[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 14/06 p.14 Flamant.

1
Bonjour à tous,

Des mois sans faire une photo... je n'ai plus pris mon boitier depuis juillet et ces photos là, ne sont pas encore traitées...
Pas le temps, pas trop d'envie, d'autres activités passionnantes prennent le dessus.
Ceci dit, je surfe sur notre nouveau forum, je visite l'un ou l'autre fil et essaye de me garder au courant des actualités photographico-associatives d'Instinct - Photo et des "copainz-ex-copix" :mrgreen2:

Pour cette première, un fond de tiroir:


à bientôt
Modifié en dernier par Wesnoth le ven. 14 juin 2019 15:43, modifié 26 fois.
Petit à petit, on devient moins petit...

Re: [Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle...et d'instants photo...la première...

6
Merci jpr, serge18, Alix et Alain pour votre passage et vos avis. :chapo:

serge18 ben oui... ceci dit, comment fais tu pour voir les exifs? sont pas affichés chez moi :?:
Oui Alix, y'en aura d'autres; pas trop de fonds de tiroir... et puis pas non plus des images qui ont été postées précédemment sur "l'autre forum". Mais pour l'instant, j'ai pas fait grand chose; je n'ai pas, non plus, encore traité les images de mon séjour en Bretagne au mois de juillet.

à bientôt
Petit à petit, on devient moins petit...

Re: [Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle...et d'instants photo...la première...

11
Salut Michel,

Content de revoir tes photos, beau fond de tiroir pour cette pulsatille... Il me semble que c'est plutôt une pulsatille du printemps (Pulsatilla vernalis).
Pour l'envie, ça reviendra (je parle en connaisseur :lol: , j'espère seulement que tu ne seras pas aussi long que moi :eek:).
Et puis comme tu le dis il y a tellement de choses passionnantes à faire avec des journées qui ne font toujours que 24 heures ;) .
Quoi qu'il en soit, ce sera toujours avec grand plaisir que je regarderai tes clichés et accueillerai tes visites :oui:

À bientôt :chapo:
Amicalement, Luc

Re: [Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle...et d'instants photo...la première...

15
Hello

Jolie vue naturaliste.
La fleur est bien nette.
Elle manquerait un peu de peps dans les "blancs" (attention aux brillances).
Le fond est bien trop présent... il est vrai que cette fleur a la manie d'être proche du sol, de sortir assez tôt (donc l'arrière-plan n'est pas encore vert) et avec une focales courte (22 mm), ça n'arrange pas les choses.
La lumière n'est pas non plus avec toi - trop uniforme.
Pas de solution... même avec un reflex et un super objectif macro, je pense pas que l'on ferait mieux, dans ces conditions.
(en changeant de point de vue, à la rigueur)
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »