[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 574 bis Voyage au bout de la nuit

8794
tintin09 a écrit : Nos suggestions sont tellement personnelles, qu'en fait il y a la possibilité que nous nous approprions TA photographie.....et ce n'est pas le but....

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux lire nos remarques, nos suggestions, mais surtout pas les appliquer si elles doivent changer TON message ;)
Je souscris aux remarques de Martin. Cependant, tu demandes notre avis. Alors.... Personnellement, j'aurais travaillé ce genre de photo en prenant plusieurs vues avec un fort écart de diaphragme et procédé par zones en "blending" de façon à éviter l'éblouissement des lampadaires. Mais ce serait une autre image Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin

8795
:coucou: clodany, Papy dudu, Serge, dcharlem, Martin, Eric, Florent Tavira, Patounet, Antizoom, =m à vous tous de vos commentaires sur cette dernière photo et sa bis. Je vois que les avis sont assez partagés :mrgreen: .

Serge, à mon avis la mairie a choisi une manière plus radicale de faire des économies :mrgreen: : Depuis un mois il n'y a plus d'éclairage dans la rue :lol: .
dcharlem, oui, en effet je n'ai pas seulement diminué la luminosité des lampadaires :mrgreen2: sur la bis. Tu as sans doute raison aussi sur l'éclaircissement exagéré du fond de la rue, je crois que c'est une erreur qui fait perdre un peu de mystère à la photo et je vais corriger ça ;) .
Martin, Antizoom, ne vous inquiétez pas :mrgreen2: , je ne modifie jamais mes photos à contrecœur :nonnon: . Je le fais quand je pense les remarques justifiées ou pour "tester" les modifs auprès des IPs. Je me suis aperçu que des anomalies me paraissent évidentes quand on me les signale alors que je ne les avais pas remarquées avant :mrgreen2: ;) . Et puis, on n'est pas tous semblables et j'apprécie d'avoir des avis divers, parfois très différents, sur des choses qui me paraissent évidentes. Ça me permet de relativiser :mrgreen: :lol: . Merci le Forum pour ça .
Martin merci pour ta version qui m'a beaucoup inspirée ici :chapo: :good:
Antizoom, je ne suis pas un photographe très "technique" et il a fallu que je cherche le "blending" :eek: :ptdr: . Je me limite au "bracketing" et à la fusion ;)

Une troisième et dernière version, intermédiaire entre les deux autres.

N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin
Date de prise de vue : 12/02/2022 19:53:33
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2
Modifié en dernier par sanpeire le mar. 24 janv. 2023 23:04, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin

8797
la première c'est définitivement non surtout quand on voit la bis avec plus de matières en bas à gauche et ce caniveau qui sort de l'ombre conduit le regard dans l'image :clap: :clap: :clap: .

Moins de brillance dans les clairs du lampadaire c'est anecdotique pour moi.
la version ter oui pourquoi pas avec un peu de sobriété en premier plan. et toujours ce caniveau indispensable à l'image.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin

8804
:coucou: Schreko, Demouche, Martin, Papy dudu, Romaric, Patounet, clodany, Stef, =m beaucoup à vous tous de votre passage et de vos commentaires . Perso cette troisième version me convient, merci de votre aide dans son élaboration ;) :chapo: :coucou:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 574 ter Voyage au bout de la nuit, fin

8805
sanpeire,

J'ai plus de 10 pages de retard :oops:

Je suis aller directement sur ta galerie pour voir les photos que n'avais pas vues. :super:

Elles me plaisent toutes et quand aux trois dernières c'est la ter que je préfère :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »