Étalonnez vous votre écran ?

Oui
Nombre total de votes : 35 (83%)
Non
Nombre total de votes : 7 (17%)
Pour quoi faire ? (Aucun vote)
Nombre total de votes : 42

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

32
Recalibrage avec une i1Display Pro de moins d'un an.

J'ai eu des problèmes avec mon nouveau portable qui n'a que des ports USB3. L'USB2 de la Xrite ne fonctionne pas correctement et le logiciel de calibrage n'arrive pas à la reconnaître. Il m'a fallu acheter un hub USB2 auto alimenté pour qu'elle soit enfin reconnue Grrrr
Fil IP "2 semaines dans le sud de l'Inde"
Accouplement du Crécerelle
Sternes Royales - Musique très salée - Mon blog -

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

35
laurentia a écrit :C'est intéressant, ce problème lié à l'usb3 n'est relevé chez X-Rite. Pas vu de mon côté puisque mon vieux macbook est en usb2 et sur mon PC, la sonde est connecté sur un port usb2 des écrans.
Merci pour l'info.
:chapo:
Heureusement le support Xrite donne la solution
http://support.xritephoto.eu/fr/document2/
Fil IP "2 semaines dans le sud de l'Inde"
Accouplement du Crécerelle
Sternes Royales - Musique très salée - Mon blog -

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

36
michan a écrit :
laurentia a écrit :C'est intéressant, ce problème lié à l'usb3 n'est relevé chez X-Rite. Pas vu de mon côté puisque mon vieux macbook est en usb2 et sur mon PC, la sonde est connecté sur un port usb2 des écrans.
Merci pour l'info.
:chapo:
Heureusement le support Xrite donne la solution
http://support.xritephoto.eu/fr/document2/
Merci, je n'avais pas cherché au bon endroit ! :oops:
:chapo:

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

39
StefHicks a écrit :Bonjour laurentia,
... mais comment on peu faire pour l'a contrôler ???
:)
Bonjour StefHicks.
Soi-même, on ne peut guère que constater des dérives après calibrage et plus les calibrages sont espacés, plus les dérives sont susceptibles de se voir.
Il y a longtemps, j'avais vu sur internet une boîte qui proposait le ré-étalonnage des Spyder 3, je n'ai plus l'adresse depuis longtemps mais si ma mémoire ne me trahit pas, le coût n'était pas loin de celui d'une sonde neuve d'aujourd'hui !
Le problème est le même pour l'i1 D2. Ce n'est pas une règle absolue, mais en général au bout de trois ans de bons et loyaux services il est prudent d'envisager son remplacement.
Je comprends que ce soit déplaisant à entendre, mais les sondes à gélatines sont un peu du consommable ... et ceux pour qui l'étalonnage de l'écran est important devraient s'orienter vers des sondes à filtres en verre bien plus durables. Ma DTP94 doit avoir plus de 7 ans maintenant et elle est toujours nickel (j'ai juste eu à chercher un pilote pour w7 64b).
Par ailleurs, les écrans LCD modernes à rétroéclairage LED réclament la dernière génération de sondes adaptées (i1 D3, Colormunki Display, Spyder 4 Elite), alors à mon sens il ne faut pas hésiter, elle seront toujours valables avec un futur nouvel écran.
:chapo:
Modifié en dernier par laurentia le sam. 10 janv. 2015 14:59, modifié 1 fois.
:chapo:

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

43
Faut pas non plus être parano, j'ai décris un phénomène bien connu et qui explique pourquoi on lit fréquemment des interventions du style "après calibrage, mon écran à une dominante rose (ou verte), c'est mieux avant !" parce qu'à tous les coups quand on demande de quelle sonde il s'agit, on répond une spyder 2 ou 3 ou une i1 D2.
Je ne suis pas devant l'écran et je n'ai pas la sonde en main (et je suis bien loin de Montréal) ... je pense simplement que la prudence s'impose.
:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »