Re: [Alain_be] En direct de ma carte...

2
Bonjour Alain_be,
Alain_be a écrit :Et pour commencer, un coin qui me plaît énormément….
Je te comprends :)
Un très bon début, une belle compo. Le ciel annonce un grain à venir, la mer avec ces gros moutons. Une vrai belle ambiance. Pour pinailler, les noirs (les poutres) peut-être un peu denses.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [Alain_be] En direct de ma carte...

6
Belle composition. Belles couleurs.
Chapeau pour la ''vie'' donnée à ce cliché par les deux clins-d'oeil :
la bouée qui emmène le regard vers le large
et
le surfeur... encore dans la zone du ponton. ( le deuxième est quasi invisible et on ne voit donc pas qu'il est ''coupé ''. )
:chapo:
RE EDIT:
Je viens de faire un copier-coller dans Paint et de faire une symétrie horizontale :
certes ce n'est plus l'endroit géographique, mais sur le plan photo, la lecture occidentale est plus habituelle et ça donne un cliché TOP ! ( enfin... à mon humble avis :oops: )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [Alain_be] En direct de ma carte…mon coin normand - 2 déc

7
robinoche a écrit :Bonjour Alain. Stef a bien résumé ton image. Je rajouterai que le contraste entre la lumière d'avant plan et la teinte sombre des nuages est du plus bel effet et contribue également à laisser présager d'un bon orage à venir ;)
Merci pour ton passage, Robinoche :coucou: …et pour la petite histoire, mon D2x et moi-même sommes rentrés rincés :D
Amicalement.

Mon fil photos

Re: [Alain_be] En direct de ma carte…mon coin normand - 2 déc

8
schreko13 a écrit :Belle composition. Belles couleurs.
Chapeau pour la ''vie'' donnée à ce cliché par les deux clins-d'oeil :
la bouée qui emmène le regard vers le large
et
le surfeur... encore dans la zone du ponton. ( le deuxième est quasi invisible et on ne voit donc pas qu'il est ''coupé ''. )
:chapo:
RE EDIT:
Je viens de faire un copier-coller dans Paint et de faire une symétrie horizontale :
certes ce n'est plus l'endroit géographique, mais sur le plan photo, la lecture occidentale est plus habituelle et ça donne un cliché TOP ! ( enfin... à mon humble avis :oops: )
Merci pour tes commentaires, schreko13 :good: …effectivement, prise de l'autre côté, ça doit être pas mal. C'est juste moins facile d'accès, mais j'essaierai…

bien vu pour les surfeurs ;) j'avais attendu un peu pour les avoir dans les ouvertures, mais ça ne l'a pas fait...
Amicalement.

Mon fil photos

Re: [Alain_be] En direct de ma carte…mon coin normand - 2 déc

10
C'est beau ( surtout les couleurs de la falaise ), par contre la couleur du ciel me gêne.
Je ne sais pas bien pourquoi, mais ce ni bleu ni gris ni ''or'',
ce serait mon cliché, j'essayerai un post traitement different ( ce qui ne signifie pas que j'ai raison !!!! )
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [Alain_be] En direct de ma carte…mon coin normand - 2 déc

11
schreko13 a écrit :C'est beau ( surtout les couleurs de la falaise ), par contre la couleur du ciel me gêne.
Je ne sais pas bien pourquoi, mais ce ni bleu ni gris ni ''or'',
ce serait mon cliché, j'essayerai un post traitement different ( ce qui ne signifie pas que j'ai raison !!!! )
:chapo:
Merci pour ton ressenti. En fait, il n'y a pas de post traitement, …juste un peu d'accentuation sous viewNX2 avant de convertir en jpeg.
Amicalement.

Mon fil photos
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »