[Demouche] méli mélo (MAJ 453 page 206

3091
Coucou Demouche, ça y va en ce moment ces ciels de dingue ! hier aussi chez nous averse sur averse, lumières incroyables non stop et je ne sais combien d'arcs en ciel tous dans la foulée.
Pour cette dernière, d'accord avec les avis précédents en ce qui concerne la proportion de sol, pour la saturation de vert, peut-être un peu trop effectivement mais avec ces temps là les couleurs saturent grave !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Demouche] méli mélo (MAJ 453 page 206

3098
tintin09 a écrit : lun. 24 avr. 2023 09:03 :coucou:

Beau paysage, belle photographie :super: :super: ....Un chouia plus de sol ne m'aurait pas déplu ;)
serge a écrit : lun. 24 avr. 2023 10:35
tintin09 a écrit : lun. 24 avr. 2023 09:03 :coucou:

Beau paysage, belle photographie :super: :super: ....Un chouia plus de sol ne m'aurais pas déplu ;)
Tout à fait d'accord. :clap:
Pistache a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:19
tintin09 a écrit : lun. 24 avr. 2023 09:03 :coucou:

Beau paysage, belle photographie :super: :super: ....Un chouia plus de sol ne m'aurait pas déplu ;)




Je ne voulais pas que le talus (pas hyper sexy) prenne trop de place dans l'image.
et puis peu de terre et beaucoup de ciel c'est un peu "mon péché mignon". est ce le ait d'avoir grandi près des plaines de Beauce où c'est bien plat qui m'a conditionné (je suis loin des montagnes avec de beaux premiers plans :ptdr: :ptdr:
chri31 a écrit : lun. 24 avr. 2023 11:53 une belle compo, bonnes couleurs, peut etre le vert un peu saturé toutefois :clap:
ça pétait bien ce jour là même si c'est le seul défaut que je trouve à DXO qui parfois me sort des verts acidulés.
Patochelou a écrit : lun. 24 avr. 2023 19:48

Coucou Demouche, ça y va en ce moment ces ciels de dingue ! hier aussi chez nous averse sur averse, lumières incroyables non stop et je ne sais combien d'arcs en ciel tous dans la foulée.
Pour cette dernière, d'accord avec les avis précédents en ce qui concerne la proportion de sol, pour la saturation de vert, peut-être un peu trop effectivement mais avec ces temps là les couleurs saturent grave !

Oui il y a eu de belle cellules en Touraine ouest et du coté de Poitiers "des petits camarades chasseurs" ont commencé leur saison et engrangé quelques éclairs ou arcus.


on a eu quelques ciels de traine mais encore faut il être disponible au bon moment.


Pour les franciliens qui veulent se balader le week end prochain dans le Vexin je serais à Frémainville pour une expo collective (90 exposants qui prennent placent dans les jardins privés du village). Mon expo sera visible au 11 rue du Bourg (marguerite n° 24)
On croise les doigts pour un week end sans pluie. Selon les modèles météo ça peut passer pour d'autres ça mouille il y a fatalement un qui a raison. :ptdr: :ptdr:


Une qui figurera peut être dans l'extension de l'expo (et toujours avec peu de terre et beaucoup de ciel (un vrai toc ou presque :ptdr: )
454
Date de prise de vue : 13/04/2023 18:32:53
Longueur focale : 38 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Coordonnées : N 49 9 45.36/ E 1 56 53.49
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Demouche] méli mélo (MAJ 453 page 206

3104
:coucou: Demouche,
Petit rattrapage...
Une belle série avec la route qui mène à l'arc en ciel (449 à 451) : je ne sais laquelle choisir !
Un très Pano 452 (en version corrigé) : quelle patience ;)
Un arc en ciel fort bien placé sur la 453, avec effectivement ce bâtiment qui me dit qq chose !! :lol:
La dernière 454 est vraiment impressionnante :clap:

Le peu de terre par rapport au ciel ne me gène pas, d'autant qu'elle est très colorée ;)
Je dirais même que je rêverais de réussir de telles photos !! :oui: :oui:

Je te souhaite de nombreux visiteurs à ton exposition Photo2
Mes photos sont là !
Mon Blog Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron