pour du matériel réflex ordinaire et le résultat fait un peu bricolage.
En gros, existe-t-il un sac type Vertex, moins large, moins épais, conçu, en un mot pour hybrides m4/3 ?
mon site et ma page facebook
Les formations photo

Re: Les sacs photo

27
Ludonaute,

J'ai celui-là que je trouve assez pratique.

Mon équipement, fuji X-pro2 ou x-T1 + 3 objectifs

Par exemple 50-140 monté + 23 + 14 ou 23 monté + 35 + 50-140. (on peut éventuellement remplacer le 50-140 par 2 objectifs plus petits). En plus, on peut mettre un iPad et il y a 1 grande poche divisée en 2 pour les accessoires. Le portage est très facile, dans le dos ou à la main (présence d'une poignée. Il y a ausi une housse anti-pluie.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Les sacs photo

28
Effectivement, le look est sympa et les compartiments bien proportionnés.
Je connaissais la marque de nom sans m'y être jamais vraiment intéressé, ne la trouvant quasiment jamais en magasins (très orientés Lowepro je trouve, en tout cas chez moi).
J'aimerais pouvoir faire entrer mes deux OMD, et si je table sur une migration totale de ma part de Nikon vers Olympus, j'aimerais pouvoir faire entrer un 40-150mm en plus du 7-14mm que j'ai déjà commandé. Je vais voir ce que la marque propose.
Merci pour la piste en tout cas, ça m'ouvre des perspectives :super:
mon site et ma page facebook
Les formations photo

Re: Les sacs photo

30
:coucou:
Sympa aussi ce modèle. A vrai dire je le connaissais déjà et certaines de ses caractéristiques me plaisent bien, à commencer par sa forme que l'on n'associe pas directement à un sac photo. J'ai lu par ailleurs que le portage était confortable.
Cependant, mon esprit un peu (trop) carré finirait par se sentir gêné aux entournures dans ce sac dont la forme constitue un pied de nez constant à ma conception du rangement :mrgreen:
mon site et ma page facebook
Les formations photo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »