Re: [Harry] Interprétation (28/04 : Flou-Hécatombes) màj p47

721
Adi a écrit : à mes yeux, l'image doit être choisie avec précaution afin que "l'effet décuple l'image" ou l'inverse...
Désolé que ça ne te plaise pas, Adi... Il me semblait pourtant que, pour ce coup là, le traitement apportait plutôt un plus au sujet... ;)
MFloyd a écrit :Du triptyque, la 53. Du très beau travail. :good:
Merci, MFloyd ! :good:
Pichoun a écrit :j'aurais bien vu une croix de plus près avec le même effet, en premier plan en somme...

Merci, Pichoun ! J'y retournerai faire ça à l'occasion... Dans la Marne, c'est pas les cimetières militaires qui manquent... :roll:
Fernando a écrit :La 54 pour moi Harry la plus aboutie , émotion forte du tout bon :bravo:
=m , Fernando !
BLurgame a écrit :Bonjour,
Ta série "Hécatombe" est très originale. J'ai une préférence pour la 54 et ses lignes de fuites formées par les croix qui croisent justement celles qui sont formées par l'effet de "zoom". Belle réalisation.
Merci du compliment, Blurgame ! ;)
StefHicks a écrit :Nan, ça du bon de s'interroger, de voir autre chose... :mrgreen2: :mrgreen: :chapo:
T'inquiète, Stef : pour la suivante, tu auras beaucoup moins de questions à te poser ! :mrgreen:
mte a écrit :J'aime bien la 52 pour le graphisme et la compo
Quant au flou dont je ne suis pas particulièrement fan mais j'aime bien la 55.
Merci du passage et d'avoir apprécié la 52, Mte ! ;)
ericche a écrit :Super série Hécatombe, des images simples et fortes appuyées par un traitement N&B tout à fait approprié au sujet :chapo:
Merci, Ericche ! Heureux que tu y ai été sensible ! ;)
marcel Voilier a écrit : La série des croix est vraiment intéressante, tant le choix du sujet colle au traitement et inversement. La 55 est la plus déstabilisante, au sens propre comme au sens figuré, parce qu'on a vraiment l'impression qu'on va tomber (si j'ose dire, vu le thème...) dedans. Bravo.
J'en rougis, Marcel ! :oops:
Christina a écrit ::coucou: Harry,
52 - très beau... & bien fait :super:
Série "hécatombe" - chacune à leur façon nous raconte un 'tit quelque chose :super:
Merci, Christina ! :chapo:
Sempre Sainte a écrit :Harry,
Dans la série hécatombe, je frissonne à chaque image. Je n'aime pas cet esprit de tristesse et/car j'ai du mal à adhérer à ce style de traitement, mais faut dire que tu le maîtrises parfaitement.
En tout cas :bravo:
Si cela t'a apporté une émotion, je n'ai pas perdu mon temps, Sempre Sainte ! :super:

Allez, juste un petit délire, sans émotion celui-ci :
56 :
Le tricycle de l'enfer... Le tricycle de l'enfer...
Date de prise de vue : 08/05/2015 15:06:38
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5000
J'ai vu de la lumière, alors j'ai appuyé...
Interprétations
Itinéraires Bis

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Le tricycle de l'enfer) màj p49

722
Salut,

Je crois qu'en fait le flou est mal centré : il aurait fallu que le centre net soit placé un peu plus haut sur la selle plutôt que sur le vide entre les pattes du cheval. D'autre part, le sol, même s'il semble guider vers le tricycle est trop important et déséquilibre les couleurs de la photo, avec sa partie supérieure à l'opposé colorée et moins géométrique...
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Le tricycle de l'enfer) màj p49

727
Enoch Wallace a écrit :Salut,

Je crois qu'en fait le flou est mal centré : il aurait fallu que le centre net soit placé un peu plus haut sur la selle plutôt que sur le vide entre les pattes du cheval. D'autre part, le sol, même s'il semble guider vers le tricycle est trop important et déséquilibre les couleurs de la photo, avec sa partie supérieure à l'opposé colorée et moins géométrique...
Et tu aurais pu ajouter qu'il manquait l'arrière du tricycle, que l'image aurait été plus intéressante si le tricycle avait foncé sur le photographe, et j'aurais encore été totalement d'accord avec toi, Enoch ! Photo mal cadrée et mal fichue que je n'ai posté que parce que l'effet était inattendu et, de mon point de vue amusant ! :lol:
serge18 a écrit :Perso, j'aime assez cette coiffure d'indiens
Merci d'avoir apprécié quand même, Serge ! :chapo:
Christina a écrit : Et pourtant j'aime la folie, mais là... j'arrive pas à partir dans l'imagination.... c'est balo tout d'même :mrgreen2:
@ une prochaine.... :chapo:
Si tu as lu ce qui précède, tu es toute excusée, Christina ! Soit cette photo plaît graphiquement, soit elle file direct à la corbeille parce que, pour ce qui est de raconter une histoire... :mrgreen: :nonnon:
mte a écrit :Heuuu Ben, je ne sais pas quoi en penser. J'ai beau venir la voir et revoir.............
Merci d'avoir essayé en tout cas, Mte ! noelrire
PixMalou a écrit :Oups !
ça déchire !!! hein33
Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais merci quand même, PixMalou ! :lol:

Allez, tirons un trait sur celle-ci et passons à quelque chose d'un peu plus construit !
57 :
Les cabines 1 Les cabines 1
Date de prise de vue : 07/05/2015 14:36:27
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/6 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
58 :
Les cabines 2 Les cabines 2
Date de prise de vue : 08/05/2015 16:51:02
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5000
J'ai vu de la lumière, alors j'ai appuyé...
Interprétations
Itinéraires Bis

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Le tricycle de l'enfer) màj p49

728
59 :
Les cabines 3 Les cabines 3
Date de prise de vue : 07/05/2015 20:51:55
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/6 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
60 :
Les cabines 4 Les cabines 4
Date de prise de vue : 07/05/2015 20:45:35
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/3 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
J'ai vu de la lumière, alors j'ai appuyé...
Interprétations
Itinéraires Bis

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Les cabines) màj p49

730
Bonjour Harry,
Harry a écrit :T'inquiète, Stef : pour la suivante, tu auras beaucoup moins de questions à te poser ! :mrgreen:
Tu trouve ?? Le tricycle de l'enfer semble arriver par une faille spatio-temporelle...j'avoue avoir un peu de mal avec la floutitude... :oops:
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Les cabines) màj p49

732
:coucou: Harry,
StefHicks a écrit :... ...j'avoue avoir un peu de mal avec la floutitude... :oops:
Heuuu ...Heu...Là, moi aussi :oops:, désolé . Peut-être qu'avec une zone de netteté (centrale ou non) plus étendue ?...Mais je ne sais pas Heuuu. C'est une allergie Docteur ? Vous croyez ? :mrgreen: :mrgreen2:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Les cabines) màj p49

733
Harry, :coucou:

La 60 pour moi, c'est le flou qui court vers l'infini, au loin :oui: :super:
Mais le flou n'empêche pas de soigner un peu le cadrage Grrrr Il aurait fallu faire coïncider la diagonal du bas des cabines avec l'angle gauche de ton image :oui: Et là, c'est le top :super:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [Harry] Interprétation (10/05 : Flou-Les cabines) màj p49

735
mte a écrit :Heuuu Ben, je ne sais pas quoi en penser. J'ai beau venir la voir et revoir.............
:coucou: Harry
pour le coup je rejoint assez l"analyse de Enoch Wallace pour la 56
Pour tout t'avouer j'ai beaucoup de mal avec la floutitude (57-60), donc mal placé pour en juger,
la 59 est ma préférée :+/1:
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »