[Demouche] méli mélo (MAJ 430- 431 page 196

2974
antizoom 974 a écrit : mer. 15 févr. 2023 04:36 Salut Demouche :coucou: Je préfère la composition de la 435. :clap: Je trouve que sur la vue panoramique, le chemin à droite qui sort de l'image, déséquilibre la composition alors que la diagonale des nuages sur la vue 3x2 renforce l'unité du sujet. Sur l'image panoramique, les deux routes m'apparaissent comme deux entités différentes qui invitent le regard à vagabonder pour finir par buter sur l'arbre du bord droit. Heuuu
:coucou: Demouche

Je n'aurais pas mieux dit ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Demouche] méli mélo (MAJ 430- 431 page 196

2979
:coucou: Demouche,

Superbe reportage sur le cirque avec des images magnifiques :clap:
Pour le Vexin préférence à la 431 plus équilibrée AMHA dans la première série, sur la 430 je trouve que les nuages de la partie gauche déséquilibrent et alourdissent l'image.
Ensuite ce sera le ciel de la 432 "équilibré" avec le sol de la 433 :mrgreen: ;) J'aime beaucoup aussi la délicatesse des teintes de la 434.
Dans la dernière série, je rejoins tout à fait antizom 974 et clodany pour le chemin de droite.
:super:
Amicalement, Luc

[Demouche] méli mélo (MAJ 430- 431 page 196

2980
:coucou: Demouche,
antizoom a écrit :... Je préfère la composition de la 435. :clap: Je trouve que sur la vue panoramique, le chemin à droite qui sort de l'image, déséquilibre la composition alors que la diagonale des nuages sur la vue 3x2 renforce l'unité du sujet. Sur l'image panoramique, les deux routes m'apparaissent comme deux entités différentes qui invitent le regard à vagabonder pour finir par buter sur l'arbre du bord droit. ..
Une bonne analyse de Antizoom :clap: que je partage. Je sais, je ne suis pas le seul :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Demouche] méli mélo (MAJ 430- 431 page 196

2981
Merci pour avis motivés et détaillés . la 436 j'avais des doutes et avec ce chemin c'est une autre histoire qui s'installe dans l'image. en panoramique (surtout à main levée) j'ai toujours tendance à en faire un peu plus pour recadrer après si besoin.

Je vous propose donc une 436 bis



436 bis
Date de prise de vue : 10/05/2021 17:16:32
Coordonnées : N 49 8 55.02/ E 2 1 30.312
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »