[SeSy] Equilibriste [p60 n°51]

1
.
Par manque d'idée, je n'avais pas prévue la liste des images dans le premier post, mais j'ai trouvé cette idée intéressante chez d'autres, je remanie donc un peu le début de mon fil pour copier.

►► Séries "Du Noir & du sombre"
"Du Noir & du Soufre" : une série de bâtiments industriels en vues nocturnes avec des noirs profonds, de la fumée en pose longue et du blanc plutôt soufre que blanc. Toutes ses photos sont nommées en rapport à des personnages liés aux Enfers grecs.
  • N°01 : Héphaestos, le dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans (l'accès au message ou à l'image)
  • N°02 : Erebos, la divinité infernale née du Chaos, personnifiant les ténèbres, l'obscurité des Enfers. Il est le frère et époux de Nyx (l'accès au message ou à l'image)
  • N°03 : Alecto, une des Érinyes les divinités persécutrices habitant l'Érèbe (l'accès au message ou à l'image)
  • N°04 : Oneiroi, divinités personnifiant les rêves et fils de Nyx (l'accès au message ou à l'image)
  • N°05 : Prometheus, le Titan ayant créé les hommes et puni de supplice éternel pour cela (l'accès au message ou à l'image)
  • N°06 : Orpheus, descendu aux Enfers pour ramener sa femme Eurydice dans le monde des vivants (l'accès au message ou à l'image)
  • N°07 : Nyx, déesse de la Nuit (l'accès au message ou à l'image)
  • N°08 : Persephone, enlevée par Hadès, son oncle, qui souhaite en faire sa reine, sa mère Déméter, demande à Zeus de la libérer. Celui-ci incapable de décider, choisit un compromis, la jeune fille passera six mois (les périodes automnale et hivernale) aux côtés de son époux en tant que reine des Enfers et les six autres mois de l'année, elle retournera sur Terre et dans l'Olympe en tant que Coré pour aider sa mère lors du printemps et de l'été.. (l'accès au message ou à l'image)
  • N°09 : Hypnos, dieu du sommeil, fils de Nyx et frère de Thanatos (l'accès au message ou à l'image)
  • N°10 : Charon, le passeur des âmes, fils d'Érèbe et de Nyx (l'accès au message ou à l'image)
  • N°11 : Eurydice, nymphe et femme qu'Orphée tentera de sauver des enfers (l'accès au message ou à l'image)
  • N°12 : Elysion pedion (i.e. Champs Élysées), le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort (l'accès au message ou à l'image)
"Sombre retenue" : Une nouvelle série sur la même lignée mais plus axée sur l'eau et les quelques barrages situés autour de Lyon.
"Du sombre, en vrac" : des images pas forcément en série mais qui ont toutes cette même sombritude.

.
►► Série "Schuman est-il un extra-terrestre ?"
Une série effectuée lors de l'inauguration du pont Schuman, sur la Saône, à Lyon.
  • N°13 : L'atterrissage (l'accès au message ou à l'image)
  • N°14 : Spéciale pour les yeux sensibles (l'accès au message ou à l'image)
  • N°15 : Des cils de lumière (l'accès au message ou à l'image)
  • N°16 : Entre deux âges..., avec l'alignement de l'ancienne passerelle (l'accès au message ou à l'image)

.
►► Quelques nocturnes
En couleurs ou pas mais pas la même sombritude...
  • N°17 : L’Écureuil du 3ème Arrdt (l'accès au message ou à l'image)
  • N°21 : Ruines de misère repavées à l'or (l'accès au message ou à l'image)
  • N°22 : Ruines de misère en habits de couleurs (l'accès au message ou à l'image)
  • N°33 : Brace Yourself (l'accès au message ou à l'image)
  • N°39 : Winter is coming (l'accès au message ou à l'image)
  • N°40 : Quai... du polar ? (l'accès au message ou à l'image)
  • N°41 : Parfois, la lumière est en bas... (l'accès au message ou à l'image)
  • N°42 : La Barbe (l'accès au message ou à l'image)
  • N°43 : Les extra-terrestres sont-ils là ? (l'accès au message ou à l'image)
  • N°45 : Le Grenier de la Brumeuse (l'accès au message ou à l'image) -- Erreur : doublon de la n°28
  • N°46 : Le bout de la Barbe (l'accès au message ou à l'image)

.
►► Le tour du quartier
Une série construite lors de ballades dans le quartier.

.
►► Un peu de rugby ? snew
Retour dans ma zone de bonheur, mais j'avais plutôt l'habitude de tenir la gonfle et là c'est une première, et aussi une première avec mon nouvel appareil (6D Mark II, je suis passé au FF grâce à une promo intéressante).

.
►► Du vrac ou du non classé
Qui rejoindra peut-être des séries mais qui ne sont pas classés ou classable pour le moment.

.

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires :good:
Modifié en dernier par SeSy le lun. 20 juil. 2020 18:20, modifié 92 fois.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [SeSy] Du Noir & Soufre [MAJ 19.12.2014][p01 n°02]

2
Inscrit depuis quelques jours (semaines ? déjà ? :roll: ), les congés arrivant le boulot me laisse un peu respirer. Je vous livre donc ici un petite série en cours que, j'avoue, certains ont déjà vu.
Cette série a pour titre "Sombres Brumes" et chaque vue a (pour le moment car j'en trouve encore :mrgreen:) un nom de "dieu" grec apparenté aux enfers, vous allez comprendre pourquoi... et le pourquoi du Noir & Soufre.

N°01 : Héphaestos


Une petite seconde pour la route.
N°02 : Erebos

Modifié en dernier par SeSy le mer. 6 janv. 2016 18:34, modifié 4 fois.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [SeSy] Du Noir & Soufre [MAJ 19.12.2014][p01 n°01]

6
Merci bibam, ce n'est pas loin et il y a effectivement Feyzin dans le lot à venir. Ici tu as dans l'ordre Arkema - l'usine de traitement des eaux - re Arkema.
En fait Feyzin est assez difficile à approcher, c'est plus "simple" pour Arkema.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [SeSy] Du Noir & Soufre [MAJ 19.12.2014][p01 n°01]

12
charlice a écrit :Bien traitées, mais à part la 1, les autres compos ne me parlent pas :chapo:
Merci charlice, j'espère (et je pense) que dans la suite tu trouveras des vues plus parlantes.
salamander a écrit : Facile, pour changer le titre du fil, il suffit de changer ton premier post ;)
Jolie série ;)
Merci Salamander, je devais être fatigué, je n'y ai même pas pensé :oops:
Gygy a écrit ::coucou: Très bon PT et compo originales. A voir pour la suite.

:super:

Gygy
Charlie a écrit :Très bonne série !!

:coucou:
serge18 a écrit :Trois belles images. J'avoue préférer les deux premières. :oui:
Gygy, Charlie et serge18, merci à tous les 3.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »