Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 10.1.15 n° 7fin page 5

62
:coucou: serge 18 et schreko je pense que vous avez raison ;)
N° 7 fin N° 7 fin
Date de prise de vue : 29/03/2014 08:34:01
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 10.1.15 n° 7 fin page 5

63
:clap: Sanpeire.
Je ne jugerai pas pour dire si elle est mieux ainsi ou pas.
Je dis simplement qu'elle me plait beaucoup plus.
J'avoue que sur celle que j'ai bidouillée j'ai plus sous exposé l' imposte lumineuse au dessus de la tête de la femme de gauche, mais j'ai laissé un peu de lumière sur les carreaux de droite pour éviter d'avoir les personnages sur un fond noir '' comme en studio'' ; je ne voulais pas qu'on ne puisse plus reconnaitre l'endroit ou, du moins, comprendre que c'était un lieu de vie ''normal'' et non un studio.
:clap: Bien beau cliché !!!
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 10.1.15 n° 7 fin page 5

66
:coucou:
Image
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :mrgreen: Même si ici...les couleurs... :roll: :lol:
En tous cas, merci schreko, serge18, et lion pour vos passages et avis qui me permettent d'avancer dans ma modeste compréhension des traitements n&b. =m
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 19.1.15 n° 8 page 5

67
:coucou: Il y a quelque temps, j'avais entrepris une série de photos des anciens de mon village.
En voici une :
N° 8 N° 8
Date de prise de vue : 29/09/2010 15:51:49
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 19.1.15 n° 8 page 5

72
Bonjour sanpeire,
Je viens de découvrir ton fil et j'apprécie le style de tes photos de rues, notamment celles d'Inde. Effectivement pour la première, il se pose toujours la même question. Montrer ou ne pas montrer une réalité de terrain. Après, une fois dans son fauteuil, la critique est toujours plus facile. C'est aussi une de raison qui m'on font fréquenter ce forum, on y apprend toujours quelque chose et les personnes ici sont sympathiques. Il n'y a pas de prises de tête pour des futilités.
Pour ma part, je ne l'aurais pas montrée en l'état. Je l'aurais pris ou essayé de prendre la photo dans le dos de la personne pour ne pas montrer son visage,.
Par contre, avec cette photo tu pouvais tirer un joli portrait de cette personne.
La 4 me plait bien aussi, même si ses jambes son coupées. Peut-être un recadrage en carré aurait mis un peu plus un valeur cette personne.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas



Mon fil photo

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 19.1.15 n° 8 page 5

73
:coucou:
Fredlab a écrit :Hello
Très belle cette dernière. Beau traitement N&B.
Pour la 7 de cette page, si le côté intimiste est bien rendu, je trouve que la partie supérieure est trop bouchée, trop importante.
En tout cas, bravo pour ce genre d'image.
=m de ton passage et de tes commentaires. Pour la 7, je crois que tu as raison, il serait mieux d'avoir la 7fin avec le haut d'image de la 7 tout court...mais je suis un peu débordé :oops: ;)
schreko13 a écrit :Sanpeire :chapo: je prends un fauteuil et je m'installe pour voir la suite des ''vieux de chez toi '' .
:coucou:
Merci schreko... :mrgreen: mais j'ai dit "en voilà une". ;) Comme dit au dessus, je suis débordé en ce moment :oops: Snif Je sais pas comment je fais ! en plus, mes 'tits vieux ils sont d'accord pour la photo mais ils ne peuvent pas s'empêcher de poser, alors...faut que je vois ce qui est interressant...et ça prend du temps :oui:
brice 81 a écrit : Deux très jolis N&B. Une préférence au dernier pour la composition et le sujet qui marche tjs bien ...
Merci brice d'être passé ici et pour tes commentaires. =m et...heuu... Heuuu "sujet qui marche tjs bien" ça veut dire qu'il est à la mode ? :mrgreen2: :lol:
brice 81 a écrit :Bonsoir Sampiere....(la dernière version de 7 est la meilleure pour moi.)
:good: Comme quoi..."des goûts et des couleurs"...sur cette photo ;) :coucou:
lion a écrit :Salut :coucou: J'aime beaucoup le cadrage de cette dernière et beau traitement noir et blanc :super:
=m lion pour ton passage ici et tes commentaires
Scorpion a écrit :Bonjour sanpeire,
Je viens de découvrir ton fil et j'apprécie le style de tes photos de rues, notamment celles d'Inde. Effectivement pour la première, il se pose toujours la même question. Montrer ou ne pas montrer une réalité de terrain. ......Pour ma part, je ne l'aurais pas montrée en l'état. Je l'aurais pris ou essayé de prendre la photo dans le dos de la personne pour ne pas montrer son visage,.Par contre, avec cette photo tu pouvais tirer un joli portrait de cette personne.
La 4 me plait bien aussi, même si ses jambes son coupées. Peut-être un recadrage en carré aurait mis un peu plus un valeur cette personne.
=m Scorpion d'apprécier mon fil. Pour ma première photo en fait, la personne concernée a été d'accord. J'explique d'ailleurs dans mes commentaires dessous comment je procède en principe. :oui: ;)
Pour la 4 j'ai voulu me centrer sur l'attitude de cette personne assise et il m'a semblé que les jambes étaient en trop dans ce cas précis....mais je me suis peut-être trompé Heuuu :cool:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 19.1.15 n° 8 page 5

75
Salut brice. :coucou:
Oh ! Tu fais bien de me le dire, un de ces jours je vais essayer de me faire un autoportrait... Heuuu mais peut-être que je ne suis pas encore assez ridé :ptdr:
Plus sérieusement ;) , mon idée était de garder une trace de ces gens de mon village avant qu'ils disparaissent, un inventaire du patrimoine humain en quelque sorte. Donc un intérêt plutôt documentaire et pour mon usage personnel, et le leur bien sûr. Il est toutefois très difficile de les empêcher de poser pour la photo, pour ça il faudrait les suivre et prendre des dizaines de photos, ce qui est quand même gênant.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron