[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 8/12 p.13 Lézards.

185
Salut les amis et merci à Alix, Jean-Marc 76, Gilles 77, Serge18 et Patochelou pour vos avis sur mes corrections d'images.
Ce soir deux photos sur le même thème, prises lors de deux séjours en Italie... mais dans deux régions différentes. ;)
#28 Lézard vert ♂ (Bresimo- Valle di Non - Trentino ) #28 Lézard vert ♂ (Bresimo- Valle di Non - Trentino )
Date de prise de vue : 15/05/2017 15:36:24
Longueur focale : 185 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2X
#29 Gecko (Sienna - Toscana) Sur un mur, près d'un réverbère, une dizaine de geckos viennent se gaver de moustiques et autres insectes attirés par la lumière... la qualité de l'image est "limite" mais c'est mon premier essai nocturne... je n'avais que mon 28-75... de plus, je n'ai pas l'habitude de gérer les montées en ISO... pas grâve... pour la prochaine fois, je serai prêt . #29 Gecko (Sienna - Toscana) Sur un mur, près d'un réverbère, une dizaine de geckos viennent se gaver de moustiques et autres insectes attirés par la lumière... la qualité de l'image est "limite" mais c'est mon premier essai nocturne... je n'avais que mon 28-75... de plus, je n'ai pas l'habitude de gérer les montées en ISO... pas grâve... pour la prochaine fois, je serai prêt .
Date de prise de vue : 18/07/2017 21:47:39
Longueur focale : 75 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 1/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Un petit "making off"... de cette rencontre avec les gecko.... Un petit "making off"... de cette rencontre avec les gecko....
Date de prise de vue : 18/07/2017 21:48:46
Longueur focale : 10.4 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX100M2
Bien sûr, comme toujours, vos avis sont bienvenus :good:
à bientôt.
Modifié en dernier par Wesnoth le sam. 9 déc. 2017 11:13, modifié 1 fois.
Petit à petit, on devient moins petit...

[Wesnoth] Mon petit cabinet d'histoire naturelle et d'instants photo. MAJ 8/12 p.13 Lézards.

191
Merci les amis Rem_la, Serge18, Pierrot, Alix et Fernando pour votre visite sur ce fil. Bonjour aux autres, les zanonymes qui ne font que passer sans commenter, vous êtes les bienvenus ici. :chapo:
Rem_la, oui, je trouve aussi que ce cadrage lui va bien... ce tas de bois est une source d'inspiration; plein soleil et des cachettes par dizaine... tout ce qu'il faut pour les lézards :super:
Serge, A Sienne, il y en a partout, les soirs d'été, ils arpentes les façades.... ils sont assez mimétiques mais avec un œil un peu exercé, il est assez facile de les repérer. j'adore... :mrgreen:
à bientôt
Petit à petit, on devient moins petit...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »