[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 546 et 547 Cambronne

8296
chri31 a écrit :sam. 1 oct. 2022 10:23 sur la 546, mon oeil navigue du passant au 1er plan en bas à droite, au poteau d' éclairage, bien centré, et à la tour Eiffel, perdue entre tous ces immeubles
Pour cette raison je la préfère a la suivante! et le personnage interroge: femme, homme?
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8298
:coucou: Bonsoir à tous. Je quitte un peu mon 15e arrondissement préféré :mrgreen:



N° 548 Poterne des Peupliers 1 N° 548 Poterne des Peupliers 1
Date de prise de vue : 11/07/2022 10:55:41
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2


N° 549 Poterne des Peupliers 2 N° 549 Poterne des Peupliers 2
Date de prise de vue : 11/07/2022 10:55:36
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 180
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8300
Salut Sanpeire :coucou: Certes, le tag est joli et bien photographié mais je préfère la photo d'auteur qui le situe très bien dans son ambiance et contexte :clap: :clap: Si la couleur convient à la première qui est une reproduction et se doit d'être fidèle à l'original, je pense que la seconde n'en a pas besoin car son propos est autre. Évidemment, il ne s'agit là que d'un avis personnel et surtout pas d'une soumission à une quelconque chapelle Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8303
sanpeire a écrit : lun. 3 oct. 2022 23:48 :coucou: Bonsoir à tous. Je quitte un peu mon 15e arrondissement préféré :mrgreen:



% Paris, Poterne des Peupliers 13, 2022-3.jpg


% Paris, Poterne des Peupliers 13, 2022.jpg

:chapo:
:coucou: sanpeire,
les deux sont sympas mais j'ai un faible pour la 2 qui fait ressortir d'avantage le regard du personnage sur ce qui l'entoure, la photo est coupée en 2 et tu as eu raison à mon sens de proposer cette version. :clap: :clap: :clap:

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8304
sanpeire,

Bravo :clap: :clap: pour La poterne des peupliers. Technique photographique parfaite, comme d'habitude. Mais en plus, 1/30ème de seconde..... à main levée ou tu avais un appuis :?:

Je rajouterai que le tagueur est un artiste, vu la qualité de son tag.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8307
:coucou: clodany, Antizoom, Chris, Papy dudu, tinikon, pater, Mamina, Eric, =m les ami(e)s d'être passé et d'avoir laissé un commentaire. Je vois que les avis sont assez partagés entre la vue en gros plan et celle en plan large.
En règle générale j'ai une préférence pour les vues permettant de remettre le sujet dans son contexte (urbain, social, anecdotique...) et ici le passage sous le Bd Kellermann le permettait. Mais, parallèlement, j'avais envie de montrer le très beau travail de cet artiste :chapo: , alors que je déteste les tags normalement. :mrgreen:. D'où les deux photos ;)
Antizoom, ben oui, bien sûr ! Comme dit ci dessus je préfère la 549. Et tu as raison, elle ne nécessite pas obligatoirement la couleur. J'en ai d'ailleurs une version N&B :mrgreen: mais j'attends un peu avant de la poster pour éviter les comparaisons limitées au choix de la couleur ou du N&B ;) .
pater, c'était à main levée mais le Z7 II a la stab.

Hou la ! Pb pour poster :?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 548 et 549 à la Poterne des Peupliers

8310
:coucou: Patounet31, Pistache, =m beaucoup tous les deux de votre passage et de vos commentaires :chapo:

Pistache, pour la première c'est bien pour ça que j'ai laissé la plaque du Bd :oui: . Pour la deuxième, si tu l'agrandis d'un clic il me semble que l'attrait du regard est toujours présent ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron